Shoutbox [Archive 1]

Je m’étais basé sur ces informations, peut être que la carte envoyée est de base avec l’épaisseur du nanosim (ok j’avoue ça se joue à un dixième de mm) d’un 1mm. Et vu que je suis en déplacement toute la semaine, j’ai pas voulu tenter le diable au risque de me retrouver avec aucun portable opérationnel.

Et je compte bien conserver les chutes pour pouvoir utiliser mon ancien portable en cas de pépin.

Ohoh

Wow ! Il chercherais pas un ingénieur qualité par hasard ? :blush: (oui je vis et bosse à Toulouse )

On sent quand même la fausse bonne idée façon aérotrain mais qui sait, peut etre que de bonne techno vont en sortir :slight_smile:.

Je sais pas s’ils engagent des anciens tennis-men :ninja:

RIP John Hurt

1 « J'aime »

Triste… :’(

Sinon ce midi au Lux j’ai croisé une voiture immatriculée GZ 2000. Sûrement quelqu’un d’ici! J’attends qu’il se dénonce :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ici à Toulouse, j’ai croisé pour la première une superbe i8… voiture du futur :slight_smile:

En fait elle est jolie mais assez pourrie :confused:

C’est pas moi (il me semble que l’immatriculation que j’ai choisie, XB4100, est visible sur un sujet sur les voitures)

Tiens d’ailleurs faudrait que je poste un compte-rendu de la mienne!

1 « J'aime »

Je pose ça là.

1 « J'aime »

Le Depeche Mode nouveau est arrivé : Where’s the Revolution

Bonnes références Elon. Pour les fréquentations c’est autre chose par contre…

Tu parles de ses tweets “”“défendant”"" l’admin Trump? On en parlait sur Ars Technica, le mec est dans une position extrêmement difficile. D’un côté il peut juste laisser les trumpistes faire de la merde dans leur coin, d’un autre côté il peut utiliser sont influence de grand capitaine de l’industrie et essayer de les faire revenir à la raison sur certains points de leur politique de tarés. Il a fait le second choix et j’espère qu’on pourra lui en être reconnaissant.

2 « J'aime »

De ces tweets là oui.
Peut-être que l’erreur est de croire que tout ce à quoi on assiste n’est pas le fruit d’une raison.
Trump a-t-il témoigné jusqu’ici d’une capacité d’écoute et de concertation ?
Cette politique, même infléchie, changerait-elle fondamentalement de nature ?
Je nous le souhaite aussi hein, mais j’ai l’impression que cette place qu’il souhaite occuper est chimérique.

Oui, c’est vraiment très naïf de penser qu’une équipe politique travail uniquement sous le coup des émotions.
Tout ce que Trump met en place et signe actuellement il l’a pas inventé 5 minutes avant, c’est des trucs prévus et réfléchis depuis des mois. Le seul moment où Trump est vraiment impulsif c’est quand il balance des tweet de merde, mais ça ne change en rien la politique qu’il va appliquer derrière, en écoutant Steve “Jafar” Bannon.
Dans cette situation je ne vois vraiment pas ce que E.Musk va pouvoir faire. Il ne changera pas l’esprit de la politique de Trump ni son application crasse et méchante.

1 « J'aime »

En même temps la diabolisation et les cris d’orfraie ne me semblent pas beaucoup plus constructifs … J’apprécie pas particulièrement Trump et sa politique, mais il est la, donc il faut composer avec.

2 « J'aime »

Est-ce que par « cris d’orfraie » tu fais référence, par exemple, à cette initiative ?

Non pas spécialement, je parle du manichéisme général. J’aime vraiment pas Trump, et c’est bien de se battre contre lui, mais il n’y a plus de place à la nuance et au raisonnement dans les prises de position : tu es soit complétement pour, soit complétement contre.
Cf la remarque sur Musk : le mec est plus modéré -> il faut qu’il choisisse mieux ses fréquentations. Aucune place au libre arbitre : Trump est forcement mauvais, donc si ta position n’est pas outragée, alors tu es un vendu. Paie ta liberté de pensée …
C’est ces raisonnements qui sont dangereux aujourd’hui. D’autant que Trump n’est plus un candidat : il a été élu.
Je sais que ça fait mal au cul, mais y’a 50% des Américains qu’ils l’ont choisi, et c’est pas en les insultant à longueur de journée ou en pensant que c’est vraiment des gros cons qu’on les fera changer d’avis.
On a le même mécanisme en France avec le FN, et ils montent de plus en plus, pour les mêmes raisons. L’odieux connard avait fait une excellente infographie à ce sujet d’ailleurs.

Cette réduction blanc / noir, gentil / méchant et au final pour / contre du débat est une négation de la réflexion et de démocratie, puisqu’au final, si t’es quelqu’un de bien, tu es d’accord avec moi. Et le vrai problème, c’est que cette posture ne marche pas, au contraire !
Trump a été élu la dessus, sur fond de conspirationnisme et intelligentzia. Tout Hollywood s’est même mobilisé, pour bien expliquer que seul les gros cons de facho votaient Trump. Ça a drôlement bien marché…

Mais bref, on parle dans ce thread des avancées spéciales de Musk. Je trouve débile de l’attaquer sur le fait qu’il soit plus mesuré que les indignés quand il s’agit de Trump.

1 « J'aime »