Shoutbox

Si c’est pas “publique”… A part sur une messagerie privée et vraiment sécurisée, potentiellement tout ce que tu balance sur le net est publique.

*Public (publique, c’est le féminin)
Et non à partir du moment où c’est sur internet, c’est pas forcément public.

Tu le mets sur youtube/instagram ? bien sur que oui que c’est public.
Sur le met sur ton espace protégé par login/mot de passe. C’est pas public. C’est peut être hackable (et du coup faut voir ce que tu y mets et avec quelle sécurité), mais dire que c’est public, c’est comme dire que chez toi c’est public parce que ta porte est pas renforcée …

Pas vraiment, des qu’un truc est sur internet, tu ne peux pas garantir qu’il restera privé, c’est un peu la base de la sécurité. Un login/mdp ça se force, regarde le nombre de failles chez WP & co, chez les intermédiaires, ces dernières années.

Tout se force.

La sécurité c’est un compromis investissement / risque.
Pour les photos de vacances d’une personne lambda (donc pas spécialement une cible), une protection par mot de passe me paraît du domaine du raisonable.

oui c’est sur. Et on peut aussi te voler tes photos en te cambriolant et les mettre sur internet :slight_smile:
Faut pas non plus perdre de vue l’aspect pratique des reseaux sociaux. Quand ta famille vie loin, facebook, c’est genial pour garder le contact et echanger des photos / videos, tant que tu gères un minimum tes groupes de diffusion.

Faut pas non plus voir les evolutions que comme des dangers, ca a aussi un interet, et etre la bonne attitude me semble d’eduquer les gens à bien les utiliser, plutot qu’a rejeter le tout en bloc. Ca fait un peu papi quand meme ta position.

Oui alors non. Quand je parle de mot de passe, c’est hors réseaux sociaux bien sûr !

merci

Du coup je t’inclus dans mon commentaire :stuck_out_tongue:

Un peu oui, mais comme j’ai pas réussi a faire comprendre a mes vieux qu’un mdp ça ne se communique pas, meme a tata janine, j’ai lâché l’affaire par facilité :wink:

On peut pas renommer un titre de topic qu’on a créé ?
Je voulais changer mon topic “Review Voiture” par “Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses”. Ou tout autre jeu de mot pourris :stuck_out_tongue:. Parce que bon, c’est parti pour être un topic de discussion autour des bagnoles et pas juste de review (par ma faute d’ailleurs :ninja:)

J’avais l’acces Renommer un topic via un badge mais je l’ai plus semble t-il je ne puis t’aider

C’est fait. :wink:

Haha merci :smiley:

Tu as pas le crayon sur le titre du thread pour l’éditer ?

C’est le badge “habitué” ; bizarrement il me semble que j’avais aussi le crayon, mais je ne l’ai plus.

@Cafeine c’est vrai ça d’abord pourquoi j’ai plus le badge habitué ?!

BLEEDING EDGE BETA STUFF. Je regarde pas les patchs note donc je sais pas trop. :smiley: :smiley:

C’est sympa d’ailleurs ce système de badges j’aime bien :scream_cat:

J’ai le crayon mais ça me donne juste l’historique des modifications, je peux pas modifier :expressionless:

Oui je l’ai aussi celui-ci en effet.