Shoutbox [Archive 1]

Je doute que tu puisses faire quoique ce soit. Ils ne sont pas entrés par effraction, et le démarchage à domicile n’est pas interdit en France (mais encadré quand même). Après si c’est marqué dans votre hall ‘Démarchage interdit’, c’est agaçant mais pas illégal, le réglement de la copro ne s’applique pas à des tiers (sauf démarches spécifiques). Ça risque d’être compliqué aussi de prouver un abus de faiblesse sans trop d’éléments.


2 mois que j’attends un colis (bloqué au japon par le typhon).
Au bout de 3 jours en France la Poste le renvoie à l’expediteur.
Sans tentative de livraison, sans mise à disposition au bureau, rien.
image
/shout

7 « J'aime »

ca peut venir de l’etat du colis, la poste constate son endommagement et refuse d’endosser la reclamation pour la poste japonaise (ou le transporteur affreté) . Donc tu peux te consoler en te disant que c’est tant mieux car si meme la poste trouve que le colis à pris des jetons , c’est que ca doit etre dans un piteux etats.

hypothese hein ?

Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est cette équation ?
C’était sur un affichage en attendant le RER, mais aucune idée de ce que ça signifie et ça m’intrigue… :wink:

IMG_20181102_190103

1 « J'aime »

sans les unités c’est tendax: une variation + une pente x une variation au cours du temps. en plus il y a des pieges , il T , t et tau. le tout joyeument melangé . donc Si T c’est temperature, t c’est temps et tau ben… c’est un indice . ca fait :
une variation de temperature au meme point k sur un intervalle [0,tau] + une derivée selon tau de la temperature au point k X la variation du temps . en supposant que "une derivée selon tau de la temperature au point k " est un angle.

Serieux ca pourrait etre la variation de temperature dans un solide refringant en fonction de l’angle d’un laser . Et le rasoir d’ockham me fait dire que j’ai 99.99 % chance de raconter de la merde. du coup je suis curieux aussi . parcequ 'elle me dit quelques choses cette formule.

Expo de Liam Gillick

https://www.gares-sncf.com/fr/gare/frpno/paris-gare-du-nord/actualite/11835/cop-21-liam-gillick-sexpose-quais-du-rer-paris-gare-du-nord

Ce sont les formules du climatologue Syukuro Manabe décrivant le réchauffement climatique.
Ce qui est bizarre c’est que l’expo date de fin 2015 d’après l’article.
(J’habite pas Paris, j’ai juste fait du Google…)

1 « J'aime »

Ça me fait penser a la pub pour les cours particuliers acadomiamachin… où tu vois cette formule et une phrase du genre "vous comprenez rien aux exercices de votre enfant ? Passez le relai a l’un de nos “experts” "… Un truc dans le genre (c’est peut-être une première vague pour intriguer le chaland qui prend le RER tous les jours)

Photos magnifiques de vieilles machines:
https://www.docubyte.com/works/guide-to-computing/

https://www.docubyte.com/media/2018/02/GUIDE_TO_COMPUTING_ATLAS-1423x1660.jpg

4 « J'aime »

Ça ressemble bien à ça en effet, merci ! :blush:

Je cherche une liste idèalement a trois niveaux de catégorisation de biens et services … Est ce que quelqu’un saurait oú trouver cela ?

Je cherche juste les intitulés des catégories.

Merci.

Joystick a 30 ans ! J’avais le premier numéro :smiley: :

FOFT, c’était un jeu à la Elite :

Je vois que la musique était de Ben Daglish ! (récemment décédé)

1 « J'aime »

Hmm, c’est tentant :smiley: :

J’ai eu un carton fait par mon caviste l’année dernière, c’était chouette :slightly_smiling_face:.

Là, on 1 offert un calendrier de l’avent avec des fioles de Rhum Haha

Le ZEvent 2018, marathon caritatif par des streameurs, vient de récolter 1000000€ pour MSF pendant ce week-end
Plutôt sympa comme initiative

Montage de génie

1 « J'aime »
4 « J'aime »

OH sheet …

Je viens de voir ça :frowning:

Tiens question con.

C’est pas en 2020 que ré ouvre a la visite l accélérateur de particule du cnrs ?
On se referait une irl la bas ?

2 « J'aime »

Question faussement naïve : je viens de recevoir un SMS des Impôts (?) sur mon téléphone pro (??) dont je leur ai jamais communiqué le numéro (???) qui m’informe que je suis éligible à un remboursement de [insérer somme] mais qu’il faut que j’aille sur une URL commençant par :
https://www.service-post-domicile.com/remboursement-[numéro de dossier]
Avec comme cerise sur le gâteau :


Aucun des trois boutons d’entête cliquable sur une page propre (bonjour 404)

Le bouton “S’identifier avec FranceConnect” et la ligne en bleu “Qu’est-ce que FranceConnect ?” non cliquables.

On est d’accord, c’est un fake grossier.
Comment je peux faire remonter ça à qui de droit ?

Nan parce que y’en a qui vont tomber dans le panneau sans y regarder à deux fois.