Shoutbox [Archive 1]


Chouette projet de Mozilla pour un dataset de paroles sous licence CC0. L’interface est très intuitive, c’est simple de contribuer.

2 « J'aime »

Sweet, ils ont amélioré l’interface.

Contribuez, c’est important. Si cette base fini bien rempli on pourra fabriquer des logiciels de reconnaissance vocales libres qui marchent en local, sans se taper le cloud de je sais pas qui.

1 « J'aime »

Bon ça m’énerve, je cherche le titre d’un film…
C’est un film tourné lors d’un festival de musique rock en écosse vers edimbourg. Un gars (le chanteur d’un groupe) et une nana se retrouve menotté ensemble pendant le festival. En fait je cherche le nom du festival mais dans mon souvenir c’est le même nom

OK bon mes collègues ont trouvé, le festival c’est T in the Park. Le film Rock n’ Love ou You instead en VO

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=196367.html ?

Yeah ! Et c’est parti pour une demi-finale France-Belgique !

Quelque soit le gagnant, je serai content pour l’équipe qui ira en finale. :smiley:

3 « J'aime »

Mais y’a des gens qui pensaient le contraire ? La semaine prochaine les mecs vont piger à quoi sert la tech Google et la GCP ? :confused: Ce qui sauve ces géants c’est la débilité profonde du public, qui au passage pense chez nous que les antibios sont « mauvais ». C’est dire si Google et Amz sont peinards (et si Apple perd un peu son temps à vouloir des techs « good guy »). Vu le chemin de la Chine sur le sujet (et des ricains / anglais), on va bien rigoler.

En attendant je vois plein de gens super contents quand Gmail et les Google tools scannent tous les docs pour leur dire que leur avion va être à la bourre, automatiquement. A partir de là, le combat pour la vie privée & co, on va pas être nombreux à le mener. :confused:

Ce message était sponsorisé par Grumpy Update Friday. :japanese_goblin:

5 « J'aime »

La réponse est dans ta réponse. ^^

2 « J'aime »
4 « J'aime »

… ou celle de ceux qui sont censés leur expliquer (coucou TF1, l’Obs et co)

Ben merd#, Steve Ditko est mort :confused:

Steve Ditko, le co-créateur de Spider-Man et de Docteur Strange, est mort… | Les Toiles Héroïques

SInon je recommande gary et ses demons :

Bonne journée …

1 « J'aime »

Vous aimiez la qualité des séries HBO ?
Et bien ça ne va pas durer:

TL;DR: plus de contenu, moins de qualité, plus de pognon.

Dommage, mais pas vraiment une surprise. Ils font exactement ce que fait Netflix depuis plusieurs mois.

Tant mieux on passera moins de temps à mater des séries

Et amazon soon.

GENIAL. :x

After the shift to an open-plan office space, people spend 73% less time in face-to-face interactions – and 67% more time using email.

https://t.co/hjeVbaN03K

2 « J'aime »

Une autre pour la route.

1 « J'aime »

Question rapide : j’ai reçu un mail en français mais dont certains caractères s’affiche sous forme de kanjis (en tout cas ça y ressemble). Y a un moyen de corriger le codage du texte pour récupérer les bons caractères?

Extrait du message : “Voici le ppt avec les corrections que j’ai effectu鮠 (j’ai 駡lement mis des visuels jpg)”

Merci d’avance.

Un indice c’est que tes caractères chinois ont bouffé deux caractères originaux dont un « é » à chaque fois. L’émetteur utilise donc un encodage où chaque caractère est codé sur 2 octets (typiquement UTF-8) alors que le message d’origine était dans un encodage pour lequel un seul octet code un caractère (probablement Latin-1, aussi appelé iso-8859-1).

Tu peux prendre un site comme Encoding / decoding tool. Analyze character encoding problems and errors. et jouer avec l’encodage jusqu’à ce que tu trouves quel encodage l’émetteur du message a utilisé.

Edit :

J’imagine que la phrase de départ était « Voici le ppt avec les corrections que j’ai effectués (j’ai également mis des visuels jpg » (faute d’accord incluse à « effectués » au lieu de « effectuées » :wink: ).

Edit 2 :

Connaître la localisation géographique de ton émetteur peut aider aussi à déterminer quelle langue il configure de base sur ses ordinateurs. En gros les trois encodages les plus rencontrés en France :

  • cp1252 (encodage Windows pour l’Europe de l’ouest comme la France)
  • iso-8859-1 (encodage ISO pour l’Europe de l’ouest)
  • UTF-8 (Unicode)
1 « J'aime »