Shoutbox [Archive 1]

Elle est en attente chez moi mais j’ai du mal à m’y mettre… J’ai peur d’un truc comme The Good Place (j’ai été complètement réfractaire à cet humour).

Ah non, c’est pas du tout le même humour Good Omens et The Good Place.

Mince alors moi qui ai adoré l’humour de The Good Place je fais comment ? :ninja:

Blague à part, si c’est bien, je vais le rajouter à ma liste.

1 « J'aime »

The Man in the High Castle?

1 « J'aime »

J’adore The Good Place, par contre j’ai pas du tout accroché à l’humour du livre.
J’ai arrêté le bouquin à la moitié, ce qui m’arrive que rarement.
Je tente quand même la série ? Ce serait aussi l’occasion de tester prime

Je vous invite à rejoindre ce sujet : Les séries que vous suivez

2 « J'aime »

Exactement ce que j’allais écrire… :wink:

Je sens que ça devrait être pas trop mal tout ça!!

1 « J'aime »

Tim Schafer qui montre sa lettre d’embauche chez Lucasfilm Games quand il a été engagé là-bas il y a trente ans :smiley: :

1 « J'aime »

J’ai « fini » No Man’s Sky. Quelle douche froide ce jeu… Quelle déception :disappointed:

La direction artistique est magnifique et l’histoire qui entoure l’univers est géniale, mais malheureusement ce dernier ne semble servir que de toile de fond à un jeu de farming (et de construction…). Alors que s’il avait été réellement intégré au jeu, on aurait sans doute eu le droit à un véritable chef-d’oeuvre. Je crois que je n’ai jamais été autant déçu par un jeu. Les bugs c’est une chose, mais foirer un concept génial, c’est pire. Un gâchis total.

1 « J'aime »

Interlude musical :

1 « J'aime »

Les skills des pilotes d’hélicoptère et des cameramen :heart_eyes:

Tiens? Je pensais qu’avec les updates successives, le jeu était enfin très bien?

Je n’ai découvert le jeu qu’avec la dernière grosse mise à jour. Tout dépend de ce que tu en attends si tu veux te lancer dedans. Le jeu est essentiellement basé sur le grinding et la construction de base. J’ai à peine effleuré ce deuxième point car le jeu est déjà très chronophage avec le farming.

:exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head: Sérieux, lisez ce thread, y’a toute l’histoire de l’humanité dedans…

:man_shrugging:t2:

(EDIT : le fact checking est moins drôle, mais bon, ça reste BIZARRE : Are U.S. Railroad Gauges Based on Roman Chariots? | Snopes.com )

2 « J'aime »

Je l’avais déjà entendue cette histoire, au moins via Bruce Benamran d’e-penser en première partie de l’Exo-conférence. :wink:

1 « J'aime »

Intéressant :slight_smile:

Mais alors pourquoi l’espacement des rails Espagne est différent du reste de l’Europe ? :smiley: Ils ont pourtant bien été envahis par les romains.

J’ai trouvé une réponse ici : https://axiomcafe.fr/pourquoi-l-ecartement-des-rails-de-chemin-de-fer-est-il-de-1435m

Pourquoi certains pays comme l’Espagne n’ont-ils pas adopté cet écartement dès l’origine?

Le site de la SNCF nous apprend que ce serait pour des raisons stratégiques. De cette manière, les trains ne pouvaient pas pénétrer d’un territoire à l’autre, ce qui aurait facilité l’apport de troupes et de matériel -et donc l’invasion- durant les guerres.

Pas lu le thread mais je sais plus si c’est dans Nota Bene ou autre, je crois qu’ils ont décidé ça pour éviter que la France les envahissent

Du coup, ça m’a amené sur un autre article qui explique pourquoi on roule à droite en France :grin: :

J’ai trouvé mon prochain cadeau d’anniversaire (entre autre) :heart_eyes:

D’ailleurs ça ferait un chouette fond d’écran