Shoutbox [Archive 1]

Quelqu’un sur Paris intéressé par cette avant-première le 15 octobre au Grand Rex à 20h ?

J’ai gagné deux places, mais je ne pourrai pas y aller…

Ah non, c’était plus lié aux partages que j’ai vu sur mon Facebook. Désolé si j’ai pu te vexer :frowning:

1 « J'aime »

Alors ça va. :stuck_out_tongue_winking_eye:
(J’ai perdu une demi-heure de ma vie sur Twitter à essayer de faire comprendre que « les autres font pire » n’était pas une excuse valable.)

1 « J'aime »

Un petit post pour soutenir JV Le Mag. Comme Canard PC, le magazine se retrouve en difficulté et en appelle donc à ses lecteurs. Ils ont lancé un kickstarter :

Pour avoir déjà lu quelques numéros, je trouve que le magazine est un bon complément à Canard PC. C’est un autre ton. Il y a moins de tests, mais plus de dossiers, souvent bien écrits et passionnant à lire. Je vais d’ailleurs m’empresser d’acheter le numéro d’octobre qui m’intéresse fortement :

http://www.jvlemag.com/jv56-couverture-et-sommaire/

2 « J'aime »

C’est un tort.

1 « J'aime »

A l’affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance …

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ouaw, merci Orange qui fait passer mon débit Fibre Play à 1Gb descendant et 300 montant :smiley:

Non je ne bosse pas pour eux, je suis juste content, et agréablement surpris. Je me demande où est le piège…

Le piège c’est le jour où tu déménages et tu n’as plus la fibre !!! :cry:

1 « J'aime »

:joy: ça fait partie des « soucis » que je n’aurais pas conçus il y a quelques années et qui pèsent vraiment dans la question « déménager ou rester » Comme la proximité des écoles et du taf. Je m’embourgeoise quoi…

3615 mylife

Je viens d’acheter un appartement à Nantes plutôt proche du centre-ville, dans le seul quartier qui n’a pas encore complètement la fibre. Quatre adresses à côté sur le même boulevard il y a la fibre, l’immeuble en face du mien a la fibre aussi, mais pas le mien.

Ou bien la copro a eu la mauvaise idée de refuser la fibre quand Orange l’a posée (je ne crois pas, les voisins sont quasiment tous des proprios). Ou bien comme on a une boulangerie et une banque et une petite maison de ville entre nous et le plus proche fibré, et qu’on a que quatre étages, ça n’a peut-être pas intéressé Orange à l’époque.

Bref, l’appartement est vraiment génial, c’est son seul défaut. Mais ma femme me fait la tronche depuis qu’on l’a acheté parce qu’elle sait qu’on aura de l’ADSL (au moins pour un ou deux ans) et qu’elle n’aura plus ses débits de malade pour regarder des comédies musicales japonaises en streaming HD.

Je viens de voir la BA de Alad’2 ( qui à osé valider un nom pareil ?) … Et je suis triste que tant d’argent de la “specificité culturelle francaise” soit parti financer un truc pareil … Ca me donne envie de voter pour le CEO de Netflix au ministere de la culture.

2 « J'aime »

Ca veut rien. Dans mon ancien appart’ à Paris, Orange était passé, avait dit « il faudra qu’on mette le boitier de raccordement dans ce local ». Local qui appartenait à un proprio. Proprio qui a dit « non, c’est mon local à moi, démmerdez vous ». => pas de fibre (et un mec qui s’est fait pleins de potes d’un coup.
Cela dit, il y a le droit à la fibre (comme le droit à l’antenne), si tu fais une demande au syndic, ils sont obligé de te répondre avec un motif en cas de refus. Du coup tu sauras si c’est dû à un mauvais coucheur ou si c’est juste le syndic qui a glandé.

1 « J'aime »

Y’a aussi le cas où les immeubles de la rue sont fibrés, mais pas les maisons individuelles, parce que pas aussi intéressant pour Orange. Plus d’un an que « ça va arriver dans les mois à venir, soyez patients »…

Je n’ai pas encore regardé. Et comme je suis tout nouveau proprio je n’ai pas encore rencontré les voisins, ni fait la première AG de copro. Je veux éviter de me les mettre à dos en arrivant directement avec des exigences.

Dans un premier temps je vais tâter le terrain pour savoir qui dans l’immeuble est intéressé. Puis les informer, car ils ne sont probablement pas au courant des avantages. Et dans un troisième temps soulever le point en AG.

bah tu as pas besoin d’être “violent”, de toute façon, ça doit passer une AG.

Si tu es proprio, c’est encore plus facile: tu demande au syndic de mettre à l’ordre du jour de la prochaine le fibrage de l’immeuble par Orange et de prendre contact avec Orange pour qu’ils leur fasse une offre.
(Et hésite pas à suivre le sujet parce que la blague de "oups l’AG est là et on a oublié de relancer Orange, c’est classique :P)
=> les autres proprio ils auront juste une question “êtes vous pour ou contre le fibrage par orange ?”

De mémoire on m’a dit que ça ressemblerait à ça :

pré-AG n°1 : mettre à l’ordre du jour le fait de raccorder l’immeuble avec la fibre
AG n°1 : voter qui se charge de contacter l’opérateur
pré-AG n°2 : celui qui en était chargé doit récupérer les infos (coûts/dates etc.) de l’opérateur
AG n°2 : voter pour le faire ou non

Et du coup je vais me proposer à la prochaine AG pour être celui qui démarche l’opérateur.

Il m’avait semblé comprendre que ce genre de conneries étaient illégales, j’ai loupé un amendement mondial ?


Et leurs pages d’explications puent le bullshit à plein nez…

Marrant on en parlait à midi entre collègues :slight_smile: Je pense que c’est effectivement du bullshit complet, cf Wikipedia

Pour avoir fait l’exercice moi même, j’ai fait « bonjour le syndic, il y a que Orange qui fibre dans le coin => go leur demander un devis/convention de fibrage ».
En fait, lors de l’AG ils avaient pas eu le temps de tout boucler mais on s’est mis d’accord: on a voté qu’on était tous d’accords pour que Orange fibre => Le syndic a juste rajouté ce qu’il fallait dans le CR de l’AG (il manquait pas grand chose) et c’est parti (la suite dure 6 mois jusqu’à ce que tu puisse effectivement avoir un abonnement, quand même).

Donc, dans tous les cas, step 1 « bonjour Syndic, je voudrais que la résidence soit fibrée, tu as des infos ? On peut mettre à l’ordre du jour de la prochaine AG » (mais un peu mieux formulé, bien sur :wink: )
Parce que s’il faut ils vont te répondre « been there, done that, ça a raté, marchera pas ».
Ou, peut être tout simplement « ça fait 2 ans qu’on a pas le quorum lors des AGs => on a pas pu prendre la décision » (j’ai un pote à qui c’est arrivé). => il faut alors que tu fasses campagne pour bouger les proprios à venir aux AGs