Shoutbox [Archive 1]

Parce que c’est The Internationnal 8 ce soir, un petit link pour les dotards pour voit les matchs en spoiler free. Super bien foutu.

Un velo pliant, c’est relativement léger et pas encombrant. Après, c’est vrai, cela le sera toujours plus qu’une trotinnette

Y a des gens étrangent sur framasphere*

J’en suis à me demander si je ne vais arrêter l’expérience de ce réseau social proposé par les libristes.
Trop de gens dans les délires complotistes style la lute contre les satanistes ou les pédo satanistes ou les rites satanistes de la franc massonerie ou les iluminatis ou le nouvel ordre mondial…
Sur Facebook, je n’en voyais pas. Sur YouTube, avec toute les vidéos de pseudo narrateur, je pensais que les gens qui sont dans les théories du complot ne seraient pas sur framasphere* ou même framatube.

framasphere? Jamais entendu parler !

C’est le réseau social de Framasoft.

Je viens de regarder, j’ai compris que c’était une “instance”/serveur de diaspora ?

Oui, c’est bien ca

Question et idée conne, pourquoi les createurs n ont tous pas une url ou un site web oú leur donner des sous ? Mon oncle d amerique est tres gentil concernant des shows ou des trucs un peu pointus dispo parfois que sur le web ou que sur des chaines Us mais j aimerai parfois donner un peu pour les remercier quand meme.

C est le cas de pleins de dessins animés us un peu pointus.

Sinon je recommande blackpills en site de streaming legal il y a notamment purgatony par les mecs de cyanide et c est tres tres bon.

2 « J'aime »

Je sais pas si je tape ou non à coté mais de mémoire sur liberapay (clone de tipee/patreon, mais géré par une association a but non lucratif) tu peux en plus de donner à ceux qui sont inscrit, faire une promesse de don pour inciter des auteurs à s’inscrire.

1 « J'aime »

C’est une journée noire qui entame une période très sombre :

Tu le savais peut-être, mais “retard” en anglais-américain c’est considéré comme beaucoup plus injurieux que l’équivalent “attardé” en français. Culturellement les américains considèrent que ça revient à insulter les gens qui ont réellement un retard mental, et donc que c’est au-delà de la simple injure, et que ça rentre dans la liste des injures discriminatoires (avec les injure sur la race, la religion, la sexualité etc. donc).

Le problème qui va arriver avec Twitter et de manière générale avec les algo de “netiquette”, c’est que les anglophones non-natifs utilisent tout plein de mots et d’expressions entendues ici ou là sans toujours comprendre le contexte culturel.

Et parfois c’est encore plus absurde, comme quand Microsoft a sorti sa màj d’Outlook pour censurer l’offensive language, et que l’algo trouvait en français des morceaux de phrases inacceptables à cause de certains mots anglais similaires…

PS : Et autant je peux comprendre pourquoi on met en place des outils de netiquette sur les réseaux sociaux, autant je ne sais pas qui chez MS a cru que c’était une bonne idée de censurer un outil comme Outlook. Mais c’est un autre débat…

2 « J'aime »

Question Achat en Ligne: est ce que des GZ ont deja importe du matos via Newegg (shop US pour le matos informatique)? Si oui, quid des taxes et de la protection du matos/livraison?

Et avant qu’on ne ne me fasse une reponse a la GZ, c’est pour pouvoir commander un laptop en config qwerty US a destination de l’Espagne, parce que les shops locaux n’ont que des refs en clavier espagnol

Si si, tu vas l’avoir ta réponse « à la GZ » ! :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise ça depuis 6 mois sur plusieurs claviers (dont deux portables), ça marche bien:

Cool Story

Qwerty US:

Qwerty Espagnol

si tu arrives a magiquement me changer une Return Key de laptop du format ISO en ANSI 2u avec un sticker, je veux bien. Sinon non.

1 « J'aime »

Bizarre, j’ai une ligne blanche horizontale qui apparaît en pointillés (1 pixel sur 2) sur mon écran (pc portable). Même en redémarrant le PC, elle ne disparaît pas :expressionless:

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? (et l’a résolu ?)

Quand je fais une capture d’écran, cette ligne n’est pas capturée, ce qui laisse penser que c’est l’écran qui est directement touché. Quelques jours avant, j’ai eu quelques scintillements (selon l’inclinaison de l’écran) qui semblent avoir disparu maintenant.

Après quelques recherches sur le net, il semble que la dalle de l’écran soit « morte » :sob:

J’avais lu la soul perd son âme au début…
Accessoirement, bien triste nouvelle.

Bon, Twitter est mort ce jour à 19h00. Je ne reçois plus de notifications du logiciel que j’utilisais.

Le contexte est très important ici. D’abord c’est ce que vont devenir les utilisateurs de clients tiers de twitter après aujourd’hui.
Et d’autre part, qui est censuré ? Des gens se font menacer de mort, des insultes racistes sont proférées, sans réaction ou presque.
Deux poids, deux mesures

Je dis pas que ça justifie cette insulte, chocante au demeurant.

Être obliger de réinstaller sur iOS le client officiel et surtout passer par le site web pour les desktop :upside_down_face:

En même temps, ils font un peu ce qu’ils veulent hein… Ça va paraitre sans doute démago comme point de vue, mais il s’agit d’un service gratuit et donc du coup…

1 « J'aime »