Shoutbox [Archive 1]

Tu ne peux pas le passer sur Windows 10 Mobile ? (pas assez puissant ?)

Je regarde ça en ce moement :slight_smile:

Je prépare surtout ma défense face à mes collègues qui ne manqueront pas de me pourrir. Je bosse pour un intégrateur Google …

Bwof tu sais, Scott Hanselman bosse pour MS est ne tarit pas d’eloge sur son iPhone (et update probablement a chaque fois qu’il y’a un refresh), pendant que Jon Skeet, l’un des devs C#/.Net les plus celebres est employe par Google.

Rappelez-vous

J’en suis aussi mais mon lumia (sous win 10) a des décrochages réseaux data fréquents depuis quelques semaines du coup j’envisage de passer à android (galaxy A5 ou S7).
L’OS ets bien mais bon plus ça va et moins il y a d’applis, de toute manière je savais que c’était mon dernier téléphone (déjà le 2e) sous windows.

Pareil, je suis obligé de forcer le passage en 2G puis réactiver la 4G pour avoir de la data :confused:

Pour l’instant, vu que j utilise pas d’application il me convient très bien et je serai bien embarrassé si je devais le changer.

Point and Clickbait <3

1 « J'aime »

Bonjour la Zone. Quelqu’un a-t-il des infos claires sur la façon de configurer une boîte mail sur un mobile, en particulier le fonctionnement des serveurs sortants. Je dois avouer que c’est assez obscur (SSL, TLS, authentification ou non, quel serveur choisir…?) et les quelques infos que j’ai se contredisent. Je lutte pour configurer le HTC10 de ma femme, donc un peu d’aide serait la bienvenue. Merci.

Tout depends vers quoi tu veux te connecter

Je cherche à créer un compte mail pour une adresse en Wanadoo. Je suis client chez SFR. Quand je configure le serveur sortant SMTP, j’en viens à ne plus savoir si je dois utiliser le serveur smtp.sfr.fr ou smtp.orange.fr.

Si c’est une boite Wanadoo, faut utiliser le smtp d’orange non?

C’est bien le compte mail que tu veux configurer, pas le point d’accès (APN) du mobile ?
Si oui, alors c’est le SMTP correspondant au compte mail qu’il faut mettre (Wanadoo)
Sinon, pour l’APN, c’est les données du fournisseur d’accès (SFR)

d’après ce lien c’est celui d’orange

1 « J'aime »

L’adresse e-mail est un service complètement distinct de l’accès internet => il faut mettre la configuration correspondante à la boîte e-mail, donc ici orange.

Michel Ancel et Frédéric Raynal s’interviewent :

merci Rabban et les autres. J’essaierai ainsi, même si j’ai l’impression de l’avoir déjà tenté et que ça ne marchait pas…

Eric Ligman, le “Microsoft Director of Sales Excellence” (et sosie part-time de Lambert Wilson) met a dispo plusieurs dizaines de ebooks qui couvrent les technos MS.
cc @Coldorak @AnA-l et surement d’autres mais j’ai pas les noms de tout le monde. ( @Ewi peut etre?)

https://blogs.msdn.microsoft.com/mssmallbiz/2017/07/11/largest-free-microsoft-ebook-giveaway-im-giving-away-millions-of-free-microsoft-ebooks-again-including-windows-10-office-365-office-2016-power-bi-azure-windows-8-1-office-2013-sharepo/

Y’a a boire et a manger (genre les quick tips d’Excel) mais c’est comme une braderie: tu peux tomber sur le truc qui te manquait en cherchant bien.

2 « J'aime »

Oo la taille de la liste. Merci !

Ouais enfin t’emballe pas trop, y’a pas mal de dechets: entre les user manuals pour Surface, les keyboard Shortcuts Outlook et le manuel de dev pour WinPhone 7, tu pourras trouver des trucs interessants. Mais c’est clairement un sacre vide grenier.