Shoutbox [Archive 1]

Et encore moi ca va, mais putain j’ai des connaissances au RSA, coucou on se permet de te prendre 10% de ton RSA et il fraudra du temps et au moins une perte de 10/15 euros sur tes 470 euros pour regler la situation …
C’est criminel

fraudra

Bien contextualisé, parfait :ninja:

1 « J'aime »

Le bateau coule mais ce n’est pas avec ce genre de pratique qu’ils vont s’en sortir …


Chez la Poste maintenant y a même plus de tentative de livraison, ils ne gardent plus le colis au bureau 15 jours, juste “ouais nan vas-y la flemme y fait froid, on le renvoie à Toulouse”.

Désolé de spammer pour rien la shoutbox, c’est juste que ça a autant d’effet que de contacter leur SAV.

3 « J'aime »

T’es sûr que c’est la poste ? En anglais ?

Tien puisqu’on est en mode ralage, un colis Chonopost qui doit arriver entre 10h30 et 11h30 pour une fois que je suis chez moi en journée j’attends…
11h34 : “Echec de la remise du colis par le livreur merci de donner de nouvelles instructions pour la livraison.”

Restons Zen…

Question con quelqu’un a un site pour ameliorer un peu les images pixellisées ?
Vu qu’il y a eu pas mal de recherches la dessus notamment avec les IA est ce qu’il y a un site qui fait cela simplement ?

Oui, le screensot vient du site de la Poste, ils ont une URL /en/ pour le suivi des expéditions depuis les sites étranger (Etsy en l’occurrence)

j’ai vu passer ça y a quelques jours

merci

Ok, je savais pas. Du coup c’est eux qui font le passerelle, mais ça doit pas être eux qui distribuent vraiment (un facteur La Poste c’est un avis de passage, c’est clairement pas dans leur politique de renvoyer directement le colis, un facteur qui rentre avec un colis il se fait taper dessus (façon de parler bien sûr :roll_eyes:).

Euh, ça vient de Toulouse, c’est un colis colissimo avec un numéro de suivi adhoc. Ne soit pas perturbé par le fait qu’Etsy s’occupe de la facturation. La livraison est 100% LaPoste.

Amazon a résolu le problème avec Amazon Logistics, zero incident ou retard depuis. Avec les autres services il arrive encore de perdre à la roulette russe des livreurs et de tomber sur Colissimo/colis privé/autres guignols jemenfoutistes :confused:

Je ne comprends pas, c’est pas comme dans mon coin alors.

Ici si on a un numéro de Colissimo© on va sur le site de la poste pour voir le suivi et on a un suivi FR classique, distribué par La Poste et donc un Facteur©.

Si c’est un colis Amazon distribué par le jeu de la roulette comme Colis Privé, c’est un autre mec que le Facteur© qui distribue le colis (comme vient de le faire un mec chez moi, vient de m’appeler pour me dire qu’il avait déposé mes colis à l’endroit habituel :smirk:). Donc c’est pas du ressort de La Poste© et donc, c’est pas un Facteur© et leur politique varie effectivement, et on peut tomber sur des vrais connards (comme celui qui t’a insta renvoyé le colis).

Ça a l’air bien naze du coup votre système :smiley:

Euh tu te fais des nœuds dans la tête pour rien. Encore une fois, le fait que ce soit écrit en anglais n’est lié qu’au fait que j’ai cliqué sur un lien de suivi sur le site de e-commerce US (mais l’expéditeur est en france). C’est juste une livraison Colissimo©® standard (de merde)
Si je prends juste le numéro de suivi et que je le colle directement sur le site de La Poste ©® ça donne ça :


Ça va mieux ?

Jme fais pas des noeuds, j’ai suffisamment bossé à La Poste pour savoir environ comment ça marche à l’intérieur. Si c’est la politique des hauts-de-seine ben ils sont bien débiles, mais normalement si tu as vu le suivi et que tu as vu qu’il était renvoyé sans que t’en ais vu la couleur, t’as juste à appeler l’agence pour en savoir plus, le mec qui gère l’agence est censé te filer les infos. Le truc a pas à retourner automatiquement à l’expéditeur si c’est un postier qui a fait la livraison et « qui n’a pas trouvé ». Sauf politique de merde de ton agence (ça a l’air d’être ça) mais j’ai jamais vu ça dans les 4 ou 5 agences La Poste où j’ai travaillé, et où mes deux parents bossent encore.

Et dans les faits, je me fais pas des noeuds, j’essaye juste d’aider :smiley:

J’ajoute également que dans tous les cas ça fait bien chier.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, mais je ne crois pas vraiment que l’on puisse m’aider, le colis est reparti. Je demanderai au gars de me le renvoyer en passant par un autre livreur.

Si tu veux éviter que ça se reproduise, passe un coup de fil à ton agence postale, vraiment. Si personne leur dit jamais rien ça me paraît logique qu’ils changent rien.

Après quand je dis “agence postale” j’entends vraiment “bureau de poste”, et pas “gros centre de réception colis avec des robots et des gens qui s’en branlent en CDD d’une semaine”.

Ca peut être une erreur du suivi aussi, passe à ton bureau de poste habituel et explique leur la situation (ou appelle les) si ça se trouve ils ont un colis dont ils ne savent pas quoi faire et le suivi est tout buggé (c’est du vécu :wink: )

Je cherche un bon client reddit qui marche sous linux et qui permette de faire un tri dans les tags d’un sous reddit.

Et si il permet de faire un export des datas je prends aussi …

Meme payant.

1 « J'aime »