Shoutbox [Archive 1]

Ah oui ? :crazy_face:
Tous aux abris vu les modèles économiques divergents.

Oui ils ont mis de l’eau dans leur vin, il faut dire que leur perte de monopole les ont aidés mais aussi l’arrivée de gens plus pragmatiques.

Mais je ne suis pas hyper rassuré.

Ah ? :slight_smile:

c’est clair que git est extrêmement puissant.

J’avais commencé par ça. Je déconseille. C’est ultra galère à installer, c’est lent et le résultat est souvent pas foufou (de travers, froissé, etc.) obligeant à recommencer souvent.

Perso, depuis que je suis passé au scan par appareil photo je gagne un temps dingue

Ah merci de l’info, tu m’évites de faire une bêtise (même si ce n’est pas hors de prix), et de perdre du temps surtout. Ça corrobore les avis que j’avais lu. Mais pour l’A4 tu fais comment ? Sauf urgence tu attends d’être à porté de scanner A4 de bureau ? (ce que je fais en fait).

Divergents en quoi ?
Github c’est du closed source qui vend du SaaS et des « virtual appliances » pour les entreprises qui souhaitent héberger le service elles-mêmes.
Ça ressemble pas mal à ce qui fait le succès de Microsoft en ce moment.

1 « J'aime »

Oui mais ils font aussi pas mal d’open source, voire actuellement c’est le premier portail dans ce domaine.

Google drive te permet de choisir le format de sortir

Et ?

De meme, de quelle perte de monopole tu parles chez MS ?

Rhoo pas monopole, mais position extrêmement dominante.

Ha ok, merci. Mais j’aime bien Photo Editor pour ses recadrages et autres…sachant que de base lui aussi sait produire du pdf.

D’après The Verge, c’est confirmé et pourrait être annoncé dès demain.

Je ne vois pas le risque de cette acquisition pour les utilisateurs : la concurrence existe (Gitlab par exemple) et migrer un repo prend quelques minutes.

Gitlab que j’utilise d’ailleurs.

Du coup qu’est-ce qui t’inquiète ?

Si je te dis Skype, qui n’est plus que l’ombre de lui même, tu me réponds quoi ? :stuck_out_tongue:

Je dis pas qu’ils vont forcément foirer, ça dépend de leur état d’esprit pour tel ou tel produit.

edit; ou Money, qui était très bien, certes ce n’est pas un rachat de mémoire,mais ils l’ont enterré après avoir tué la concurrence.

Qu’ils ont perdu ? Tu veux dire que de 99 a 95% sur le desktop, pareil pour office ca change vraiment la donne ? En terme de revenu on parle ? C’est pareil.

Bref. Tu peux prendre 3 produits qui valident ton point de vue avec skype et money, mais bon, ca reste ultra utilisé pour le premier et c’etait ptet pas rentable pour le second. Je vois pas ce que tu veux dire en fait.

J’ai testé pour vous OpenShot. Ne faîtes pas la même erreur. Ça doit être codé avec les pieds parce que putain mon 2500K est à genou lorsque je j’ajoute simplement des images par dessus une vidéo de 4 minutes. L’interface freeze dès que je fais une simple action, c’est franchement lamentable… Je sais pas ce que font les gens avec, mais en l’état c’est inutilisable.

Petit délire éthylique… :laughing:


https://www.dropbox.com/s/369mb85xuxkv2zb/Thriller%20Take1.mp3?dl=0

2 « J'aime »

tiens, j’avais pas rencontré de problème avec (sous linux, 16Go de ram, i7 mobil)

J’étais sous Windows 10 pour le coup. Du coup j’ai utilisé Shotcut, qui a fait le taff sans trop de soucis.

Ça a de la gueule dit donc …

9 « J'aime »

Très particulier comme design, mais le coup de refléter les points de frames sur la carrosserie d’un taxi m’a fait un effet boeuf :slight_smile:

Need un crossover avec Gwenpool :smiley: