Shoutbox [Archive 1]

Oui mais parce qu’à Paris, ils roulent à plus de 80 :wink:

1 « J'aime »

Joli tentative de fermeture de la shoutbox :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Hého, on avait dit que c’était mon boulot ça !

3 « J'aime »

Je ne vais quasiment plus chez Amazon sauf quand je ne trouve pas ailleurs, ou quand je me suis pris à la bourre.
Un des problèmes dont tu parles est qu’on ne peut pas choisir un livreur du circuit Laposte / Chronopost: autrement dit ils n’ont pas les clés de ta boite aux lettres et ne peuvent pas déposer le colis au bureau de poste. Donc ça oblige à être là.

Il ne faut pas s’étonner de cela, car en plus d’être obligé de livrer en main propre, les prix sont tirés vers le bas. Je veux payer ma livraison à son prix et que ça ne soit pas de la sous-traitance de bas de gamme mal payé. Mais non rien n’y fait, ils m’ont filé des remises égales au prix de la livraison. Du même style que d’avoir des frais de port à 0,01 euros pour contourner la loi.

Donc s’ils mettent autant la pression sur le cout de transport, je ne m’étonne pas que le service rendu soit potentiellement très mauvais dès qu’il y a un grain de sable. (Après ils n’ont pas le monopole du mauvais service, tout le monde peut aussi raconter des soucis avec le groupe Laposte, mais au moins eux ont les BàL et bureaux de poste).

Et ça c’était sans parler des impôts payés ailleurs alors que contrairement aux autres GAFAM il y a des vrais gens qui y travaillent vraiment en France.

Tu veux parler du truc qui ouvre après ton heure d’embauche et ferme avant ton heure de débauche ? Vachement utile en effet. Je préfère mille fois un transporteur qui pose dans un relais colis à proximité, souvent des magasins qui sont ouverts tard et le samedi.

1 « J'aime »

:smiley:

Certes, mais à moins d’habiter au centre d’une métropole, il n’y a pas tout les circuits de point relais dans toutes les communes, notamment les plus petites.

Il n’y a pas si longtemps, même pour les métropoles, si on loupait le livreur il fallait se promener à 20km dans une zone industrielle loin de tout, qu’aux heures d’ouvertures de bureau et pas le samedi…et donc c’était pas mieux que le bureaux de poste voire pire: je ne me faisais plus jamais livrer par ces transporteurs.

Mais c’est vrai que maintenant même les sociétés de livraison du circuits pro ont commencé à enfin acheter ou créer des circuits de point relais.

1 « J'aime »

Alors c’est vrai que j’avais pas vraiment fait gaffe, mais le Carrefour market à côté de chez moi fait point relais Amazon. C’est pas bête, je pense que je vais commencer à me faire livrer là bas

Le truc c’est que dans un rayon proche de chez moi y a aucun relais Amazon alors que j’habite en petite couronne (Nogent sur Marne). Faudrait que j’en parle à la boulangerie au bout de ma rue, je suis déjà allé chercher un colis Top Achat chez eux.
Mais du coup suite à la discussion je suis allé voir sur le site où sont les relais Amazon les plus proches et y en a un à côté de ma gare donc comme @Cobra je pense que je vais changer mes habitudes de livraison :slight_smile:

A la station service Esso pas loin de chez moi ils ont installé des Amazon Locker.
Du coup avec le code tu peux venir 24h/24

1 « J'aime »

les relais, c’est la solution la plus pratique à mes yeux. Je passe quasiment plus que par ca.

1 « J'aime »

Ca et la livraison au taf pour ma part.

Le taff aussi pour ma part c’est pratique mais je me doute que ça doit pas être accepté partout.
Sinon point relais également.

Ce n’est effectivement pas accepté partout voire très mal vu dans certaines entreprises dans lesquelles j’ai pu passer.

Voila c est officiel j ai passé un accord avec une amie pour faire livrer mes colis chez elle sur paris.
Juste parce que j avais trop de vols dans mes colis …

Avec des collègues, nous avions pu faire une série de maillots de foot chez eux il y a environ 7/8 ans.
Leurs produits sont vraiment pas mal, ils se sont même peut-être amélioré depuis.
Les personnes que j’avais pu avoir par mail ou au téléphone étaient plutôt agréables et efficaces.
De mémoire ils peuvent envoyer des échantillons de maillot pour se rendre compte des différentes matières et rendus.
Après pour 2 maillots ce sera peut-être un peu cher.

1 « J'aime »

Mouhahhahgah juste un peu plus cher pour 2 maillots oui^^

Putain vous etes mignon quand meme. Ouin je veux pas payer des fdp. Ouin, le service il est naze quand il est pas cher. Serieux, on a ruiné le marché de la livraison, voila, dans nos culs. Vous voulez un vrai service de livraison, payez dhl/ups. Bim 17€ dans vos dents. Mais derriere, le service, c’est pas le meme.

Regardez ca pour un avant gout :

Et ensuite, lisez :

3 « J'aime »

Toujours dans la réponse mesurée tel que @AnA-l la maîtrise si bien.

Pour contre carrer tes dires, la dernière fois où je suis passer per un service de livraison type de ceux que tu cite (mais un autre) à 20 euros la livraison, j’ai pris rendez-vous, et… Le livreur n’est jamais arrivé. Et je ne cite même pas le service client téléphone surtaxé à 90cents la minutes. Au finale, une livraison un jour plus tard, avec quasi 10 de plus de téléphone.

J’ai discuté avec le livreur quand il est (finalement) passé, il m’a bien confirmé que livraison sont assurées par armée de petit prestataire indépendants.

Le prix ne fait pas la qualité.

1 « J'aime »

tient c’est marrant, j’ai un problème de ce genre en ce moment : une livraison Colissimo indiquée “livrée le 20 décembre” mais que dalle dans ma boîte eux lettre… et bizarrement, c’est un nouveau qui se charge du courrier en ce moment dans ma commune… BAL non fracturée, aucun voisin ne m’a remis le colis… pfff faudrait commander ses cadeaux de Noël en juin, hors des périodes de tentations de vol.

Mais de brader sa valeur encore moins.

Si tout le monde suit le leader mondiale de l’e-commerce avec un fdp à zéro, ça lamine les transporteurs, ça pousse le livreur à faire n’importe quoi tellement il n’a plus le temps de faire les tournées, et qu’il n’essaye même plus de rentrer dans les immeubles.