Shoutbox [Archive 1]

La même mais depuis le public. Truc de ouf. Et la gueule des joueurs. THE FOCUS.

Pour les amoureux de l’Amiga et de la musique

1 « J'aime »

Si on pouvait avoir une suite/remake de cette qualité, je signe tout de suite :

(c’est ce monsieur qui a fait ce trailer)

1 « J'aime »

Le trailer/presentation de Cyberpunk 2077 à 19h

(enfin c’est ce que tout le monde annonce si ca se trouve ce sera 4 artworks comme ferait Rockstar)

2 « J'aime »

Je suis pas très au fait du cyberpunk en général, à mon grand dam, mais qui voudrait avoir une tête comme ça :


Autant prendre un crâne artificiel, parce que bon, les morceaux de peaux à moitié arraché, c’st pas hyper hygiénique et se tailler la barbe sur un visage aussi accidenté doit être super chiant.

Je veux dire, à part merc à vie, on fait plus rien. Niveau séduction, ça doit pas être ouf. Et puis, faut le financer ce changement.
Et que font les “chirurgiens” du matos biologique qu’ils en retirent? Revente ? Soleil vert ? Poubelle ?

Bref, TLDR, sur quoi je peux me tourner en cyberpunk pour avoir des réponses à ce genre de questions sur la composante humaine de la volonté de modification personnelle ?

Merci le stream ! La vidéo est maintenant en ligne sur youtube. Je l’ai linkée dans le topic du jeu :

C’est expliqué par le “narrateur”: ils font parti du Maelstrom, un groupe de durakuirs qui visent la cybernétique à outrance - “On their path to becoming machines, they don’t shy away from even the most extreme measures”.
Ils s’augmentent pas pour l’esthétique, mais juste pour être plus léthaux.

Le coté hygiénique/santé, ça dépend du setting, des fois c’est ignoré, d’autres fois c’est justifié ou expliqué, genre dans Deus Ex Human Revolution, où le péquin moyen est obligé de prendre un médoc particulier appelé neuropozine pour éviter le rejet des implants et autres modifications.
Pareil pour la récup du bio, ça peut être jeté, recyclé façon Soylent, revendu au marché noir, etc.

Si tu veux explorer un peu plus le coté bodymod, t’as le Deus Ex HR que j’ai cité, l’univers de Shadowrun, Transmetropolitan, les premiers volumes de Gunnm. Doit y’avoir plein d’autres oeuvres sur le sujet, mais j’ai que ça qui vient en tête pour le moment.

Nan mais oubliez votre cybertruc là. L’annonce du jour c’est ça:

(Oui, la DA surprend. Mais je reste optimiste)

2 « J'aime »

Merci !
J’avais lu Gumnn et fait le premier Deux EX (ancien et moderne), mais ça ne m’avait pas marqué plus que ça.

J’ai du regardé la vidéo sans le son et par intermittence, mais ça m’étonnais aussi. N’empêche, faut le charger tout ça, la facture que ça doit représenter…

Toi tu ne connais pas la scene bodymod …
Langue serpents , pics sur le crane.
Dans le mot cyberpunk il y a punk …

Edit :
Gros gros nsfw
https://wingsofdesire.org/events/
J ai faillit passer a oslo les voir a la suscon c est une sous troupe d une troupe de fakir spé bodymod.
Edit bis : tu as deja un gang latino a LA qui etait passé en bodymod feral dans mes souvenirs.

2 « J'aime »

Tu connais ca !
J’avais hésité la langue de serpent, mais j’ai abandonné l’idée.

Les piercings et tatouages sont plus soft et mieux accepté.

J ai un faible pour les cultures undergrounds et le milieu de la nuit :slightly_smiling_face:

Idem, limite un gros faible sur certains milieux.

D’ailleurs tiens comment ça se passe les suspensions ? Ils passent direct les crochets sous la peau ? Ça saigne pas ? J’avoue avoir du mal à comprendre comment ils procèdent

Perso je n en sais pas plus que cela.
Tout cette partie j ai un peu du mal, tout ce qui est perage de peau ca me file des frissons.
Cela m interesse par curiosité mais je preferai y aller et me plonger dedans d un coup que fouiller petit a petit …

Certaines personne le font via leurs piercings. Sinon, oui ca saigne un peu, mais rien de méchant.

Oh ! Capcom va ressortir le premier Onimusha :

Beaucoup de bons souvenirs sur les deux premiers épisodes (pas joué au troisième). Ce serait bien que Capcom prépare un nouvel épisode.

I MISS OBAMA. :confused:

3 « J'aime »

Parce que c’est passé sur Discord et que c’est d’intérêt publique pour les personnes (comme moi) qui n’étaient pas au courant :

3 interview : Mr Pomme de Terre et Gana, Moulinex, Wanda.

Je n’ai écouté que le premier pour le moment mais ça me rappelle tellement de souvenirs !!

Et honte à moi en plus, j’avais jamais écouté zqfd alors que j’ai une amie qui y bosse (Force Rose :stuck_out_tongue: )

6 « J'aime »

Pour les fans de RPJ Jap, sachez que The Last Remnant va disparaître de Steam le 4 septembre :

https://www.gamekult.com/actualite/square-enix-va-retirer-the-last-remnant-de-la-vente-3050808825.html

Je précise que je n’ai jamais touché au jeu, donc je ne sais pas ce qu’il vaut.