Shoutbox [Archive 1]

Je viens de voir que ces merdes sont remboursées à 30% par la sécu. Toi ca t’as pas rendu plus malade, mais moi ca m’a filé envie de gerber, et je ne cotise même pas en France.

Bon ben ca y est , je suis bruxellois…

2 « J'aime »

C’est marrant comme les gens sont tendus quand on parle homéopathie. On dirait une discution avec des Vegan (Maune si tu me lis je te vise pas :wink:).

Je l’ai plusieurs fois visitée et je me suis déjà dit que ça ne me déplairait pas d’y vivre. Je la trouve plus agréable que Paris :sweat_smile:

En même Paris c’est pas vraiment le maître étalon de la ville où il fait bon vivre :smile:

1 « J'aime »

Alors que les Ricains font la même chose avec le café (dilution ad mortem) et personne ne dit rien !

2 « J'aime »

Besoin d’une explication par des techos web :

https://www.lebonbon.fr/paris/food-decouvertes/pink-mamma-restaurant-paris-big-mamma/

Quand je scrolle vers le bas l’url dans mon navigateur change, sans bouger la page ni refresh …

C’est fait de quelle maniere et ca sert a quoi ?

merci

window.location.href.replace en javascript.

Merci
ca sert a quoi de le faire sur la meme page quand tu scrolles ?
ca joue sur le referencement ?

Tu vois bien que l’url change quand tu passes d’un article à l’autre en scrollant. Ça permet juste de faire coïncider l’url avec celle de l’article affiché.

Mais du coup ca joue sur le referencement ou autre ?

Non je pense pas. Ca permet juste de pouvoir avoir un lien direct vers un article donné.

Alors concrètement je ne connais pas la lib qu’ils utilisent ou la manière dont ils le font, mais en JS y’a moyen de détecter où on en est de notre scroll dans la page. J’imagine donc qu’il y a moyen de détecter que tu es à la fin de l’article #1 et que quand le JS le détecte, tu ajoutes l’article #2 dans le dom, etc.

Ligne 94 du article.js dans les sources du site :

if(($(this).scrollTop()>=$('.infinite__container').height()- viewportHeight)&&infiniteLoading==false){return postData.hasNext?getNextPage():getNextPost();}

Je vois pas trop le besoin si ce n’est de ne jamais faire “cliquer” la personne et de la garder au max sur le site. Changer d’url permet de garder un contrôle sur la partie du site où on se trouve et de bien entendu garder un accès direct aux articles.

Ça a un inconvénient énorme, c’est que ça ajoute du dom à l’infini. Sur des machines un peu anciennes, c’est un risque de ralentir la navigation (mais en 2017 sur un browser récent c’est “minime” disons).

J’ai un echo comme quoi du coup ca rajoute des urls dans l’historique et du coup ca peut augmenter le referencement par ce moyen (chrome et X extensions a la noix).

C’est valide comme explication ?

Oui, y’a tout un truc ligne 95 de ce même fichier pour remplacer l’historique etc. C’est un moyen de déguisement un déplacement dans le site. Je ne connais pas l’impact sur le référencement, si ça marche ou autre.

Edit : j’imagine que oui, vu qu’ils appellent à chaque fois Google Analytics.

Merci

clairement c’est chouette . En plus je bosse chez un grand groupe belge ( si pas le plus grand) et je suis entouré de grosse TESTASSES DE LA MUERTE . je me suis rarement senti aussi con .
par contre plus jamais je ne dirais qu’on paye trop d’impots en france . PLUS JAMAIS

Joli!