Shoutbox [Archive 1]

J’y vis. Pour les vacances, je vais ailleurs :wink:

3 « J'aime »

Tahiti, it’s a magical place.

Tu as le droit de te faire silencieux pour la semaine qui vient :smiley:

1 « J'aime »

Les 3 mois qui arrivent le temps que tu nous prépares une soirée sympa sur place… Évidemment leprx du billet d’avion sera pour ta pomme😅

C’est la vue de Moorea prise pas loin de l’Université ça, non?

C’est effectivement la vue de Moorea, mais prise depuis ma terrasse. L’Université est quelques km plus au nord.

Aux zoniens qui passeraient dans le coin, faites signe, histoire d’aller au moins boire une bière :beers:

Sur ce, je vais me faire silencieux :ninja:

1 « J'aime »

C’est qui ces rouleaux au dessus des panneaux photovoltaïques sur tous les toits ? À moins que ce ne soient des velux? Je ne vois pas bien…

Je dirais le ballon d’eau chaude ? Je suis allé à la réunion et l’eau chaude était produite par les panneaux solaire. Même si je trouve ça bizarre d’avoir ça sur le toit

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Il y a un circuit fermé qui passe dans les panneaux et le ballon avec fluide caloporteur et l eau qui est chauffée juste dans le ballon

1 « J'aime »

Je note. Il y’a des chances qu’on y aille en formation (toussse tousse) avec ma femme à la fin de l’année.

ouais mais trop bien pour faire du cerf-volant avec ma fille. Ca pique, mais c’est fun!

Dites, pour faire de la “grosse config” pas trop cher sur Paris, je vais chez qui ? Pensez station de dev UE4 orientée VR

Sur internet ça sera toujours moins cher

Ha c’est bon a savoir ca. C’est en chemin dans ma tete pour de prochaines vacances :slight_smile:

Bon, je sais bien que GZ n’est pas un repaire d’ultras du foot, mais ça reste un clin d’oeil qui devrait coller :slight_smile:

Tifo hier soir des ultras parisiens, le thème étant la conquête de la 7ème boule de cristal = le 7ème titre de champion de France.

2 « J'aime »

La doc sur le prelevement a la source est sortie : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

2 « J'aime »

Et concrètement, cela ne répond en rien aux questions de quelqu’un dans ma situation (2 emplois salariés et épouse libérale : sur quel salaire vais-je payer l’impôt ? sur les 2 ?)

Ce genre de com’ simplifiée a le don de m’agacer.

Pour les liberaux ca restera sur declaration . et 2019 sera année blanche donc c’est le moment de passer la seconde juste cette année là

J’ai cru comprendre que tu avais le choix:

Ex: revenus de 4000€ sont répartis en 2000 + 1000 + 1000, imposés à 15%, soit 600€ par mois

  1. le taux d’imposition du foyer s’applique à tous, sur tous vos revenus
    15% de 2000 + 15% de 1000 + 15% de 1000 = 300 + 150 + 150 = 600€

  2. le taux est individualisé
    20% de 2000 + 10% de 1000 + 10% de 1000 = 400 + 100 + 100 = 600€

au final ça revient au même, mais ça évite à ton employeur de voir que ta femme/ton mari gagne beaucoup et que tu as un taux d’imposition élevé. Ce qui pourrait conduire à des situations “t’as pas besoin d’être augmenté vu les impôts que tu payes, tu dois être riche”, raisonnement très con mais très pausible.

2 « J'aime »

Merci de l’explication, on verra comment ça se mettra en place.
Pas tellement le choix …

Purée, mais tu connais mon directeur???