Shoutbox [Archive 1]

Je l’avais pas DL donc là, hop, parfait, in the folder nostalgie (parce que la BO / trad / VO de la VJap > * mais bon, ça sera jamais pareil :wink: )

De mémoire, parce que l’édition remaster de cobra est quand même sortie dans les années 2000, c’est les mêmes musiques mais dans une qualité top.

Je confirme, j’ai fait ca avec dopus et sa fonction de renommage à base de regexp, ca a pris 30 secondes (oui, mes regexp skills sont un peu rouillées).

Bon ben bien reçu la GTX 970 de @OldDoc hier. Installé dans la foulée. Entre ma 670 et cette 970, j’ai plus que doublé mes FPS sous 3DMark Time Spy (de 10 FPS à presque 24).

C’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Woah, merci beaucoup, je pensais pas que c’était publique. Excellent pour faire pression sur nos élus locaux ou simplement mieux connaitre le intentions (pour les sans-étiquettes)

Ben à priori c’est plutot l’inverse, tout les maire peuvent voter, mais surtout, même les maire-délégué le peuvent, alors qu’ils ne sont pas réellement maire (ils sont rattaché à une commune et siège au conseil de celle-ci).

Je ne pensais pas que les maire-délégué pouvait donner leur signature.

Tiens, si vous aimez l’humour bien borderline, je vous conseille ce projet Ulule : Pirate Sourcil :laughing:

ça s’utilise comment youtube-dl sous Windows?

Tu downloades le binaire (à la main via le site officiel ou via chocolatey) et tu le lances via une invite de commande

je viens de le faire en même temps en fait… les fichiers sont téléchargés à l’endroit où se trouve l’exe, c’est ça? Oui, c’est ça. En revanche, il n’y a pas de possibilité de reprendre un DL, je suppose. Si on arrête, c’est définitif? Ah non, pas sûr en fait. C’est hyper touffu au niveau des options… Merci pour cette découverte la zone!

La commande au-dessus va créer, à l’endroit où tu la lances, un dossier du nom de la playlist et va mettre à l’intérieur les fichiers en les préfixant séquentiellement dans l’ordre inverse de la playlist. C’était nécessaire pour Cobra car la playlist est inversée et le numéro de l’épisode est à la fin du titre. Dans la plupart des cas tu ne fais que youtube-dl <url de la playlist> ou youtube-dl <url de la vidéo>
Perso j’aime bien l’option --merge-output-format mkv pour avoir la même extension sur tous les fichiers car, comme l’encodage dans une playlist n’est pas toujours la même pour chacun des fichiers tu peux te retrouver avec un mélange de .mkv, .mp4 ou .webm et ca me perturbe :slight_smile:

Tu peux effectivement mettre ton youtube-dl.exe dans ton répertoire de travail ou bien tu peux le mettre dans ton c:\windows\system32 ou bien tu peux mettre le soft dans son propre répertoire dans ProgramFiles et ajouter ce répertoire dans le PATH histoire de pouvoir l’appeler de partout.
Edit: et si tu utilises chocolatey, ce dernier va modifier le PATH pour toi.

Et le soft supporte le resume.

1 « J'aime »

impec, merci pour l’explication.

Vous faites tout a la main ? J’adorerais avoir un petit bouton dans Chrome (au moins sur Youtube) qui lancerait directement Mpv…

Tu as des extensions Chrome en effet mais il y a toujours une phase initiale un peu pénible parceque ca utilise les messaging API de Chrome et qu’il faut installer un messaging host.
Ex: https://github.com/awlnx/JimThePlayerLauncher

Mais tu confonds un peu le besoin là. Si on utilise youtube-dl c’est pour avoir les fichiers en local alors qu’avoir une extension dans Chrome pour lancer mpv te fait juste changer le player.
Dans le même genre il y a des extensions pour passer les infos à youtube-dl directement mais perso je préfère faire ça à la main.

Pour le fun, voilà la commande mpv (qui lit la playlist en reverse):
mpv --ytdl-raw-options=playlist-reverse= https://www.youtube.com/playlist?list=PLRVWztDBSD_Jh0PwXtJ0wBP0TLtHga1_Y

1 « J'aime »

Oui, mais avoir un player on top dans un coin c’est plus sympa qu’un onglet quand on fait autre chose en même temps. Il y avait des extensions « picture in picture » dans le webstore avant, mais depuis la désactivation des « panels » dans Chrome, l’extension que j’utilisais ne fonctionne plus.

J’ai essayé JimThePlayerLauncher, tout a l’air de s’installer correctement mais il ne se passe rien quand je clique sur le bouton de l’extension. Erf.

j’ai essayé ça mais j’ai un message d’erreur dans la fenêtre d’invite quand je veux exécuter la ligne de commande :

‹ youtube-dl › n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

any idea?

tu tapes
set path
et tu m’envoies le resultat en DM…

Je testerai ça dans Bash pour Windows 10 :slight_smile:

Ca marche parfait dans l’invite de commande classique hein, c’est d’ailleurs de là où vient ma commande :wink:
Dans bash il faudra peut-être remplacer les " par une simple ’
A tester

Je découvre qu’Arte Creative a commencé une série d’émissions sur le jeu vidéo :

Vous vous souvenez des quelques grognements qui ont accompagné le passage à Discourse sur la zone ?
Gamekult vient de finir sa migration. :grin: