Shoutbox [Archive 1]

Effectivement, je suis nul pour ça… je pense toujours que les users vont se barrer et uploader leurs photos ailleurs du coup

Ouais enfin je suis dans les 19millions de users hein. Et 22$ juste pour mon mail je trouve ca beaucoup (d’apres ton calcul). Et 2% de 19M ca fait 380k. 425M / 380k = 1118$ par user. Et la je trouve ca énorme. Mais bon, c’est ptet aussi pour ca que je suis pas millionnaire :stuck_out_tongue:

Atlassian, c’est pas la société de JIRA ?
Ça voudrait dire bientôt Trello pluggé dans JIRA ? :slight_smile:

C’est une possibilité. Atlassian a un joli portefeuille d’applications développeurs, et même si personnellement je n’utilise que SourceTree, rajouter Trello dans l’écosystème semble assez alléchant.

sisi Atalssian, c’est bien JIRA :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ca… Par contre, y’a deja possibilité d’avoir des Kanban dans JIRA. Je connais assez mal JIRA et Trello pour voir la différence entre les 2.

Pareil, je suis aussi utilisateur de Trello et clairement mon adresse email il pouvait la trouver pour bien moins cher :wink:

Moi j’avais juste testé a un moment, mais genre 5min, sûrement avec mon adresse poubelle en plus. Après, tant mieux pour eux, mais faut pas déconner, c’est ahurissant ces montants.

Faut pas raisonner comme ça vu que les 2% sont déjà utilisateurs et que c’est donc du revenu que tu as deja. En 9 ans c’est rentabilisé (explication simpliste, on ne connait pas l’ebitda)
Si JIRA se dit, « 2%, c’est des noobs, nous on transforme à 4% » ben ca fait potentiellement doubler le revenu chaque mois.
Si Atlassian passe l’abonnement de 10$ à 15$ en donnant accès aux clients à JIRA ou des repositories Bitbucket en contrepartie ça fait encore 25M de revenu supplémentaire par mois.
Faut voir aussi l’évolution par trimestre. Atlassian fait +45% chaque année. Si Trello est sur un même rythme les 9 ans dont je parle plus haut peuvent se transformer en 4 ans.
Sur un tel rachat il ne faut pas juste regarder le prix de vente parceque toi t’es pas client mais il faut se projeter sur la synergie entre les 2 boites.

En plus l’action d’Atlassion a pris 1.25% suite à l’annonce. Avec une valorisation à plus de 5 Milliards ca rembourse deja une partie de l’investissement.

Bref, le prix de rachat ne me choque pas, par contre ce qui me fait tiquer moi c’est d’où sort Atlassian ces $425M ($360M en cash). En 2016 ils n’ont fait que $450M de CA (même source que plus haut) pour seulement $4M de bénéf. C’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un trésor de guerre…

Emprunt a bas taux comme c’est la mode actuellement.

En attente du dossier sur Geekzone : NVIDIA GeForce NOW

Avec un p’tit appât pour @Cafeine :ninja:

Trop cher, marchera pas…

1 « J'aime »

Attention, c’est un palier diabolique : @Cafeine a ouvert actuellement 666 sujets…! :wink:

C’est bien triste cette annonce de la Switch, je la vois mal sauver Nintendo…

1 « J'aime »

C’est pas tant le prix de la console que le prix des accessoires qui me fait chier. 80$ (donc facilement 80€) pour deux Joycon, sans l’encart plastique pour les fixer, c’est pété. Et le online payant, bordel.

Nintendo a toujours été premier sur les accessoires à vendre à côté, c’est pas forcément étonnant. Oui, ça fait mal au cul, mais ils comptent clairement sur les licences pour vendre la machine.

De là à dire que ça va suffire, on verra.

Juste 2 jeux présentés pour le lancement? Ca envoie pas du rêve…

Y’a eu plus de jeux présentés, mais seuls 2 sortent day one. C’est ptêt sans compter les éditeurs tiers ?

Ce matin, c’était les jeux Nintendo. Je pense que ce sera pendant l’event de cet aprem les jeux tiers.

Ah parce qu’il y a un autre event cet aprem, ok. Bon bah on va attendre les debriefs du week-end :smiley: