Shoutbox [Archive 1]

Non, version gratos pour ma part, ça suffit pour l’usage que j’en fais.

Ben, nouveau truc = des employés en moins = les syndicats pas contents. Rien de plus.

En pratique, une transition vers du vert demande plus de gens qualifiés donc c’est plus les patrons qui ralent ^^.

1 « J'aime »

Oui, mais ça veut dire que tu ne sais plus quoi faire de tes éléments moins qualifiés.
Du coup, tu vas t’en séparer, car tu ne peux pas forcément les requalifier au nouvel outil.

Licenciements + basse qualification = double trigger syndical.

Syndical ou N+whatever qui flippe des syndicats ou des frondes des employés.

1 « J'aime »

Ho tiens, un mouvement bon pour la société ( élévation par la formation des foules ) et bon pour notre environnement. Je comprend pas les retirances… On est bien face a un problème politique

le plus rageant c’est que des machines avaient ete livré il y a 15 ans avec ces systemes. Mais ils les ont modifié pour revenir à un autre systeme qui leur convenait plus.

C’est sur que si tu éludes l’argument principal de ton detracteur, tu retombes sur ta conclusion …

Je te le remets :

Oui, mais ça veut dire que tu ne sais plus quoi faire de tes éléments moins qualifiés.
Du coup, tu vas t’en séparer, car tu ne peux pas forcément les requalifier au nouvel outil.

Clairement, les syndicats sont souvent opposés aux évolutions aux seins des entreprises quand elle touche la base existante.
On peut debattre de bien fondé de cette position (et c’est une vrai question pas simple à trancher), mais ca reste un fait.

2 « J'aime »

Merci @Ben

dans un tout autre contexte, moins « grave », mais en ce moment, je mets en place GSuite dans une boîte internationale qui fait des batteries. Du bon industriel en somme.
Leur RH est en Pologne et ont bâti des usines à gaz (vous l’avez ? :slight_smile: ) sur Outlook pour ce qui est extraction et traitement de mails automatisés. Usine à gaz, car Outlook a été totalement dénaturé pour permettre cet usage.
Du coup, par lâcheté (si j’étais méchant) ou facilité (si j’étais naïf) on va monter une seconde usine à gaz pour modifier le mailflow et rerouter « proprement » les mails vers Exchange, spécialement pour eux, maintenir un serveur Exchange donc, et leur permettre d’envoyer depuis Outlook, alors qu’on pourrait tout simplement : les rencontrer, entendre leur besoin, le convertir sur GMail avec un peut de Drive et de script derrière.
Mais, du point de vue du patron (ou mid boss, ou qu’importe le niveau) :
-ça bloque plusieurs employés de faire cette remontée de besoin : donc ces employés ne « travaillent » pas
-le produit va mettre du temps à être développé avec peu être des retards : donc perturbation de la sainte productivité
-le produit ne sera pas le calque parfait de l’ancien usage (et heureusement bon dieu !) et donc les employés auront perdu leurs marques : donc là encore perturbation de la sainte productivité

Ici j’incrimine les cadres dirigeant, car en l’état on nous interdit de contacter la Pologne car ils ont peur des conséquences (grève ou incompréhension ou inertie ou que sais-je). Si ça se trouve les employés sont super cools & demandeurs, mais en tant que consultant, je ne le saurai jamais. C’est con.

1 « J'aime »

Sinon on avait pas dit qu’on parlait pas de religion ni de politique ici? :ninja:

Quand nous étions jeunes et cons. Maintenant que nous sommes de vieux cons on peut ! OH WAIT. (on surveille, si ça part en couille ça flingue et ça permet de repérer ceux qui méritent un ban :smiling_imp: )

4 « J'aime »

Toute la France en ce moment :ninja: :

Veni , vidi …

Vici ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Les syndicats, c’est justement apolitique, non ? :ninja:

2 « J'aime »

Les patrons aussi même s’ils tendent d’un côté spécifiques et que les syndicats font de même mais de l’autre :slight_smile:

le medef désapprouve ton message :sweat_smile:

3 « J'aime »

Un article intéressant sur l’origine du mot “jeu vidéo” (et l’invariabilité de “vidéo”) :

1 « J'aime »

Du coup, tu t’es inscrit à Pôle-emplois ?

Si il a vici alors normalement non :stuck_out_tongue:

Dommage que le papier fasse complètement l’impasse sur le fait que les règles d’orthographe rectifiées de 1990 préconisent désormais le « s », qui ne peut donc plus être considéré comme une faute (oui, c’est moche, mais c’est comme ça).

1 « J'aime »

Question copropriété :
hier un de nos voisins du 5e (et dernier étage) a fait venir deux employés/commerciaux/whatever de la société Verisur. Une fois leur visite finie, ils on teu la lumineuse idée de démarcher l’intégralité de l’immeuble.
Ce qui est con, c’est que le dernier appart auxqu’ils ont sonné, c’est le mien. Mon épouse était là, et en sa qualité de présidente de la copro leur a signifié qu’ils n’avaient pas à être là et de partir. Ce que l’un d’eux auraient apparemmment mal pris.
Ils se sont barrés, et mon épouse a fait le tour des étages pour virer les flyers qu’ils avaient laissé.

Du coup, je me pose la question, mais c’est pas hyper éthique de leur part non, de profiter d’être entrer pour se balader dans l’immeuble à leur guise ? Parce que bon mine de rien, on a des petits vieux, et vu ce que m’en disait madame, ils étaient du genre à faire le forcing. Alors abus de faiblesse ou non…
J’appellerai bien la société pour me plaindre, mais ce serait pisser dans un violon.