Shoutbox [Archive 1]

Si tu veux accéder depuis l’extérieur, ça te permets de “déléguer” la partie sécu sur teamviewer j’imagine.

bah je suis en https sur un port autre que le 80, je vois pas ce que teamviewer apporterait de plus.

J’ai pris du plaisir a regarder et écouter Cédric Villani avec sa conférence : Mathématique de la chauve-souris.
On est tres tres loin de l’Exoconférence

4 « J'aime »

Ah oui, je suis tombé dessus pendant les vacances, je me suis fait pourrir par Madame parce qu’elle n’a pas compris que je me couche à 1h du mat’ pour regarder ça… :wink:
Il a un vrai talent d’orateur, j’ai été « subjugué » du début à la fin ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai tellement aimé, que j’ai récupéré la vidéo pour ne pas galérer à la revoir.

Tu as tout dis :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est vraiment trop fort Villani.

4 « J'aime »

Pour le coup, j’ai hâte de le voir arriver sur une araignée géante, les cheveux rouge et des lunettes étranges

Sinon, Intel ce tire une balle dans le pied comme un grand
https://www.tomshardware.fr/articles/vulnerabilite-patch-impact-intel-contrat-licence,1-68298.html

Bah du coup on sait que les impacts sont conséquents, mais on est pas sensé savoir à quel point.

Question con, il me semble qu’en France, ça vaut que dalle ce genre de connerie ? Si c’était valable, ça m’étonne que ça gueule pas plus que ça. Parce que c’est le pied dans la porte aux constructeurs qui ont le droit de dicter ce que les journalistes peuvent faire ou pas ?
« Interdit de comparer mon processeur AMD à un processeur de chez intel produits après 2010 ».

Depuis Ryzen, ce serait plutôt l’inverse et Intel qui voudrait bien qu’on arrête les comparatifs :stuck_out_tongue:

C’est un peu déjà le cas en France avec les NDA, la pression financière avec la publicité et que les constructeurs font leurs marché chez les bons journalistes hyper technique (suivit de voir hardware.fr)

Oui mais tout ça n’impose rien légalement, c’est “juste” des moyens plus ou moins direct de faire pression (le NDA ne vaut rien légalement).
Par contre, le contrat de licence, je suis déjà plus flou sur ce qu’on peut mettre ou pas dedans.

Pour les 3 clampins qui comme moi sont dans un environnement pur Windows au boulot, je viens de découvrir que Microsoft propose un Trello-like sous le nom de Planner. L’interface est un peu plus austère je trouve, mais ça a l’air de faire grosso-merdo la même chose.

Ca va plus loin que ca. MS propose une suite complete pour l’entreprise, des l’instant qu’elle paye pour Office 365. Planner (trello-like) Teams (slack) Yammer (intranet/social network) Skype for business. Ca a ses avantages et ses inconvenients.

Ouaip y’en a que je connaissais (Teams qui marche pas mal, Yammer, Microsoft ToDo), mais pas le Planner qui est un peu plus planqué.

Je pense que Intel doit ce chier dessus. Car la on parle de mec qui sont pointus dans le kernel et les fonctionnements interne des cpu.
Et si intel a vraiment fait des patchs qui font baisser drastiquement les performances en virtualisation. Ça va ce voir assez rapidement dans les environnements mis à jour et avec de forte charge.

Juste dommage que Intel soit dans une logique de mutisme. Car cela se Mme le doute et le doute c’est souvent contre productif.

Si les dev kernel font des benchs, ils le seront de façons poussés. Et surtout argumenté.
Mais Jean Kévin sur Reddit lui va faire des benchs de merde.

Ça permet d’y accéder sans avoir à ouvrir le moindre port.

No, you don’t have to open any ports. That is the whole sense behind using TeamViewer: To not make your device accessible for the world.

Accessoirement, ça permet aussi aux gens qui utilisent massivement TeamViewer de tout centraliser en un seul endroit.

Quand Hertz te nique ton week-end, je fais pleins de courrier de protestation en AR car ils ne veulent pas admettre leur erreur sur les paiement en ligne.

Truc intéressant à regarder, plein d’assurances (surtout sur les CB haut de gamme et les assurances habitation) intègrent une assurance juridique “de base” => des gens que tu peux soliciter pour faire ces courriers et les suivre, bien pratique.

Quand tu as une visa électron c’est plus dur.
Car normalement je n’aurais jamais du pouvoir payer en ligne. Car il faut la même la carte.

Même le service client au téléphone ont été surpris que j’ai pu payé en ligne avec une carte à paiement direct.

Impossible de louer une voiture et rien trouvé en location entre particuliers. Retour à la maison après plus de 9h de bus.

Je suis deg, mais il y a bien pire dans la vie.
Heureusement que le service client de Hertz au téléphone est plus cool que la connasse de l’agence de location.

Ps : et quand je suis frustrée je fais des achats ceel à la con. Pas sur que je puisse les faire passer en dédommagement moral :rofl:
Mais je vais quand même essayer.