Shoutbox [Archive 1]

Dites j’ai une question Gmail : j’ai mon adresse email xxyy@gmail.com
C’est l’email que j’utilise pour mes trucs persos. Pour tout ce qui est web, avant j’avais une veille adresse mais la synchro pop3 dans gmail est pas assez fréquente. Du coup, j’ai changé toutes mes adresses avec xx.yy@gmail.com, et du quand quand je reçois des emails à cette adresse, ça passe la boite de réception et va dans un libellés.

Nickel. Par contre, quand je réponds à cet email, alors même que je choisi bien xx.yy@gmail.com en tant qu’expéditeur, la personne reçoit le mail comme venant de xxyy@gmail.com. J’ai tenté de cocher/décocher la case "traiter en tant qu’alias, ça change rien. J’ai loupé un truc ou c’est pas possible ?

On peut changer son adresse mail dans gmail ? (je n’ai jamais essayé)

Perso, j’ai une adresse en xx.yy@gmail.com depuis toujours. Quand je m’envoie un email (en omettant ou pas le point), l’expéditeur est marqué avec le point au milieu.

C’est pas vraiment qu’on peut changer, c’est que tu peux mettre des points où tu veux, gmail le récupère.
Ca marche aussi avec les “+” (xxxx+toto@gmail.com) et au départ j’avais commencé d’ailleurs avec ça, mais y’a des site web con qui acceptent pas le + dans les adresses email.

Bref ! Ca ça marche, mais c’est quand je choisi l’adresse avec un point en tant qu’expéditeur que les gens la reçoivent avec mon adresse email normale (d’ailleurs il me prend mon nom + prénom au lieu de ce que j’ai indiqué dans les paramètres)

il me semble que ( vérifié à l’instant ) : ton adresse , que tu mettes :

aaa@gmail.com
a.a.a@gmail.com
aa.a@gmail.com
a.aa@gmail.com

c’est pareil

d’ailleurs , pareil pour protonmail … je pense que c’est un standard mail

Du coup si mon adresse est aaa@gmail.com, autant je peux recevoir des email à a.aa@gmail.com mais pas en envoyer ?

Je suis pas sur, perso, je verifierais avant de generaliser ca.

j’ai vérifié :slight_smile:
Edit: j’avais mal compris ta phrase !

En effet ce n’est pas général :
LES POINTS COMPTENT : Microsoft Outlook, Yahoo Mail, Apple iCloud

LES POINTS NE COMPTENT PAS : Gmail, Facebook

LES POINTS SONT STRICTEMENT INTERDITS : Twitter

( ça date de 2013 : Arrêtez de préciser qu'il y a un point dans votre adresse Gmail: ça ne sert à rien | Slate.fr )

Les adresse emails, leur standard et ses implémentations, c’est un bordel sans nom.

Il n’y a qu’à voir la partie « email valides » de wikipedia pour se rendre compte à quel point la spec et les implémentation spécifiques sont à des années-lumières l’une des autres :

Vivement la teleportation meme partiel , histoire que je puisse mettre des taquets à distance à certains collegues …

Me permet un apparté :
LES POINTS COMPTENT : Microsoft Outlook, Yahoo Mail, Apple iCloud & GSuite

Proton mail c’est une option payante et plus orienté utilisation avec un domaine dont le MX pointe chez eux.

Balaise la fanfare et bel hommage à Queen :slight_smile:

Je m’auto répond après avoir un peu cherché. A priori c’est un bug de la toute nouvelle interface. Je suis repassé à l’ancienne et lorsque je choisi d’envoyer via l’alias xx.yy, le destinataire reçoit bien xx.yy avec le bon pseudo. Alors qu’avec la nouvelle, la même action fait que le destinatataire reçoit xxyy avec le pseudo de mon adresse principale.

Bon, déjà que je trouvais la nouvelle interface lente, je vais attendre que ça soit corrigé.

1 « J'aime »

Une grosse faille chez British Airways :

Last week, British Airways revealed that all the payment information processed through the airline’s website and mobile app between August 21 and September 5 had been exposed.

En terme de com’ ça pique très très fort.

En relation avec l’attentat du 11 septembre :

GK pass quasiment au full payant (et change un peu sa ligne éditoriale).

C’est l’heure de se réabonner.

1 « J'aime »

Ça fait quelques heures que je joue à Two Point Hospital. C’est génial, j’ai l’impression de rejouer à Theme Hospital avec des graphismes refait et quelques trucs en plus. D’ailleurs je comprend pas comment ils ont pu sortir le jeu au vu des similitudes. Mais bon tant mieux !

2 « J'aime »

Bonne idée de pouvoir payer à l’article. J’ai toujours hésité à m’abonner par manque de temps donc c’est un bon compromis.

Courageux !

Pareil, j’y ai joué quelques heures c’est derniers jours et c’est vraiment le successeur de TH.

Juste, parfois c’est un peu trop comme l’original… 20 ans plus tard il y avait surement la possibilité de faire évoluer un peu plus le jeu.
L’autre défaut que je trouve, c’est que c’est pas bien joli. la DA est fadasse, les animations des personnages approximatives et les maladies / traitements peu inspirés.

Bref, sans le côté nostalgie je l’aurais abandonné assez vite. J’espère juste qu’il aura assez de succès pour qu’on ait une suite avec de vraies améliorations.