Shoutbox [Archive 1]

https://www.33700.fr/

3 « J'aime »

Nickel merci.
J’aurais jamais pensé que Merignac offrirait ce service :slight_smile:

Par contre, j’avais pas tiqué, mais le SMS reçu ne permet pas la réponse, le cadre idoine ne s’affiche pas et le numéro de téléphone associé non plus. Très étrange.

1 « J'aime »

Les impôts n’envoient pas de SMS, toutes tes infos sont disponibles sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/ , tout autre communication hors courrier est du phishing.

1 « J'aime »

Ils envoient des mails quand meme hein :slight_smile:

Yep, faut juste vérifier que ça provient d’une adresse qui se termine en .gouv.fr

Oui mais se sont toujours des informations

1 « J'aime »

Pas mal de SMS commerciaux sont de ce genre là. C’est ultra-relou, même quand ça n’est pas du phishing, car du coup tu ne peux pas les blacklister :frowning:

Merci les opérateurs de proposer ce genre d’abomination pour se faire encore un peu plus de sous sur le dos des clients…

Si un jour tu as un doute pose la question par le portail des impots dans l’espace ma messagerie.

Par contre stp pour eux pas pendant une échéance. (Th a payer le 15 novembre par exempe).

1 « J'aime »

Wow ! Je suis tombé par hasard sur cette image. Ce jeu, j’y jouais sur le PC de mon cousin quand j’étais plus jeune :smiley:

t%C3%A9l%C3%A9chargement

En faisant des recherches j’ai retrouvé son nom : Tapper (video game) - Wikipedia

Dites, je cherche des fonds d’écran style retro futurist. Vous auriez des sites sous le coude ?

Dans le genre de ce qu’à fait la NASA, ou ce qu’on peut trouver en poster avec star wars ou battlestar galactica

1 « J'aime »

On m’a demandé de paramétrer / brider un pc pour un enfant d’une 10zaine d’année (où on va dire que sa situation sociale est compliquée et qu’il ne faut rien attendre des personnes disposant de l’autorité parentale).

C’est quelque chose dont je n’ai pas du tout l’habitude et je vais commencer à regarder ce qui se propose sur le net… (je suis plutôt dans l’état d’esprit de l’accompagnement et de laisser le pc dans les pièces à vivre où l’accès est impossible sans un adulte dans la pièce…mais là c’est une toute autre philosophie : des mises à jour sans le consentement de l’utilisateur…j’imagine des black-listes ou quelque chose comme un proxy…)

…mais j’ai surtout souvenir que quelqu’un de la zone avait développé quelque chose…une solution qui semblait pas mal…mais je ne me souviens plus du nom, ni de qui…et je ne le retrouve pas sur le moteur de recherche du site. Est-ce que cela parle à quelqu’un ?

…j’ai peur également de la multitude d’infos et recommandations sur ce sujet délicat sur le net…si jamais, par retour d’expérience, vous avez quelques conseils, je suis preneur (en sachant qu’au vu de la situation sociale mentionnée plus haut, j’ai une préférence sur du, bien sûr, gratuit…mais plus sérieusement sur des choses qui s’achètent en une fois et non sur des solutions basées sur un abonnement…)

Merci d’avance ^^

L’idéal c’est de faire ça au niveau du routeur, mais j’ai bien conscience que c’est pas tout le temps possible.

Space X en a fait aussi .

Ca me fait penser à xooloo mais c’est un app pour smartphone, c’est visiblement pas dispo sur pc (dev par un GZ mais je sais plus qui :sweat: ) .

Perso j’utilise openDNS qui permet de bloquer des sites selon leur catégorie, au niveau du routeur comme ça je suis tranquille sur tous les périphériques. C’est gratuit mais ça n’empêche pas tout (sauf peut être à fonctionner uniquement avec des white list mais c’est peut-être extrême comme solution).

C’est gratuit et simple à mettre en place, il faut juste changer les DNS. En cas d’ip dynamique il faut associer un service « dynmic dns » (perso j’utilise dns o matic qui permet de centraliser les différents services)

@MisterP je crois, mais comme tu le dis c’est une app mobile pas une appli pc il me semble

1 « J'aime »

A oui elles sont cool aussi, mais je voudrais un format wallpaper pour mettre en fond d’écran :slightly_smiling_face:

Modifier le serveur DNS pour que ça pointe sur quelque chose de perso qui filtre est sûrement la meilleure solution. À la maison j’utilise Pi-hole mais c’est peut-être trop de bazar pour ton cas de figure.

Alors si y’a Digital Coach pour PC, et c’est pas dev par moi (en revanche l’interface parent oui ^^)

Quelqu’un connaîtrait un éditeur de sprite sheet correct et gratuit (pour le peu que je vais l’utiliser) ?

J’ai pris le Humble RPG Game Dev Bundle qui est composé de sprites individuels, et ça va me saouler de me taper la construction des sheets à la main.