Shoutbox [Archive 1]

Pourquoi le 20 mai ?

Évolution du contrôle technique. Plus dur, plus contraignant à priori et plus cher car plus long

This
https://www.40millionsdautomobilistes.com/securite-routiere-reglementation/reforme-du-controle-technique-2018/

J’ai fais le mien fin d’année dernière je suis tranquille un peu avant de repasser à la caisse.

Bon n’empêche du coup je vais voir demain pour téléphoner à mon centre pour savoir comment je vais faire. Parce qu’en plus je vais traverser la France pendant les 15 jours de mai, donc si je me fais controller avec le contrôle technique expiré…

Tu as pas une tolérance sur la date?

Je pense pas :frowning:. J’ai pris rdv par internet là, je téléphonerais demain au centre pour savoir s’ils ont pas des places " d’urgence" ou s’ils font genre des justificatifs

Après, les flics sont pas des débiles non plus, si tu as ta date de fin en avril-mai, ils savent qu’il y a des pbs.

Par contre, si tu tentes cet argument alors que ta date était en janvier, ça va être plus compliqué je pense :wink:

1 « J'aime »

Haha. Bien tenté. :police_car:

1 « J'aime »

Faut en profiter. A l’instar des radars automatiques et autres, si certains voulaient généraliser le jugement non humain notamment avec des transpondeurs dans chaque véhicule, ou, dans d’autres domaines, les blockchains, détournées d’une de leur
fonction première de protection contre la falsification. :smirk:

Bon, je suis passé dans mon centre, il avait un créneau pour le 2 mai. Ça s’arrange donc. Mais il m’a confirmé que c’était n’importe quoi, tout le monde se rue sur les centre…

Dans les faits, si t’as un papier comme quoi t’as rendez-vous telle ou telle date, ils te feront pas chier (si on tient bien compte qu’effectivement tu as pas 6 mois de retard auquel cas c’est un peu de ta faute). Sinon ce sont des cons, et ça existe aussi. Mais je pense que tu pourras de toute façon contester “formellement” si jamais vraiment tu tombes sur des teubés.

C’est pas les flics le probleme… C’est les assurances, si tu as un carton avec un CT pas à jour ils peuvent ne pas te couvrir .

Aucun soucis pour l’indemnisation aux tiers. Le seul soucis est les garanties optionnelles (tout risques, etc…) et là ça dépend de ce que disent les conditions générales. Ça dépend de l’assurance.

Hum, t’es sur de ça ? Parce que si tu écrases un mec, et que le CT révèle ou aurait révélé que tes freins sont HS, c’est un peu 100% ta faute non ?

Edit: a ouais, a priori c’est valable, mais bon, ca t’exposes quand meme a plein de trucs pas forcement utiles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Serendipité toujours:

2 « J'aime »

Tiens en complement du contrôle technique : https://www.capital.fr/economie-politique/les-camionnettes-amenagees-seront-recalees-au-controle-technique-1283261

Dans les dents sales hippies, prenez un hôtel pour faire tourner l’économie plutôt que de mettre un lit, une table et une chaine dans un fourgon ! :ninja:

En contact par mail electronique avec un Commercial Texan de Houston. J’entends l’accent nazillard à distance dans le mail et les tournures de phrases … Morceau choisis ( je precise que je n’ai jamais eu de contact avant avec ce monsieur et qu’on ne les connait pas) …

Premier mail que j’ai recu de ce type de ma vie :

Simply put, there is no other vendor in N A w/ our resources. We purchased Best products some 4 years ago as they (we) manufacture a tremendously robust API line. We asked them to design the best, most robust ANSI product in the worldmission accomplished. See video below (red arrow). Plus, we own our own foundry here in Texas with two state of the art 3D imagery machines, so we can replicate parts faster than anyone in the industry.

Deuxieme mail :

Thank you for the inquiry. Glad to help.
I will be leaning on my Houston Group to assist with this. You are in good hands, as these guys are incredible!
Thanks, Gents, for the interest in our fine products.

oh my god… bon par contre je reconnais j’ecrit à n’importe quelle heure, le gars me reponds dans les 30 mins.
mais j’entends l’accents nazillard à distance un truc de fou .

2 « J'aime »

C’est le frère de Donald Trump…? :thinking::scream:

il y a un peu de ca peut etre .effectivement je n’y avais pas pensé :wink:

1 « J'aime »

Il a pas mis la signature, s’il faut c’est Donald Trump qui bosse un peu entre deux golfs présidentiels :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »