Shoutbox [Archive 1]

7 « J'aime »

J’avais vu passer le lien d’un site, je crois filé par @Cafeine, où on te proposait “le meilleur” produit dans un peu tout les domaines. Genre, je cherche le meilleur routeur wifi. Un site en anglais. Je pensais l’avoir mis dans mes favoris mais non.

Bon je me répond à moi même, c’était http://thewirecutter.com/

1 « J'aime »

Je dois pas savoir chercher, dans chaque catégorie je ne vois que quelques éléments. La recherche a l’air de rapporter plus de trucs mais je voix pas de liste exhaustive. Genre j’ai pas trouvé d’article sur les baladeur audio (j’ai cherché Digital Audio Player).

Perso, j’y vois plus qu’un simple troll en fait. D’un point de vue comm, c’est juste du génie, parce qu’il sait qu’en jouant sur la tagline de Trump, sa déclaration va se répandre comme une traînée de poudre dans la presse. Alors que s’il avait juste critiqué le départ de Donald sans cette petite pique, la moitié (voire plus) des médias étrangers n’en auraient probablement même pas parlé.

3 « J'aime »

Entièrement d’accord (le fait qu’il fasse son allocution en anglais va énormément aider à sa diffusion également).

Je ne voulais juste pas aller trop loin dans la politique.
Si tu savais comme les modos sont féroces ici. :wink:

2 « J'aime »

Valve donne de nouveaux détails sur Steam Direct (ce qui va remplacer Steam Greenlight) :

En gros, un dév aura juste à dépenser 100$ pour mettre son jeu sur Steam. Exit les votes des joueurs…

Oui ça devient un store quoi.
Je ne vois pas pourquoi ce serait pire qu’aujourd’hui (Steam croule déjà sous les daubes).

Et pour les devs c’est plus simple.

Oui c’est plus simple et rapide pour les dév. Mais un peu de contrôle qualité ne ferait pas de mal (cf GOG). Dans son post Valve dit qu’ils feront plus attention aux soumissions. J’attend de voir.

Quelqu’un utilise encore Steam pour découvrir des jeux ?

Je ne sais pas quel est le pourcentage, mais oui. Le journaliste de RPS par ex a découvert Pictopix en surveillant les sorties des nouveaux jeux. Après il y aussi l’algo de Steam qui fait le tri pour proposer aux joueurs des jeux qui pourraient leur plaire. Et les fameux “curateurs” qui font le tri manuellement pour mettre en avant des jeux inconnus qui méritent le détour.

Un jour faut que j’aille au Japon ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Zut j’y vais cet année mais c’est trop tôt !! xD
Faudra que j’y retourne!

Bon j’ai pu de chambre. Mais un salon plus grand

2 « J'aime »

Bientôt mon tour, ça commence dans 15 jours la surélévation :smiley:

Bon courage c’est la merde les travaux. J’ai ça plus aménagement de mes combles pour faire 2 chambre et salle de bain. Pas de bol, sous le plancher des combles ils ont trouvé pleins de boîtiers de dérivation et des fils cotons de l’an 40… Du coup c’est un gros paquet de fric non prévu à faire obligatoirement si on veut être tranquille. :frowning:

J’ai 15m² en bas en création, une surélévation de 30m² à l’étage, et on pète la cloison d’une chambre pour agrandir la pdv. Normalement on sera pas trop dérangé selon le maître d’oeuvre et le menuisier :slight_smile: (extension bois). Je crois les doigts !

1 « J'aime »

J’entame le déplacement de la cuisine dans une chambre et réciproquement, plus l’installation de salles de bains (une seule pour 4 chambres aujourd’hui). Pas possible d’y habiter avant la fin de l’année…
Je compatis et partage :relaxed:

2 « J'aime »

Terry Gilliam a terminé le tournage de "l’homme qui tua Don Quichotte"
Qui aurait pu le croire ?

C’est le Don Quichotte qu’il voulait faire avec Depp et Rochefort ? Ou un autre ? Je pensais que c’était abandonné. Je ne comprends plus rien :smiley: