Shoutbox [Archive 1]

Je connais, ils font juste partie du décor…

Meme la en plus abraxas ca a faillit partir en vrille , parce que je n’etais pas du quartier. Normalement la ville aurait du panacher les populations pour que ca marche, bah non ils ont mis que des pauvres et ghettoisé le truc…

Pareil , quand on voit qu’on a un putain de probleme avec le terrorisme et le deal. Fallait peut etre pas utiliser la politique des grands freres et la religion pour acheter la paix sociale dans ces quartier.s De meme que remettre un coup de meritocratie. Quand tu vois que a un moment plus tu montes dans la pyramide plus c’est blanc, c’est volontaire au bout d’un moment. Je suis allé accompagner une miss a ses concours, elle a passé le concours A, B et C … Bah plus tu montais en grade plus c’etait blanc , pour finir a 90% de blanc pour le A.

Serieusement on a des problemes a regler sur tellement de niveaux et rien ne bouge, resultat j’esquive une balle a cause de merdes que je vois venir depuis 15 ans au moins …

2 « J'aime »

Ceci dit je compte bien recommencer a organiser des soirées 18+ parce que des experiences que j ai eu, sur des fins de regnes. Quand tout est foutu et que les gens se lachent c est assez sympas.
Mais j en ai marre et ca me rend fou de voir qu’on ignore tout ses problemes en mode l empereur nu.
Parce que bon, c est voulu quand meme. Avoir une croissance infinie avec des ressources finies, n importe qui peut le voir.

Vivre un melange de festen et de l empereur nu en permanence joue sur ma santé mentale et mon sommeil.

Voir un psy ne changera pas le fait que ces problemes existent et que l’on va dans le mur a tellement de niveaux.

Ca et toute les merdes que j ai eu, du notamment du a pas mal de cette gestion foireuse qu en tant que société nous avons mis en place.

Voila pourquoi j ai des sautes d humeur, des manques de sommeil, et du mal a m’exprimer.

Le chercheur Jim Skea, membre du GIEC et de l’Imperial College de Londres, a relayé l’espoir ténu d’une réussite de ces objectifs, tout en rappelant aux dirigeants mondiaux leur responsabilité : « Les lois de la physique et de la chimie permettent [de limiter la hausse à 1,5 °C], *ainsi que les technologies, le changement des modes de vie et les investissements. La dernière chose, à laquelle les scientifiques ne peuvent répondre, c’est si c’est faisable politiquement et institutionnellement. »

en fouillant tu tombes sur des articles anciens 10 ans par exemple :

4 « J'aime »

Je demandais pas plus tard que hier des liens feel-good à propos d’écologie sur discord. Parce que, comme toi @Bussiere, ça me fout un cafard de fou. Le changement c’est maintenant c’est pas juste un slogan politique bidon, c’est une réalité qui ne semble pas effrayée les politiques.

4 « J'aime »

C’est pas forcément feelgood mais j’ai lu ca l’autre jour, ca parle pas mal de ce sentiment que vous ressentez et des facons d’y faire face. Le titre est un peu trompeur http://alternatives.blog.lemonde.fr/2018/10/09/bouleversements-climatiques-ou-migrer-en-france-pour-echapper-au-pire/

1 « J'aime »

Si vous avez un peu de temps, ca résume assez bien la situation, sans trop rentrer dans les détails.

Dommage que je puisse pas encadrer le mec qui fait ces itw, qui est juste INSUPPORTABLE dès qu’il l’ouvre… :x

3 « J'aime »

Je comprends. Son style est assez imbuvable, genre Bourdin de gauche.
Après, dans les vidéos il laisse quand même les gens développer leurs idées.
Pour revenir à Pablo Servigne, t’as cet vidéo plus courte qui résume aussi sa manière de voir les choses.
Perso ca m’a aidé à un moment où j’étais tiraillé par le fait que tout parte en couille autour de nous et avoir eu la merveilleuse idée d’avoir une fille…
Bon stop je raconte ma vie

2 « J'aime »

Ouais pareil. Au fond ça pourrait être bien, au final on a juste l’impression d’un connard prétentieux qui sait pas interviewer.

3 « J'aime »

Le mec est champion du monde mais le set est tellement nul à écouter. :sob: J’imagine que le « but du jeu » c’était de claquer le max de trucs difficiles à faire mais bleeeh. Cc @Faskil :smiley:

Il est champion du monde de turntablism, ou scratch, il n’a pas grand chose à voir avec les DJs en club. Le but c’est une performance côté technique, la musicalité du tout n’entre quasi pas en jeu.

Ouais c’est bien dommage :smiley:

Ouais enfin, un métronome lui ferait pas de mal. La moitié des notes tombent à côté.

genre ça

2 « J'aime »

Ouais, enfin si c’est ça la routine gagnante, ça a bien baissé en qualité le DMC. En outre, le mec n’a aucune excuse, même pas celle de devoir repérer ses débuts de pistes, vu que tout est pré-calé via la Rone et le laptop. Attention, hein, me faites pas dire ce que j’ai pas dit : on sent qu’il touche grave côté technique. Mais la routine est loin d’être gracieusement exécutée. On est très loin du niveau habituel des maîtres du genre (d’où mon constat sur la qualité).

1 « J'aime »

Avec ce genre de Cassandre on n’est pas sorti de l’auberge. D’un côté on a les adeptes de tout va bien madame la marquise, de l’autre tout va s’écrouler maintenant et si on pense autrement on est voué aux gémonies.

Surtout qu’on met trop l’accent sur le réchauffement en oubliant tout le reste notamment la pollution : à entendre certains on peut polluer un max du moment que c’est non carbonné (ex: les batteries).

Sinon pour revenir à ce genre de personnage ça me fait penser à 2 choses. La première c’est un vieux sketch des guignols de l’info où on voit les verts se disputer et travelling arrière où on aperçoit un décor à la Blade Runner pollué dans 20 ans. La seconde c’était il y a quelques jours sur France Inter où une personne clamait qu’il ne fallait pas parler d’efforts pour changer ses habitudes, que c’était un plaisir pour lui. Mais si, ça va être compliqué, sauf pour les gens dont c’est leur trip depuis 20 ans.

Mais ça ne fait pas sérieux rien que le fait d’annoncer un effondrement unilatéral. Sauf grave crise destructrice, l’histoire a montré que certes d’autres civilisations se sont effondrées mais peu du jour au lendemain (sauf Ile de Paques, décadence des Mayas). On a presque l’impression qu’il souhaite cet effondrement pour que le monde aille dans le droit chemin.

Et sinon c’est “marrant” de voir les chinois chantres de l’économie verte : ils partent de très loin car ils sont aux pieds du mur dans certaines régions (smog énormes, révoltes liées aux scandales sanitaires).

Pour finir, il faut clairement que cette fuite en avant productiviste cesse mais, pour paraphraser, l’écologie est une chose trop importante pour n’être confié qu’aux écologistes.

Miam, du bon dirty post…

(putain il peut pas faire un post de blog à la place ? :x :x )

1 « J'aime »

Ouais.
En ouvrant un compte sur Blogspot par exemple

2 « J'aime »

On rigole on rigole… Mais il va tous les enterrer. :smiley:

C’est qui ce monsieur ?

1 « J'aime »