Shoutbox [Archive 1]

Un whois sur ton nom de domaine. Il y a ton email, ton adresse postale et ton portable en clair

1 « J'aime »

Pour ceux qui l’ignorent, OVH a un service de masquage des informations personnelles dans les bases WHOIS, qui permet d’éviter ce genre phishing très ciblé.

Ce service gratuit se nomme OWO.

2 « J'aime »

Merci, je vérifierai ça plus tard. :slight_smile: Voilà, j’ai activé OwO. Il l’était déjà pour un domaine (qui justement n’a pas reçu ces mails de phishing).

J’en profite aussi pour claquer la réponse d’OVH pour ceux qui seraient chez eux :

1 « J'aime »

WAXX nous a ressortit un petit truc sympa avec pomme

4 « J'aime »

Boulap qui part de chez Gamekult, @Pipomantis qui quitte Canard PC pour Gamekult… C’est la valse en ce moment dans les rédactions de JV ! :clown_face:

Yep indeed :slight_smile:

Evaluation de logiciel Big data en ce moment. Traitement de signal d’installation indus. Evaluation des solutions …
-Big data ? ok voyons. Ça marche comment votre machin ?

  • regardez là on a fait du prédictif et on a détecté la panne du ventilateur 25 min avant que ça arrive.
    -oui mais c’est juste un ventilateur, c’est important certes mais on les double. Vous avez la même chose pour des turbines gaz ou d’autres équipements plus critiques ?
  • c’est à valider en interne c’est un développement spécifique. J’en parle à mon équipe de tech. Mais pour le ventilateur là, c’est flagrant vous ne trouvez pas ?
    -Ouais mais j’ai un ventilateur de secours, si il pete , l’autre prends le relais et en 25 min j’ai pas le temps de faire quoi que ce soit . A part être emmerdé pour rien 25 minutes de plus.
  • Oui mais c’est prédictif
  • Ouaip mais du prédictif utile vous avez ?
  • Moi je trouve ça utile comme prédictif
  • ah bon ? Moi mon ventilateur de refroidissement de ma salle haute puissance il est doublé. Ça coute environ 5000 euros un ventilo en secours, j’en ai toujours 2 en stock au magasin. Si un ventilo lâche, automatiquement le second prend le relais. On envoie une équipe et en une après-midi le ventilo peté est changé. On lance une commande faut environ 4 semaines pour être livré du suivant. A quoi ça me sert d’être prévenu 25 min avant ? Et de payer ce service 2 000 000 euros / ans (certes pour tous les sites du monde) ? Et en plus pour constituer la base de données de Big data fiable pour ce genre de prédictions à l’utilité discutable, il faut collecter environ 3 ans de données en conditions actuelles ? du coup je continue à payer mes ventilos en stock, je continue à les doubler en toute sécurité, je continue à garder ma disponibilité. Pour d’autres equipements plus critique où ça pourrait nous être utile c’est un dev specifique avec collection de donnée pendant 3 ans environs (donc statut quo technique pendant ces trois ans) sans garantie de resultats . Mais c’est vrai je vous ai payé 2 000 000 euros / ans sans parler du développement spécifique qui ne doit pas être gratuit.
    Vous savez quoi ? je vais garder mes 2 000 000 euros. Créer un poste ou deux d’experts. On va coder ça tout seul comme des grands sur mathlab et simulink dont on possède déjà des licences. (Tant pis pour le big data, on fera nos indicateurs à nous) et on va créer un peu d’emploi, tout en augmentant la maitrise de nos installations, on entretiendra nos compétences interne et on sera libre de tous format propriétaires sur une interface web pourrie développé sous électron et qui rame comme un âne corse à midi en aout.
    Et je pense que ça me coutera moins chère que 2 000 000 euros / an …

Ils ont fumé les marketeux dans l’informatique ou quoi ?

6 « J'aime »

Je… Quoi ? Tu internalises au lieu de faire du outsourcing à prix d’or ?
Mais tu veux casser le marché de la SSII ou quoi ???

6 « J'aime »

Je veux rien casser du tout :slight_smile: mais je veux pas pour autant donner les clé de la maison à un type qui se barre en vacance avec et qui me les rendra jamais quand je voudrais plus le payer.

(Non mais c’était pour rire hein, je trouve ta réaction très saine en fait, et pourtant plutôt rare)

ahaha pas de probleme :slight_smile:

je te conseille d aller jeter un oeil ici http://course.fast.ai/index.html
En fouillant un peu sur les forums tu devrais aussi trouver un thread presentant des videos sur le machine learning qui est surement plus adapté pour le type de donnée que tu sembles vouloir analyser.
Tu vas decouvrir qu effectivement…ils se en foutent en partie de ta gueule.
Par contre tu n échapperas pas au besoin d avoir quand meme une bonne quantité de donnée à analyser

1 « J'aime »

Bin c’est le principe du marketing hein… Y a pas que dans l’informatique. Apres, si tu veux, moi je fais « gratuitement » des IA prédictives qui n’utilisent pas le bigData :stuck_out_tongue:.

1 « J'aime »

:crystal_ball:

1 « J'aime »

T’es un peu mauvaise langue la. On est plus proche de ca :slight_smile:

2 « J'aime »

(Merci pour avoir partagé cette info, (racket des NMPP etc) , je n’étais pas du tout au courant).

9 « J'aime »

CanardPC vient justement de lancer la campagne de financement sur Ulule :

3 « J'aime »

il sera aussi bien plus beau et agréable (avec un joli dos carré pour remplacer les agrafes)

serait-ce le retour du texte de tranche?

1 « J'aime »