Shoutbox [Archive 1]

Sur mobile je suis beaucoup plus tranquille maintenant avec cette application “Dois-je répondre ?”

Ahah !

2 « J'aime »

Bonne fête des pères ! Ma fille a déjà bon goût pour les cadeaux :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

A defaut de l’avoir pour les chapeaux :smiley:

2 « J'aime »

Mais mais, il est tres beau son chapeau cloche ! :star_struck:

Sur mobile le plus simple est de ne pas répondre quand t’as un appel dont tu ne connais pas forcément le numéro. Si c’est important, à priori t’as un répondeur.

Après, l’objectif du questionnaire demandé c’est plus si tu as un peu de temps à perdre et que tu souhaites en faire aussi perdre à la société qui t’appelle.
Je n’ai jamais eu l’occasion / le temps / le réflexe de le mettre en pratique mais à mon avis la personne en face va raccrocher à la 2éme question s’il n’est pas trop bête. C’est déjà ce que font la plupart des services, en particulier ceux basés à l’étranger, quand tu commences à donner des réponses qui sont en dehors de leur script.

Oui mais ton système m’oblige à laisser sonner. D’ailleurs j’utilise « Dois-je répondre ? » mais aussi « Sound Profile Pro » avec les groupes de contacts selon le moment de la journée et le type de journée (congé, boulot, week-end, nuit).

Moi souvent ça se passe comme ça, car effectivement on ne veut pas perdre son temps avec ça.

  • Bonjour je suis bien chez phili_b ? [ou le pire: on me demande qui je suis ?!, là ça tourne court encore plus vite]
  • Bonjour. Qui êtes vous ?
  • Bla bla bla commercial [ que j’interromps rapidement]
  • Ça ne m’intéresse pas. Ça ne m’intéresse pas. Ça ne m’intéresse pas. Au Revoir.

Encore plus simple

  • Bonjour je suis bien chez Monsieur Ewi?
  • Non, son fils/pere/frere.
  • ha, il est pas la ?
  • Non, au revoir.

Bonjour je suis bien chez Monsieur Fox?
Non, son fils/pere/frere.
ha, il est pas la ?
Non, il est mort la semaine dernière, vous appelez pour présenter vos condoléances ?
Oh, je suis désolé efface mon nom du registre d’appel

1 « J'aime »

Vous êtes très bien élevés, moi je ne me prends pas la tête :

Bonjour je suis bien chez fabiouchka ?
Bonjour. Qui êtes vous ?
Bla bla bla commercial
** raccroche de suite

En général, ça rappelle plus

Encore plus simple : je ne réponds pas si c’est un numéro masqué ou qui me parait bizarre (genre un 09.xx ou un indicatif d’une autre région que la mienne) + je fais une recherche et je mets en liste noire systématiquement les numéros qui sont notoirement « nuisibles ».

Et puis si c’était quelqu’un de légitime qui cherche à me joindre, il me laissera de toute façon un message et je rappellerai. :slight_smile:

Bonus : quand je ne suis pas certain de la « nuisibilité » d’un numéro, je l’appelle depuis le téléphone du bureau (qui est derrière un standard) pour vérifier. :wink:

Pas une bonne idée. Certaines arnaques téléphoniques comptent là dessus pour que tu rappelles un numéro payant.

C’est un peu comme faire une porte en titane et poser les clés dans le pot de fleur.

La même. Je perds moins de temps, et le mec en face aussi. C’est win-win.

1 « J'aime »

Ben dans la mesure où je ne rappelle pas avec mon smartphone, soit c’est une arnaque avec numéro payant et de toute façon ça ne passera pas (le standard bloquera mon appel), soit c’est inoffensif et je saurai s’il faut que je bloque ou pas…

Vous êtes tous trop gentils en fait : un numéro que je ne connais, je ne décroche pas. Le répondeur est là pour ça :smiley:

4 « J'aime »

ben moi je réponds et reste poli et courtois . On est pas des animaux et les gens derrière le phone sont des humains qui ont un boulot de merde certes mais des humains …Du coup je prends effectivement 20-30 sec de mon temps par respect pour l’être humain en face, je signifie mon refus fermement mais poliment . Ca prends pas longtemps du tout, la personne en face comprends et on s’arrête là avec un “bonne journée à vous” . J"en meurs pas et ca arrive assez rarement pour que mon emploi du temps de ministre et mes responsabilités d’ordre nationales n’en pâtissent pas trop .

5 « J'aime »

Et en fait c’est mieux pour nous aussi: quand t’as fini t’es relativement calme et détendu. Alors que raccrocher au nez de quelqu’un, ça énerve encore plus.
Combattez le stress, ne raccrochez pas au nez des télémarketeurs :slight_smile:

Et puis je sais pas combien d’appels vous vous prenez mais depuis que les nouvelles mesures anti spam téléphoniques sont passées, je dois en avoir max 1 à 2 par mois, et j’inclus mon FAI qui m’appelle pour être sur que tout va bien (et me vendre des options).