Shoutbox [Archive 1]

Je peux te renvoyer à ce message

En gros c’est un 15 pouces fin, je l’utilise aussi pour travailler en mobilité avec une clé 4G. Il pèse moins de 2 kg.
Le truc intéressant pour toi qui cherche plutôt un 17 pouces transportable, c’est que la 1070 Max Q qu’il y a dedans fait tourner TD2 à fond par exemple en full HD.
J’imagine que tu pourras trouver un 17 pouces transportable, en full HD avec au moins aussi bien en carte graphique/SSD/ core I7 pour moins cher.

1 « J'aime »

Petite combo :

(nique sa mere quand je cherche un podcast c’est luminary qui arrive dans les premiers resultats ).

1 « J'aime »

Est-ce que certains ici ont déjà (plutôt récemment) acheté ou prospecté pour acheter un scooter électrique urbain (équivalent 50cm3) ?
Si oui, j’ouvrirais bien un sujet là-dessus… :wink:

!

2 « J'aime »

Il parait que pour SC ils ont un morceau de Lune où écrire “Merci les pigeons !”

2 « J'aime »

Bon la fête des pères ça a du bon. L’année dernière ma fille m’avait choisi une figurine de Son Goku, cette année j’ai reçu ça :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Stylé!

Mais pourquoi… :cry:
Le hype à moins 10000

j’ai pas lu docteur sleep, mais la il adapte la suite au cinema de la suite du livre, c’est pas deconnant.

Le livre est plutôt bon d’ailleurs, mais n’a pas grand chose à voir avec (the) shining si ce n’est le personnage et l’univers.

Trop bien… la banque pop qui demande un changement de mot de passe pour l’espace en ligne qui passe d’une passphrase a un code a 8 chiffres avec un clavier a la con que 1password peut même pas remplir.

bonjour la regression.

4 « J'aime »

Toutes les banques que je connais utilisent ce système pourri: un code entre 6 et 8 chiffres… 95% des gens vont utiliser une date de naissance voir un numéro de téléphone. C’est n’importe quoi ce systeme!

Oui mais tu comprends, le truc où on clique, c’est secure ! (ou pas, les chevaux de troie qui s’occupent de ce genre d’identifiant font des captures d’écran autour de la souris depuis des années)
Et comme tu cliques sur des chiffres placés au hasard, il faut reconnaitre que si c’est trop long, c’est chiant pour l’utilisateur.
Et comme ils ont souvent des règles du genre “pas le droit de mettre le même chiffres plus de 2 fois”, ça réduit le nombre de possibilités pour l’attaquant, c’est pratique …

à tel point que MS a fauché l’idée à Ackbooo :smiley:

j’avais discuté de ce sujet avec un dev qu’on avait chargé de mettre ça en place pour je ne sais plus quelle grosse banque. Le seul argument que les têtes d’ampoules ayant décidé de ça ont été capable de lui avancer, c’était « tous les concurrents ont déjà ça ». A partir de là…

1 « J'aime »

Cash investigation… Toujours intéressant

Ils y sont pour rien, mais je fais chier tous les banquiers que je croise sur le thème “les éditeurs de jeu vidéos sont plus sécurisés que vous, vous ne trouvez pas ça étrange ?”

C’est peut être pour ca que leurs ordinateurs mettent parfois 24h pour traiter une opération simple ou sont incapables de bosser les jours fériés.

5 « J'aime »

Naaan, ça c’est pour te vendre une presta supplémentaire pour effectuer des actions à un rythme “accéléré”

1 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça, pour plein de raisons, bonne et mauvaise (comprendre historique).
Une des raisons c’est que l’infrastructure a été conçu autour des logiciels, et vice-versa. Certaines banques permettent les virements instantanés mais l’infrastructure est pas conçue pour encaisser l’ensemble des virements en instantané. Si une banque assez volumineuse décidait de passer l’ensemble de ses virements en insta, l’infra passerait un sale quart d’heure.

Après, y’a aucune bonne raison pour un retour en arrière, ce que ce passage au clavier virtuel constitue…