Shoutbox [Archive 1]

Ce n’est pas normal.
Elle est à jour niveau firmware ?

1 « J'aime »

Ouais il y avait un bug comme ça qui a été corrigé par un firmware

1 « J'aime »

Ok merci pour la confirmation, je vais vérifier s’il y une màj, j’ai la version 4.4.9298 (05/05/2017)
edit : maj effectuée (4.6.9995 - 11/10/2017) , problème réglé, merci !

Après Grim Fandango, je viens de finir Full Throtlle. C’est la première fois que j’y jouais. Le jeu est sympathique, mais sans plus. Il n’a pas la saveur des meilleurs Lucas Arts. Du coup, je pense qu’il ne me reste plus qu’un seul jeu d’aventure à faire du développeur : The Dig :smiley:

Full Throttle, j’en garde un mauvais souvenir aussi. Pas la finesse des autres titres Lucas. Et pour The Dig, je me souviens l’avoir trouvé plutôt difficile à l’époque, j’avais même abandonné à un moment (et le manque de variété dans les décors fatigue aussi rapidement).

1 « J'aime »

Ha j’avais trouvé ça très sympa pourtant ce n’était pas mon type de jeux auxquels je jouais le plus, peut-être que c’était l’espèce ce scénario cinématographique qui avait renforcé la bonne impression que j’avais eu de ce jeu.

500k vues en 4 jours, marchera pas. D’ailleurs le mec est déjà décédé.

c’est une boîte française qui avait développé ce module, non? C’est con…

Bah je me doutais un peu que c’étais pas « incontournable ». Mais comme pour le touch id: si un mec en à faire un masque de moi / moule de mes empreintes, c’est que j’ai quand même un profil pas mal sensible.
Pour mon usage perso, ce niveau de protection me convient très bien :slight_smile:

Je n’ai jamais compris la pertinence de ce principe, c’est-à-dire d’utiliser une partie visible de notre corps comme seule clé d’entrée facilement reproductible (je m’en doutais qu’ils allaient vite trouver) ou utilisable par la force en tenant la tronche ou avec des arguments frappants ou avec une photo ou ce visage reproduit.

Si c’est pour le flicage ou pour les stats je comprends ( à part l’aspect déontologique et éthique). En revanche pour une clé ça ne devrait servir que de contrôle en plus d’une clé et non d’une clé à elle toute seule.

(D’ailleurs idem pour les empreintes digitales, plus facilement copiable, voire “enlevable”).

Tu remarqueras le mécanisme de protection qui fait que si tu tapes trop fort, le téléphone ne se débloque plus. :wink:

Remarque ça aurait pu être pire, il aurait pu faire de la reconaissance oculaire…

2 « J'aime »

Même commentaire que sur discord (il y a eu la même discussion peu ou prou): vous raisonnez en mode absolu: la protection doit protéger contre tout.
Dans la majorité des cas d’utilisation (monsieur tout le monde qui fout sa date de naissance en guise de code) c’est une protection bien meilleure. Pour tous les cas où ça risque d’être limite (genre on risque de faire un masque de ton visage puis te voler te téléphone parce que tu as des données super importantes dessus) => tu désactives.
De toute façon pour moi face id n’est pas là pour avoir une sécurité en béton, mais pour avoir un bon compromis sécurité/utilisabilité: tu peux délock ton téléphone façon, mais c’est quand même pas un moulin.

Pour les cas “de force”, il me semble que le faceid se “bloque” à l’aide d’une combinaison de touche simple (et il faut alors rentrer le code).
Edit: confirmé

2 « J'aime »

Oui mais non. Le face id il ne protège de rien, puisqu’il n’y a pas d’action à faire, la date de naissance est plus sûre que le face id, en tout cas pour un téléphone perdu de vue par son propriétaire, et dont le voleur ne connait pas la date de naissance (Mais bon c’est hyper moyen on est d’accord).

En tout cas je souhaite simplement que ça ne soit pas une « protection » par défaut: qu’on ait le choix de ne pas l’utiliser. Mais il faut alors aussi tenir compte de ceux qui estiment cela suffisant: que les applications sensibles (comme les applications bancaires, que je n’ai d’ailleurs pas sur mon téléphone) demandent forcément un code d’accès : protéger les clients contre leur gré.

Mais si le téléphone est utilisé en téléphone « normal » sans applications sensibles, ni photos de chez soi, ni d’applications pour le boulot, ni trop de contacts, ni de drive google branché alors effectivement le Face id suffit largement (à chacun de définir son niveau d’exigence souhaitée par type d’applications ou de données, sauf pour les applications de style bancaire).

A force de chercher la petite bête partout on se met à écrire des choses comme au-dessus :slightly_smiling_face:
Dans la vraie vie, j’espère bien qu’un mec qui va pouvoir faire un scan 3D de ma tête pour débloquer mon téléphone connait au moins ma date de naissance…

6 « J'aime »

Heu sérieux ?
Pour qu’une équipe s’amuse non seulement à prendre votre empreinte de visage
(déjà rien que prendre un moule de votre visage à l’insu de votre plein grée, même Virenque aurait pas osé :p)
et de se faire piquer le téléphone évidemment … mouais à moins d’avoir des codes nucléaires ou des millions sur votre compte je pense que vous êtes à l’abri… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je ne comprends pas cette phrase. Il faut présenter le visage du possesseur de l’iPhone. Ça me parait plutôt unique comme clé d’identification (oui, je fais abstraction des masques 3D à la con, je ne suis pas une cible du KGB et nous ne sommes pas dans Mission Impossible).
Et effectivement, oui, il y a un réglage qui permet de le désactiver si vraiment tu crois qu’une série de 6 chiffres est plus sûre.

Apple Pay est activé par Face ID

Non mais par exemple, imaginez qu’un archéologue découvre par hasard lors d’une fouille l’iPhone x de Jules César; il lui suffirait d’aller au musée et de le présenter devant son buste pour le déverrouiller.

Est-ce que vraiment c’est une éventualité qui ne vous terrifie pas au plus profond de vos âmes ?

4 « J'aime »

Blague à part, même pas : il faut une statue avec des photo hi-res de ses yeux et de sa bouche collées dessus.

2 « J'aime »

Heureusement que les faces id sont dans les téléphones et pas chez les commerçants: le simple fait de regarder une devanture, clic on est débité :stuck_out_tongue: