Shoutbox [Archive 1]

Ça fait bizarre quand ça arrive en live. :smile:

J’avoue. Bon j’ai terminé de tout casser normalement. :stuck_out_tongue: Material Design is now dark. :stuck_out_tongue:

Ouais pareil… passage par du rose bonbon et puis le dark turquoise là… ça surprend… :wink:

1 « J'aime »

Pour les nostalgiques des 2000’s j’ai rajouté Discourse Classic aussi. :smiley:

J’étais chaud, j’ai rajouté un autre truc. Reminder, tous ces thèmes sont en bêta, font gicler le header du site et peuvent virer à tout moment. On teste des bidules.

Vacances powah pour les users, bidouille time pour les tauliers. :stuck_out_tongue:

Wow il est sympatique celui là ! Juste un peu « étroit », mais il fait propre et il est moins triste que les autres :slight_smile:

2 « J'aime »

Tribune signée par un des 3 frères Darty, Bernard Darty, fondateurs des magasins du même nom, contre l’abus de position dominante d’Amazon.

En plus direct: “Ne laissez pas Amazon nous baiser comme on a baisé les petits magasins d’electromenager.”

14 « J'aime »

C’est clair.

Comme dirait l’autre : “Adapt or die”.

C’est comme la grande distribution qui s’insurge de certaines méthodes d’amazon ou autre. Alors qu’ils ont fait exactement la même chose avec les petits commerces…

1 « J'aime »

Ah mais Darty c’est un vrai magasin ou on peut acheter des trucs ? Je croyais que c’était une vitrine pour Amazon avec les prix constructeurs…

:ninja:

1 « J'aime »

rholàlà vous êtes durs :sweat_smile:

edit: Dans mon esprit ils sont moins rapaces que d’autres grands distributeurs. En tout cas le temps des petits magasins d’électroménagers est très très loin, autant je n’apprécie pas du tout la grande distribution, autant je ne suis pas allé dans un petit magasin d’électroménager depuis 33 ans sauf dépannage ponctuel: c’était très cher et avec très peu de choix.

Ils vendent de la merde sous obsolescence programmée. Ils me doivent un lave-linge, un mixeur et une cafetière. J’attends d’eux un acte de contrition ou la mort, au choix :slight_smile:

Mais néanmoins son constat n’est pas faux, même si c’est comme un barracuda se faisant bouffer par un requin blanc, et qu’il n’avait pas plus de pitié que cela pour les petits magasins.

Sinon 200% d’accord avec votre réaction contre la grande distribution, qui est responsable de l’énorme déficit de la balance du commerce extérieure et du dumping social, et donc du chômage.

(Mais un tout petit peu moins pour Darty et la Fnac)

Wat ? Tu peux développer ?

On se plaint des méchants chinois qui produisent à bas coût mais c’est la grande distribution, et les constructeurs, qui sont allé les chercher dans un premier temps.

Et dans un second temps selon les secteurs de distribution, la grande distribution essaye de passer en direct dans les pays à bas coût en se passant des constructeurs occidentaux, ou créant des MDD pour pouvoir passer d’un producteur à l’autre de façon transparente.

Ok, j’ignorais que c’était la grande distribution qui avait initié ce mouvement.

En même temps, je pense les consommateurs ont aussi leur part de responsabilité. A chercher le moins cher en permanence…

Sans minimiser les pratiques parfois douteuses de la grande distribution, c’est un peu facile de tout leur coller dessus…

1 « J'aime »

Je pense que @Cafeine va être extrêmement surpris :smiley:

Haha déjà balancé mon I KNEW IT sur Twitter effectivement. :smiley: On va en parler ici soon. :wink:

2 « J'aime »

Encore un store de plus… Après dans ce sens là c’est plus malin, ils ont déjà capté énormément de monde avec leur chat gratuit, du coup, le store de jeux fait un peu office de “One more thing”

1 « J'aime »