Shoutbox [Archive 1]

On peut peut être aussi compter sur Lenovo et son casque VR à 400$ qu’ils ont annoncés en début d’année.
Même si on a pas de date de sortie ou de détails, on peut espérer une démocratisation via des projets de ce genre.

Personnellement j’ai aucun doute sur l’utilité du truc (j’ai trop envie de tester dans Elite ça doit être génial) et c’est clairement le prix qui m’a pas encore fait craquer ^^

PV Nova, artiste youtuber qui était avec Wax dans le comité des reprises, a décidé de créer 10 chansons
en 10 jours avec toutes sortes de contraintes.
Le premier est sorti … ce mec est quand même impressionnant.

1 « J'aime »

Tiens pour les utilisateur de double écran, ça existe un raccourci (ou un soft qui ferait ça) pour changer la souris d’écran ? J’avoue avoir un peu de mal des fois à retrouver la souris quand ça passe du laptop à l’écran de bureau, j’aurais bien aimé un pouvoir faire genre ctrl+espace pour passer la souris automatiquement d’un écran à l’autre et qu’elle arrive au centre de l’autre écran.

EDIT : sinon c’est possible de faire le changement d’écran par le haut et le bas au lieu des côtés ?

EDIT 2 : Ok je viens de voir qu’on peut glisser les écran dans les paramètres d’affichage…

Tu peux le faire avec un script display fusion

Salut la zone, j’aurais besoin de votre mémoire ou vos skills de google-fu.
Je recherche une vidéo qui me semble est passée ici (mais j’ai un doute j’ai peut-être vu ça ailleurs).
Il s’agit d’un tuto Excel présenté par un mec qui de mémoire avait bossé au dev d’une des premières versions d’Excel et qui invite les gens à arrêter le « baby mode » et passer en mode R1C1 pour les formules.
Je n’arrive pas à remettre la main dessus, ni ici, ni via google/yt.

Ca parle à quelqu’un ? Merci :sweat_smile:

/edit : C’est bon j’ai retrouvé :

Merci !

De mémoire c’était @Faskil qui avait posté la vidéo.

Je viens de tilter que les nuages sur la vue satellite de Google Map étaient représentés en temps réel.

Ce sera tout pour moi.

1 « J'aime »

Sûrement depuis que meteofrance est passé en opendata?

Je ne sais pas si meteo france est particulièrement une référence internationale.

Google earth plutot non ? Car sur google map j’ai que dalle

Je dois avoir un plug in google earth pour chrome qui traîne

Non, j’ai pas Google Earth installé, et j’ai la couverture nuageuse visible sur Google Maps dans Firefox. Il faut activer la vue satellite (‹ Earth ›) et zoomer suffisamment en arrière pour voir apparaître les nuages.

1 « J'aime »

Je confirme.
Mais ou il n’y a pas beaucoup de nuages sur Terre en ce moment, ou c’est encore assez partiel.

Je confirme aussi , je ne savais pas , j’ai vu ça hier :slight_smile:

La loose du jour : S’acheter un nouveau mobile… et se rendre compte que la carte sim n’est pas compatible et qu’il faut en commander une nouvelle… sob :cry:

Ca se retaille une carte sim.

Chez free cette opération se fait depuis des bornes en libre service et ne prend que quelques minutes…

Micro Sim vers Nano Sim, l’épaisseur de la carte change… Je veux pas trop jouer, surtout que sur le nouveau mobile la carte s’insère sur le coté (batterie inamovible).

Je suis pas chez free donc j’ai rien compris ;-). Sosh me fait parvenir la nouvelle carte par courrier (à priori dans les 5 jours).

C’est ma faute j’aurais du vérifier avant l’achat… J’avais pas percuté que le NanoSIM était utilisé en dehors d’Apple (Mon dernier achat smartphone remonte à 2012 :grin:)

J’ai déjà fait deux fois des découpe de SIM pour iPhone et je t’assure que l’épaisseur est la même, c’est moche mais ça marche.

Je confirme ce que disais @darkomen, l’épaisseur ne change pas. D’ailleurs les opérateurs, quand tu commande une carte SIM maintenant, ne te demandent plus la taille de la carte SIM que tu veux. Ils t’envoient une SIM « standard » prédécoupée, et tu ajustes la taille toi même en fonction de ce que tu voulais.
(Truc amusant, Bouygues m’avait même joint une note me recommandant de pas jeter les chutes, pour pouvoir reconstituer une carte SIM plus grande si besoin).