Shoutbox [Archive 1]

Gnii et là je viens de voir que le disneystore en ligne vend les peluches Fifi et Loulou. Bon, ben ça va finir par être acheté :stuck_out_tongue:

Le picnic tiré du sac ? A chaque fois que j’y vais, c’est comme ca qu’on fait (mais j’ai pas de gosse).

Attends les ventes privées sérieux, y’en a tout le temps.

On va faire ça le premier midi oui, le soir on se fait un restau, et je demandais pour le lendemain midi. Double pique nique une journée de janvier, pour peu qu’il fasse un temps de merde, j’ai aussi envie de passer un bon moment :slight_smile:

Nous on s’emmerde pas : on mange dans les fasts du parc :slight_smile: En changeant à chaque fois pour éviter la lassitude.

Et tu fais comment ? Tu t’inscris sur le store pour recevoir les mails d’invitations ?

Par exemple oui :slight_smile:

OK merci, je vais m’inscrire et voir s’ils passent en solde à un moment donné

c’est vrai que la derniere fois, c’était pour le nouvel an, et le picnic était en mode rapido-congelo mais ca laisse plus de temps pour s’amuser comme ca :sweat_smile:.

Y’a une VP actuellement sur vente privee dot com. Ok ça concerne que les fringues et quelques accessoires, mais ça doit quand même être vendu moins cher qu’en boutique. Je pense.

Il y a Toggl aussi, qui est finalement celui que j’utilise au quotidien.

1 « J'aime »

Pour revenir à Disney, ya un restaurant sur l’extérieur, dans le “village”, où les personnages vont de tables en tables.
Alors ça dépend de l’âge, et la carte peut paraître très chère…mais au final j’ai trouvé franchement bien : comparé au prix du parc et des heeeeeures d’attente pour une attraction ou juste faire une photo… ton enfant enchaîne tous les personnages (bon il mangera très mal et restera très peu sur sa chaise) pendant que tu manges relativement correctement…et les étoiles dans les yeux du petit monstre… (seul hic : “ya pas Piczzou !” dixit ma progéniture)
Donc bon plan (surtout si passage sans entrées avec le parc)

Same Here.

D’ailleurs, question @Faskil : t’as pris la version payante ? Si oui, ça vaut le coup pour quelles features ?

Se battre avec le service construction et maintenance d’une usine sur des mesures de confinement de produits dangereux sur un compresseur que je doit commander pour eux. Demander des systèmes bien spécifiques mais un peu plus onéreux et techniques pour garantir l’étanchéité même en cas de défaillance . Avoir la maintenance contre soi et en nombre . Se sentir un peu seul. Etre attaqué sur la moindre faille pour essayer de me discréditer . Ne pas comprendre pourquoi on en arrive là. puis réaliser que la solution que j’invalide à été généralisé à toute l’usine… Si j’ai gain de cause ça va coûter une petite fortune à l’usine pour se remettre au normes. La pression augmente de plus en plus je suis isolé. J’avoue j’ai envie de laisser tomber et d’avoir la paix. Puis je lis ça et je l’entends aussi à la radio :

Je n’avais pas fait le lien tout de suite, je m’étais dit que ça faisait bien chier. Et puis je me sens bien impuissant . Puis je réalise que non, en fait la bagarre que je vis et qui m’épuise si j’abandonne pour le confort de mon quotidien , cela viendra s’ajouter à la longue liste des lâchetés quotidienne qui bouffe cette putain de planète. En fait oui je peux contribuer à mon petit niveau en ne cédant pas aux pressions et en restant droit dans mes bottes.
Alors je lâche rien j’en remet une putain de couche . Je me fâche avec des gens, je sors les arguments techniques , je mouilles responsable qui ne veulent surtout pas être obligé de trancher au vu des sommes . Je me prends deux ou trois coup de fil où on me fait comprendre que ça serait bien que j’arrête de faire chier. Je lâche toujours pas. Et là ce matin je suis un peu fatigué alors je me fait une petite séance de psychothérapie sur le thread . Je passe sur le grill tout à l’heure. Je lâcherai toujours pas . Peut être que je vais mettre une annonce pour un nouveau job dans pas longtemps les gars :slight_smile: mais avant j’ai déjà donné les consignes aux fournisseurs et libérer les options . qu’ils le veuillent ou non, ils auront mes systèmes. que je sois là ou pas pour le voir.

20 « J'aime »

:+1::muscle::heart:

1 « J'aime »

Arf c’est dur mais c’est un tournant qu’il faut prendre, de gré ou de force. Cela rejoint un peu la volonté de certains diplômés de grandes écoles qui refusent de bosser dans des entreprises qui ne s’engagent pas à respecter l’environnement. Il faut que les dirigeants d’entreprises polluantes et/ou dépendantes de ressources naturelles ouvrent les yeux sur le fait que les problèmes environnementaux nous touchent de plein fouet et que c’est pas “après moi le déluge”.

Peut-être faut-il argumenter dans le sens qu’un dirigeant responsable doit intégrer les contraintes économiques ET environnementales pour être au-dessus de ses concurrents?

1 « J'aime »

je veux pas spoiler l’avenir, mais si y a aucune contrainte légale et/ou financière, ca n’arrivera pas.

1 « J'aime »

l’erreur qui a ete faite ne l’a pas ete pour l’argent , juste parceque des gens n’arrivaient pas faire fonctionner le systeme un peu plus perfectionné . Sans rentrer dans les details ca vient d’une volonté de rester sur une technologie obsolete mais qui justifie de garder certaines personnes en emploi sur le site. C’est pas direction technique qui me tire dessus , c’est les syndicats.

AW506713_02

Les syndicats et l’inertie du domaine industriel en France. Je bouffe du second trop régulièrement, même si ça n’a que de moindres impacts que ce que tu as toi.

1 « J'aime »

Je voie pas le rapport avec les syndicats et le manque de volonté politique (parce que c’est uniquement ca) d’une entreprise a pour adopté un modèle plus eco-friendly