Shoutbox [Archive 1]

C’est marrant j’ai un compte premium depuis peu, principalement pour leur offre photos/Cloud mais ce genre de truc me pousse à le dégager. J’imagine que s’ils le font c’est que c’est efficace au final et que leur nombre de membres premium va augmenter mais je pense pourtant ne pas être le seul, et loin de là, à réagir de cette façon.

1 « J'aime »

Pfuu, ils ont tout pompé la stratégie de « france-loisirs »

2 « J'aime »

Mini-moi est mort :’(

1 « J'aime »

/. était un réseau social ?

Tout comme mettre Facebook et Reddit sur le même graphique… on ne compare pas les patates et les carottes !

Très intéressant ce graph ! Par contre, c’est des pourcentage de quoi en ordonnée ?

Du max de user. C’est bidon. Pas sourcé. Dla merde.

2 « J'aime »

Voici la source : https://www.reddit.com/r/dataisbeautiful/comments/87q8pn/the_life_and_death_of_social_networks_google/

Ce qui est bidon c’est que ce n’est justement pas le nombre de max users mais le nombre max de recherches google sur le nom du site.
Il y a probablement une vague corrélation entre les deux. Mais à l’air des app dédiées, je ne suis pas sûr que les google searchs soient le meilleur indicateur de la santé d’un réseau social : plus les utilisateurs y sont habitués et moins il vont le chercher sur google.

Voici un graph un poil plus serieux choppé dans les commentaires du premier :


source : http://www.pewinternet.org/2018/03/01/social-media-use-in-2018/

1 « J'aime »

a oui clairement, la recherche google, c’est complétement bidon. Il y a l’app, mais tu peux aussi taper l’adresse directement, ou l’avoir dans les tab de ton browser.
C’est pas du tout un indicateur fiable de la fréquentation d’un site. Au contraire même, plus il est implanté, et moins tu as besoin de le chercher : tu sais ou il est …

desolé d’en avoir vexé certain. Je voulais pas je vous jure … :slight_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Enquête plutôt intéressante.
Le texte est long et il en a fait une version audio.

https://www.klakinoumi.com/2018/04/24/concours-spotify-premium-generateur-comptes-voles/

4 « J'aime »

Effectivement, c’est passionnant à lire !

La mise prod qui devait durer 15mn et qui a duré 3h30… :frowning:

1 « J'aime »

Haha l’enquête de ouf avec le mec qui découvre ses super pouvoirs au passage :slight_smile:

Très cool merci pour le post :slight_smile: J’avais découvert Bora à travers un mix de @Birdy , il y a fort longtemps sur ce même forum.

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai vu Le live quand il est passé, pas aussi intense que La version du vinyle parce que cette fois, c’est plus de l’interprétation que de la création Mais bon :wink:
Sinon y a des petits nouveaux (mix) or ici :

1 « J'aime »

Good-Night TOKYO was video recorded in 1992 using a high-definition camera with features that didn’t become standard on consumer devices for 20 years: 1080 lines and 60 frames per second. The world depicted is clearly from decades ago, but is recorded with a sharpness and starkness that signifies the present day, at least in the U.S. and Europe. It’s a fascinating artifact which reminds me how carefully composed period films and shows have to be, because the real world is in truth empty of old things and overstuffed with the new.

1 « J'aime »

Pour @Cafeine, parceque ca l’enerve et je suis taquin .
Et pour @Faskil parceque je suis taquin mais gentil aussi .

Et pis pour tout les autres qui s’y retrouve ( ou pas )…

Ca se passe ici :slight_smile:

2 « J'aime »