Shoutbox [Archive 1]

Totalbiscuit est décédé des suites de son cancer. :cry:

Je connais pas le bonhomme mais j’ai cru comprendre qu’il était pro-gamergate ? :confused:

Je suis pas au courant de ça mais qu’est ce que ça change à sa mort ?

Pareil je ne connaissais que de nom mais vu la tonne de retours après sa mort, tu sens qu’il avait un peu d’influence dans le milieu

Un des rares youtubeur connu avec une deontologie et qui prenait la defense des consommateurs dans le monde du jeu video :confused:

Si t’as l’impression de tenir un minéral qui va glisser ou genre qui suinte c’est de la calcite :upside_down_face:

WTF ? Tu viens d’exploser la conception que j’avais de la géologie selon laquelle les cailloux ça a un feeling de caillou :flushed:

Prend un caillou volcanique, tu vas pas avoir l’impression qu’il va glisser.

Par contre, il peut déjà évaluer la dureté ( est-ce que un ongle le raye, est-ce qu’il raye un ongle, etc…)

Non mais c’est le “qui suinte” qui m’a flashé

Rien. Ca restait un personnage incontournable pour l’intégrité de ses tests… et apparemment un sombre connard pour le reste.
Y’a plein d’autres gens comme ça… John Galliano par exemple. Un génie dans son, taf, un connard en dehors.
Le problème du Youtubeur c’est que la frontière vie privée/vie publique est floue et que ça exacerbe du coup les opinions des gens qui ne font pas le distinguo.

Bon… J’ai l’impression que la mise à jour windows fait merder ma carte réseau intégré (Intel gigabyte blabla). A chaque sorti de mise en veille, pas de réseau. Je dois aller dans le gestionnaire de périphériques (y’a une icône triangle sur la carte réseau), faire détecter les changements de configuration pour que ça redevienne normal.

J’ai téléchargé un driver plus récent (2018 vs 2016 installé), c’est un exe, et au lancement il me dit de de s’installer l’ancien driver avant d’installer celui là. J’ai essayé de supprimer le périphérique, mais il se reinstalle tout seul.

Quelqu’un aurait une idée ? :frowning:

J’ai exactement le même problème depuis deux semaines ! Si tu trouves une solution je suis preneur…

Edit : bon j’en ai profité pour fouiller un peu, a priori une solution…

  • aller dans le gestionnaire de périphériques
  • clic droit sur la carte réseau
  • onglet gestion de l’alimentation
  • décocher “autoriser l’ordinateur a éteindre ce périphérique …”

Bah pour avoir une modeste collection de « minéraux » la calcite c’est un des seuls qui le fait cet effet là. Et tous les cailloux sont loin d’avoir le même rendu / aspect / feeling :wink:

Hum de mémoire pour avoir regardé tout à l’heure, il ne me semble pas que ça soit coché. Je reverifierai

EDIT : hum je retrouve pas la gestion de l’alimentation, je dois être fatigué…

C’est pas Ethernet économe en énergie ? J’ai testé de décocher ça, on verra

Mort de Pierre Bellemare.

Une belle voix qui nous quitte.

1 « J'aime »

Yep,une figure historique de la radio…

Dans le gestionnaire de périphériques tu cliques droit sur la carte réseau puis “Propriétés”. Tu devrais avoir un onglet “Gestion de l’alimentation”.

Hum j’ai ça :

Du coup je sais pas trop :neutral_face:

Chez moi ça ressemble à ça (Windows 10) :

J’ai les drivers de chez Microsoft, et pas les drivers Intel (vu que contrairement à toi je n’ai pas le logo).

Edit : et comme je vois que tu as coupé l’image pour la poster je te file une astuce, Ctrl+Alt+Impr. Ecran = copie uniquement de la fenêtre en cours :wink:

Hum faudrait que je teste en remettant le pilote par défaut tiens.

Héhé pour la copie de fenêtre, effectivement j’oublie à chaque fois :grinning_face_with_smiling_eyes: