Shoutbox [Archive 1]

Etrange en effet. C’était pour quelle infraction exactement ? Si le mec est arrêté dans un lieu inapproprié (bord de l’autoroute par ex) je comprendrai, sinon…

Bon là ils avaient pris un cas extrême d’un mec arrêté en plein rond point… Mais ça a été confirmé, que si tu n’es pas arrêté sur une place matérialisé (donc exit le bas côté), même moteur éteint, c’est 3 point et je sais plus combien

Oui tu es le seul. Je pense que la grande majorité des gens trouve normal qu’on verbalise un type qui s’arrête sur la route pour téléphoner.

Pour qu’une voiture arrêtée, moteur coupé, soit considérée comme « en circulation », il faut, selon cette jurisprudence, qu’elle se trouve sur une voie de circulation et non sur une place de parking. En l’espèce, le conducteur était garé, avec ses feux de détresse, sur la voie de droite d’un rond-point peu passant, ce qui est une voie de circulation, observent les juges.

Il ne suffit donc pas, selon la Cour, de s’arrêter et de couper le moteur pour être sûr de pouvoir téléphoner, l’appareil en main. Il faut vraiment garer sa voiture sur un emplacement prévu.

Les juges font cependant une exception. Ils admettent qu’un automobiliste en panne puisse se servir de son téléphone, même s’il est arrêté sur une voie de circulation.

Quand un truc te paraît scandaleusement stupide, recoupe l’info avant de crier au meurtre. :wink:

Edit: grillé. Donc nous sommes d’accord, si tu es garé de manière à ne pas gêner la circulation, tu ne risques rien.

3 « J'aime »

On est bien d’accord pour ce cas complètement WTF. Mais ils ont aussi précisé que seul une 0lace matérialisé permet d’éviter la prune. Donc le bas côté, la voiture aux 3/4 dans l’herbe en pleine cambrousse, tu peux te faire verbaliser :slightly_smiling_face:

Pourtant , je préfère un mec sur le bas coté , plutot qu’il téléphone en train de rouler a 80 en zigzaguant :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moi je préfère un mec qui ne s’occupe pas de son téléphone et laisse faire son répondeur

6 « J'aime »

Si tu as 1/4 de ta voiture qui dépasse et qui force les autres véhicules à ralentir et à se deporter sur la gauche pour t’éviter, ça ne me choque pas.

Si ce n’est pas le cas, je ne crois pas une seule seconde que tu penses vraiment risquer une prune. Tu avais juste envie de venir râler sur la shoutbox. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rhooo si on a même plus le droit de venir râler ! :ninja:

Cobra n’aime pas trop qu’on touche à son droit de faire nawak en bagnole :ninja:

(Je précise au cas ou, c’est une vanne)

2 « J'aime »

Tu peux partir à la cueillette des champignons mais pas téléphoner :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

ho Natalie !

(pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=-A0iftflme4 )

6 « J'aime »

Crash bandicoot a la mode david cage :

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette jeune femme, Agathe Auproux, mais certaines de ses « vraies » photos (pas les fakes) donnent sacrément chaud…! :heart_eyes:

https://pbs.twimg.com/media/DLmbUXIX0AEweXw.jpg

Fort Boyard c’est triché aussi :smiley:

1 « J'aime »

Un gros livre consacré aux jeux de rôle vient de sortir. Il fait 528 pages et plus de 400 jeux sont répertoriés ! Et surtout, c’est gratuit et téléchargeable à cette adresse (merci à l’auteur !) :

Comme ça, je trouve qu’elle serait parfaite pour incarner Gally au cinéma :smiley:

1 « J'aime »

Ah mais oui, carrément ! :heart_eyes:

Hop, nouvelle sortie ! https://production.faskil.com/releases/andrei-niconoff-daydream-faskil-remixes/

2 « J'aime »

Je cherche un soft pour gerer les dates de peremptions des aliments et eventuellement avec recette sur mobile quelqu un aurait des recommandations pour cela ?