Shoutbox [Archive 1]

Oui gros cafard depuis la fin d’aprem…
On en a parlé sur le Discord ça fou bien les boules…

Comme je disais :
J’ai calculé… 25 ans cette année entre joystick et CPC … Sans connaitre personnellement c’est quand même bien triste de se dire qu’on ne le lira plus :frowning:

Heureusement @Cafeine nous a ressorti quelques petites vidéos de l’époque Joystick, ça rappel les bons souvenirs.

Je pense jamais au discord. Je vais aller y faire un tour pour voir ça car moi aussi j’ai un petit spleen depuis la news. Ça doit pas faire 25 ans pour moi (je me suis mis tard aux PC) mais pas loin.
Comme je dis sur le forum CPC, le pire c’est d’avoir pu le relire dans le dernier CPC suite à l’accident d’Ivan, il avait repris la rubrique « Au coin du jeu ». :cry:

Merde… Je me souviens d’articles joystick. Maladie de merde…

Merde :frowning_face:

very bad news! Tchao l’artiste

Monde de merde :’(

J’ai pas le courage d’écrire ce que je ressens pour le moment. Plus tard, certainement. :cry:

Merde! Putain de maladie :frowning:.
Encore une partie de ma jeunesse qui fou le camp. :frowning:

Ho merde :cry: pas d’autres mots …

Question aux devs : vous auriez un site web qui propose de faire endpoint soap et qui permette de voir le xml envoyé ? En gros j’ai un WSDL que j’ai importé et qui m’a généré des classes, seulement je dois rajouter à la mano l’authentification mais le problème c’est que je sais aps ce que j’envoie. J’ai bien trouvé un ou deux site qui proposent de faire endpoint et de renvoyer un truc, mais pas de voir ce qu’il reçoit.

Genre ça : https://www.plumvoice.com/soaptester/ ?

Après, dans la plus grande tradition geekzonienne, pourquoi tu veux faire ça avec un site Web et pas avec SoapUI ? C’est un peu le standard de facto pour tester les WS Soap.

2 « J'aime »

Merci pour le premier lien, je vais regarder ça :slight_smile:

Pour la remarque, le code qui fait l’appel est dans « le cloud » et pas en local :slight_smile:

Alors je n’ai pas du comprendre ce que tu demandes en fait. Tu veux un outil capable de mocker ton Web Service à partir du WSDL et visible en ligne ?

Bon en fait j’ai trouvé un truc, je pouvais pas afficher le debug des requetes soap sur l’environnement sur lequel j’étais, j’ai résolu le problème en passant par un autre.

Mais ce que je comptais faire : au lieu d’envoyer la requête vers le vrai service, je voulais trouver un service capable de recevoir la requête soap envoyé et de m’afficher le XML qu’il recevait, pour voir si ce que j’envoyais était bon. Pourquoi ? Parce que le WSDL fourni ne donnait pas l’authentification, qu’il fallait gérer à la main. Du coup je bidouille les classes générés par le wsdl en essayant d’ajouter un header avec les éléments requis.

Pas forcément simple quand t’as pas les logs de ce que tu envoies :wink: . Mais bref du coup je les vois maintenant. :slight_smile:

Et Fiddler aurait pas pu t’aider sur ce coup la ?

Connait pas, je vais regarder aussi :).

MAIS j’ai résolu mon problème, le code que je générais du coup était bon, j’avais juste une erreur sur un namespace…

Fiddler ne fait qu’intercepter les requêtes qui partent de ton poste, il agit comme un proxy. Du coup si le client est installé sur le cloud à moins d’y installer Fiddler (et donc que le host soit sous Windows) ça n’est pas possible.

La solution pour voir tout ce qui passe sur ton réseau c’est Wireshark mais il est bien velu …

1 « J'aime »

:worried: Ça me rappelle mes années de lecture de Joystick.