Shoutbox [Archive 1]

Ouaip, je bosse pour une boite qui a un process entrée/sortie de collaborateurs complètement naze a base de Syncro SAP vers Microsoft Identity Management. Vu que cette boite est une filiale d’une autre boite US, uniformisation global process toussa. La plateforme actuelle va être complètement refondutée… ajoute a ca une absence de sync Azure AD, une gestion on prem des groupes de sécu, des scripts de provisioning vers O365 issus des pires cauchemards de adeptes de Powershell… Vais ptet me barrer faire des fromages en Ardèche finalement.

1 « J'aime »

comme je kif ta reponse :smiley:

:thinking: (ca aide cette réponse :innocent: )

Arffff… Je savais que le « refonduté » allait pas passer :smiley:
Bon je traduis: Marre de bosser avec des kons qui bossent sur un projet depuis une plombe et qui te demandent au dernier moment de modifier tout un processus (avec la plateforme qui va avec) en moins de deux mois :slight_smile:

Mais… c’est ton job voyons… tu es payé pour ça, non ? :wink:

AH mais toutafé, dans l’idée ca donne ca:

4 « J'aime »

Alors, c’est peut être parce que je bosse pour un revendeur GSuite, mais perso j’ai tout saisi, ou du moins l’essence de la réponse. En gros (et @Nouch, tu m’arrêtes si je me trompe) :
le processus d’ent* rée des nouveaux employés de sa société est abscons

  • il se base sur une synchronization entre la base des utilisateurs de SAP vers Microsoft Identity Management, que j’imagine être un service d’indentification unique/annuaire de Microsoft (une sorte de SSO ?)
  • comme c’est une boîte international, le process est le même pour toutes les entités/succursales/filières/whatever même si c’est con et s’applique mal, mais ils vont tout remettre à plat, ce qi n’est pas forcément une mauvaise idée
  • il déplore l’absence de synchroniastion depuis Azure AD, un Active Directory de Microsoft qui a pleeeiiin d’usages autre que l’annuaire des comptes utilisateurs, groupes de services, autorisations en tous genres…
  • les dits-groupes de sécu sont gérés par les sites eux mêmes (O_o)
  • et plein de scripts de création/synchronisation des comtpes vers Office 365 (la messagerie en place) bien crades ajoutent l’insulte à l’injure.

C’est bien ça? Si oui, je te comprends, et je pleure pour toi : tu vas t’amuser !

EDIT : une solution propre mais très procédurière serait de dire que Azure AD soit LE point central du bouzin autour duquel tout graviterat et que toutes les synchronisation partent de là. Mais ça présuppose que tout lemonde joue le jeu, tout remettre à plat et tout y connecter #joie

1 « J'aime »

Elle est magique cette video :slight_smile:

Mais sachez que si vous etiez de vrai expert, vous auriez trouvé la solution :

:smiley:

5 « J'aime »

Tou-ta-fé!! Pour varier les plaisir ils veulent un point d’entrée différent en fonction du type de contrat (employé, presta, temporaire, stagiaire…) : I’m lovin it :slight_smile:

:smiley: Je dirais même plus:

1 « J'aime »

Du meme tonneau . Reception d’offre fournisseur pour une turbine vapeur.
Je regarde les valeurs qu’il donne.Il ne donne pas de rendement juste la production électrique. Bon ok louche…
Je regarde le rendement isentropique en comparant les enthalpies d’entrée et de sortie. Je trouve un assez moche 67%, pourtant la valeur de production électrique est assez sympathique…hmmm papier crayon …Ah ben oui avec un rendement mécanique de transmission de rotation et de génération électrique de 101.85% ça va tout de suite mieux…

Je dis au gars du fournisseur qu’on est riche à millions et qu’on vient de sauver le monde en guise de cerise ?

2 « J'aime »

Ptain comme ça pue la vengeance ce comment :smiley:

2 « J'aime »

On peut résumer à

1 « J'aime »

HAHAHAHA. Putain. OK. :heart:

9 « J'aime »

J’aurais jamais cru mettre un petit coeur sous une vidéo de Céline Dion, enfin pas à jeun :grin:

3 « J'aime »

Ok. je suis fan.

Vivement le 15 mai.

1 « J'aime »

y’a du level .

1 « J'aime »

« apparently passwords were being saved in plain text to an internal log, instead of masking them with the hashing process. »