Shoutbox [Archive 1]

Les cryptos se cassent la gueule suite à l’annonce de la Corée du sud de préparer un texte de loi interdisant l’échange des cryptos. Du coup explosion de bulle amorcée … Messieurs prenons donc le pop corn et regardons cela ensemble .

Edit 14h19 : Update de 14h . Au vu de la dégringolade ( environ 25 % en moins de 2 heures ) . Mr Park ministre Coréen à annoncé que le crash des crypto serait un drame pour plein de foyers dans son pays et que pour l’instant rien n’était actés …Et pouf ça remonte à -10 % …

Je sens que ça va etre drôle.

2 « J'aime »

C’est mignon l’innocence :ninja:

1 « J'aime »

Ou alors un 4ème simple drop comme les 3 précédents de ces 4 dernières semaines. ¯_(ツ)_/¯

“quelque chose dont je ne sais rien”

J’y connais pas grand chose non plus , mais comme on dit dans le monde du trading :

" si ton coiffeur t’en parles c’est le moment de vendre . "

2 « J'aime »

oui possible mais :

  • La chine à pris des positions hostiles
  • La Corée du sud à pris des positons hostiles
  • Warren buffet à pris des positions hostiles
  • On a de bons indices de penser que la Japon ne va pas tarder .

du coup bon … c’est peut etre pas un drop comme les autres .

Oui , mais il est tres influent . Il est legitime et beaucoup le suivent car en plus à contrario d’un Soros il incarne une finance morale et humaine . C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne s’exprime jamais en defaveur d’une valeur pour ne pas handicaper ceux qui y ont cru . Donc quand il le fait c’est un signal tres tres fort .

1 « J'aime »

Le bitcoin va mourrir !

(vous l’avez lu ici en premier)

:ninja:

2 « J'aime »

Forcement, le mec il risque pas grand chose. Il sera mort avant que quoi que ce soit n’arrive.

Rien n’est fait pour l’instant. Je ne suis pas trop inquiet pour les mineurs, qui vont tout simplement aller ailleurs. :confused:

Ça n’a aucun sens, tu ne peux pas être influencé par un mec qui te dit lui même qu’il parle d’un truc dont il ne connait absolument rien.

Quel indices ? Parce que s’il y a bien un pays où je vois mal comment ça pourrait arriver c’est bien le Japon… Ils ont légiféré sur les crypto-monnaies et le bitcoin est devenu moyen de paiement banal dans des dizaines de milliers de magasins.

Concernant buffet , que toi tu estimes que sa parole n’as pas de pertinence est une chose . Mais de là à extrapoler sur cette base qu’elle n’as pas de valeur en est une autre car dans ce cas tu assimiles ta vision de la valeurs comme etant l’avis general . Or le bitcoin est tradé aujourd’hui sur un mode speculatif pur et de gros volumes s’echangent par des acteurs qui utilisent Buffet comme boussole . Que son analyse soit juste ou bonne n’a pas d’interet . On est dans la bourse , le monde de l’influence , pas celui de la realité . Or si la masse prends son avis en compte , a tord ou a raison il aura influencé la valeur . Ne pas le reconnaitre est tres dangereux . Un exemple est le petrole : son cours est completement decorellé des chiffres de production/ consommation .

Concernant le Japon , il a besoin de recette fiscales ce pays , à mort . Si les evaluations internes dans l’équivalent du ministère des finances et budgets démontrent que le bitcoin permet des transaction qui echappent à l’assiette fiscale ( pas tant le trading des derivés qui est assis sur des comptes bancaires classiques , mais bien l’emploi de la crypto en tant que monnaie d’echange pure ) . Le japon prendra une position hostile . Comme tous les autres pays d’ailleurs.

2 « J'aime »

Ah bon ? C’est pas comme ça que ça fonctionne ?
Tu veux dire que la plupart des gens ne sont pas des moutons et ne peuvent pas être influencés par, au hasard, des « stars » de la télé-réalité ? :wink:

J’aurais du m’arrêter au “J’y connais pas grand chose non plus”.

1 « J'aime »

Je ne pensais pas avoir fait montre de suffisance . Mais ok … out for me je vous laisse entre ceux qui savent .

Traduction: Quelque chose qui n’obéit à aucune logique économique, aucune influence politique. En tout cas quelque chose sur lequel on ne peut effectivement pas se fier en tant qu’investisseur: en fait ça serait le degré ultime de la spéculation ravalant la spéculation boursière à quelque chose de cartésien et raisonnée.

En tout cas je n’ai pas besoin de Warren pour craindre cette monnaie hors sol, même si je suis content que lui ou l’AMF mettent en garde les gens.

Chez nous, c’est quand les commerciaux l’adoptent que le phénomène agonise. On l’a vérifié avec les handspinners, la blague du Jonathan…

Ou même les « stars » tout court qui nous balancent des conneries anti-vaxx parce qu’ils sentent que c’est pas bons pour leurs enfants, quitte à bidonner des certificats médicaux pour les faire entrer en écoles privées…

1 « J'aime »

Sinon je cherche un magasin d impression 3d sr paris ou je peux aller sur place et imprimer dans l heure …

des recommandations ?

Pas tout neuf, mais finalement les jeux videos ont un temps de retard sur la realité là …

http://212.123.219.101/file/vfx/IMG_3792.mp4