Shoutbox [Archive 1]

Il gère aussi le multi page ? Parce que plus la conversion, c’est cette fonctionnalité qui m’intéresse…

Pendant une seconde j’ai cru qu’on aurait vraiment un thread sur les pommes…

3 « J'aime »

Scanner pro c’est le top. Dropbox a cette feature en plus également il me semble.

J’en vais regarder.

J’ai rapidement regardé, ca a l´air de convenir. J’ai pas pu tester l’envoi vers Google drive pour le moment mais le multi page a l’air d’en fonctionner

C’est le premier sur lequel je suis tombé. L’envoi vers drive nécessite la version payante

Bwahahaha !

Si ça se conclut ça me fera bien rire de voir tous ces projets open source hébergés par MS. :slight_smile:
(je sais que nous ne sommes plus dans les années 2000, mais je trouve ça ironique quand même)

Et puis ça fera probablement du bien à Github (qui n’évolue pas bien vite je trouve).

Sachant que microsoft privilégie depuis quelques années git par rapport a sa propre solution historiques de controle de code source. C’est assez cohérent

Visual Source Safe, ça rappelle des souvenirs :smiley:

J’aurai pas choisi ce smiley la.

Ah mais j’ai aucune nostalgie pour ce truc. Quand je suis passé sur Tortoise à l’époque, ça a été un vrai bonheur (c’est pour dire…)

Scanbot pour ios fait tout ce que tu veux.

hu hu hu hu hu hu

Je ne comprends pas que les mecs n’aient pas fait auditer le bousin avant la prod …

4 « J'aime »

Aucune idée. Ça m’étonnerait pas que l’outil le gère un jour.

ola les geeks , j’ai une question des plus simples concernant le prélèvement à la source :
J’ai un salaire X, un taux de prélèvement Y%… donc concrètement,ça vaut dire que mon salaire X sera prélevé de Y% ? Donc X - X*Y% = salaire /mois ?

Ou y’a truc que j’ai pas suivi … parce que là ça me parait vraiment trop simple pour les impôts

non c’est effectivement pas aussi simple: si tu as d’autres revenus que ton salaire ça compte aussi.
La version simple, c’est que si tu es mensualisé aujourd’hui, ils te prélèveront autant avant qu’après. La seule différence, c’est que ça prendra en compte tes revenus au fur et à mesure, pas dans l’année dernière.

Corrolaire, je sens qu’il faut se préparer à des régulations de temps.

Mais sur le principe, si j’ai bien compris, à notre niveau, le seul truc que ça change c’est que au lieu de toucher le pognon puis de leur payer, ils se servent directement. Comme ça s’ils se plantent et prélèvent trop, ça sera d’autant plus facile de réparer … :slight_smile:

C’est pour cela que pour un couple tu peux demander un taux individualisé pour chacun …

Sinon :

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

Par contre c’est un peu l’année ou faire des heures supps :

Apres y’a encore quelques tres petites merdes a regler mais globalement la dgfip est prete.

Apres selon tes revenus tu peux aussi moduler ton taux, par exemple la dgfip n’a pas forcement connaissance a l’instant T de tout tes revenus du coup tu peux moduler a la hausse ton taux.

Pareil si tu te prends une taule , tu peux moduler ton taux a la baisse.

Pas vraiment, en cas de trop gros décalage, tu auras aussi un bon rattrapage, ils sont pas fous.

eh oui, mieux vaut pour eux de se planter et prélever trop le plus tôt possible histoire de faire fructifier des sous qu’ils rembourseront le plus tard possible en gardant les quelques intérêts perçus dans leur poche. Tellement pratique ce prélèvement à la source… :roll_eyes:

Je vois que je ne suis pas le seul à scanner mes notes de frais par téléphone :smiley: (mais sur Android et pas multi-pages (Photo Editor + Google Drive).

À ce propos j’ai été tenté par les scanners de voyages style Iriscan, car le téléphone ça va bien pour les notes de frais style restaurant, mais pour l’A4 c’est davantage perfectible: il faut s’y reprendre à plusieurs fois ( mise au point, luminosité, cadrage).

Jusqu’à présent j’ai résisté à mon côté geek. Car même si c’est tout petit, ça prend de la place quand même mine de rien. Pour ce qui est de la facilité d’utilisation ça m’a rappelé les scanners Logitech d’il y a presque 30 ans , qui étaient certes beaucoup moins que chers que les A4 d’alors mais un peu pénible avec le défilement à main. Y’a dans la même famille avec fente et moteur mais dès que ça dépasse un peu de l’A4 ou c’est trop petit ça semble poser problème si on lit les commentaires. Un truc de bien : ces scanners semblent scanner directement dans la machine et envoie le résultat sur une carte SD ou par Wifi.