Shoutbox [Archive 1]

Je ne sais pas si je vais dans le sens de ta remarque ou pas, mais je trouve que c’est regrettable et pas du tout souhaitable… y a pas vraiment de parallèle avec le foot à faire directement, mais éventuellement ça reviendrait à dire « Les joueurs pro ont imposé une manière de jouer et c’est devenu la norme imposée à tout le monde », ce qui est impensable.

Y a pas de nivellement par le bas, dans aucun des deux mondes (JV ou foot), simplement deux niveaux d’utilisation différents : un niveau pro où la compétition impose des pratiques pro pour être le meilleur, et un niveau loisir où chacun joue comme il veut, avec les moyens à sa disposition.

Je suis d’accord avec toi, mais il est très discutable dans tous les milieux de vouloir mélanger les amateurs et les professionnels à tout prix (donc du nivellement par le bas puisque les amateurs ne deviendront pas subitement d’un niveau
professionnel), et c’est comme ça que je prends la remarque du monsieur. Mais encore une fois, je sur-interprete peut-être la chose :wink:

Parce que sinon, je suis parfaitement d’accord avec ta dernière phrase sur le principe, même s’il est illusoire de croire qu’à un niveau amateur il n’y a pas de pression pour ne pas être le meilleur (ou augmenter le savoir faire moyen du collectif). En bref, la compétition n’est pas réservée qu’aux professionnels.

Et l’exemple du foot était très mal choisi notamment parce que je hais le foot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

My bad, je réagissais au sujet initial, pas à l’interpretation des journalistes du Monde.

1 « J'aime »

Irma vue de l’espace, c’est beau :confused:

On peut voir l’avancée des trois ouragans sur le site de la NASA :

J’en profite aussi pour mettre un lien vers Fondation de France, si vous voulez faire un don :

1 « J'aime »

Impresionnant, meme si ca manque d’une notion d’echelle.

Grossomodo Irma fait la taille de la France. http://www.ouest-france.fr/catastrophes/ouragan/ouragan-irma-mais-quelle-taille-fait-il-vraiment-5227090

Pour le coup, une banane n’aurait pas aidé.

Bon où sont les complotistes, nan parce que là, on a clairement un visage simiesque :
image

:smiley:

Ici:

/palmface
Je…

1 « J'aime »

J’ai créé mon club d’astronomie \o/ #fierDeMoi
Depuis le temps que j’attends après les autres, un moment donné, faut arrêter d’attendre…
Http://astronomie.devloprog.org

Si vous voyez des erreurs , merci de le dire :wink:

5 « J'aime »

Une étude sur ce que les français aiment écouter au travail :

Facile


et http://hybridized.org/

Ah ah, ça fera plaisir à l’intéressé :smiley:

Perso, j’écoute un peu de tout donc ça aurait été très compliqué pour moi de répondre à ce sondage. Rien que sur ces deux dernières semaines, je suis passé par plein de genres différents (JV, Jazz, Rock, Metal, Lounge, musiques de film et j’en oublie surement)

ces 18% des personnes interrogées qui font ce choix pour couvrir les bruits de leurs collègues dans les open spaces.

Haha

C’est quoi la blague ?

18% c’est bien trop bas. Ils ont pas du aller demander au bon endroit. Ou alors c’est qu’ils sont deja equipe en casques a attenuation de bruit.

Ca montre bien que les openspaces, c’est du caca, t’es oublié de te mettre un casque sur les oreilles pour pouvoir faire ton taff.

Malheureusement bien d’accord. :frowning:

Pas de politique, mais c’est pour se moquer, donc voila, je trouve ça énorme :smiley: