Shoutbox [Archive 1]

Merde :confused:

1 « J'aime »

Vu la forme avant que j’ouvre la porte (avant la photo) et que ça tombe un peu, il y avait surtout un gros impact en haut à gauche côté route, cailloux je pense. D’autant plus que beaucoup de camion passent par là. J’ai juste pas eu de chance, il y avait plusieurs autres voitures garées devant et derrière moi, qui sont intactes.

Courage, j’espere que tu as pas un grosse franchise pour le bris de glace.

1 « J'aime »

Je me souviens pas, faut que je regarde :confused:

Yerk… Bon courage :confused:

1 « J'aime »

Perso c’est la seule dégradation de ma voiture qui ne m’a rien couté, la destruction du pare-brise.
(J’ai déménagé. 3 vandalismes sur ma voiture en moins d’un an, ce fut trop pour ma santé nerveuse et financière ^^)

1 « J'aime »

Oui je me souviens de cette histoire ! De mon côté ça va, j’ai regardé l’assurance, c’est pris en charge sans franchise :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça n’est le pare-brise que lorsqu’il roule en marche arrière :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

L’équipe de Brief.me, déjà mentionnée sur Geekzone, veut lancer Brief.eco, une newsletter hebdomadaire expliquant certains concepts sur l’économie de manière pédagogique. Ils veulent lever 20000€ pour se lancer.

Alors c’est pas très clair.
Ils veulent 20k€, a priori pour lancer le truc.
Mais quand on donne 25€, ils disent “vous recevrez bientôt la newsletter”.
C’est étrangement présenté.

Mais bon, abo direct, je lis brief.me tout les jours depuis 2-3 ans, je veux que ça continue.

Merci @Xerto de rappeler Brief.me à notre bon souvenir. J’avais été assez séduit par l’offre d’essai, mais le paiement uniquement pas CB m’avait finalement fait renoncer a l’abonnement. Ils acceptent maintenant les paiements récurrents Paypal. Je vais tenter l’expérience pendant un mois ou deux.

La deuxième trailer de Deadpool 2 est ICI :slight_smile:
Et je pense qu’il n’a toujours pas retrouvé le respect :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai une question très terre-à-terre…
Bouygues vient de m’envoyer un mail et une SMS pour me prévenir que je vais recevoir sous peu une deuxième carte SIM pour profiter de mon forfait 75Go, mais en l’état je n’en ai pas l’utilité (pas de tablette, pas de hotspot 4G)
Ils m’indiquent dans le mail qu’il y a une promo pour un hotspot 4G Huawei (Huawei Hotspot Mobile 4G - E5573B) à 10€ au lieu de 60€.
Mais jusqu’à présent, quand j’avais besoin de réseau sur un autre équipement (mon PC portable la plupart du temps), je mettais mon smartphone en point d’accès WiFi… est-ce qu’un hotspot 4G a un intérêt ou bien est-ce que ça ne fait rien de plus que ce que je fais actuellement ?

ça a au moins l’avantage d’avoir sa propre batterie et donc de ne pas pomper celle de ton tel.

2 « J'aime »

Oui mais mis à part ça ?
(j’ai une bonne grosse batterie externe, donc pas de souci de ce côté et je pense que la batterie de l’ordi sera vidée avant celle du smartphone)

Vrai ou faux ?
TL;DR : En gros les proprios de salle d’arcade auraient fait changer les Pads et boutons de place pour rendre les jeux plus dur pour les droitiers et engranger donc plus de bénefices.

Totalement faux, y’a des gens qui payent ce mec pour regarder cette merde ? Woah. :confused:
Le raisonnement global est supe simple : pour les droitiers il est plus facile de manipuler le stick avec la main gauche et garder la main droite pour les actions complexes sur différents boutons. Ça ne pénalise pas trop les gaucher mais tentez de faire l’inverse, vous n’allez pas aimer du tout (on trouvera bien un mec qui préfère hein, j’en connais bien qui ont remplacé le stick par des boutons aussi - et qui s’en servent…). Nintendo, vectrex, etc. tous avaient le stick à gauche et ça fonctionnait. Et pas de problématique de monnayeur. Si l’inverse avait été plus efficace, Nintendo aurait switché en 1985 :slight_smile:

4 « J'aime »

Elle est pas sorti l’an dernier la switch ? :sweat_smile:
=>

1 « J'aime »

C’est le même principe pour les instruments de musique d’ailleurs.
Mais bon, comme c’est potentiellement contre-intuitif, ça peut être récupéré par les théoriciens du complot :wink:

1 « J'aime »

Je recherche une formule de salutation inamicale-neutre, voire hautain, pour une fin de courrier…
Ma secrétaire, ça l’embête de virer “distinguées” à agréer mes salutations…
Une idée ? ^^