Shoutbox [Archive 1]

Tiens, puisqu’on parle de ce format, et que je viens de voir un article des Numériques sur le NUC d’Intel, est-ce que quelqu’un ici aurait un mini-PC à me conseiller dans un usage « bureautique / internet ». C’est pour une membre de la famille qui fait principalement de la navigation Internet du MS Office et du rangement de photos/vidéos de son téléphone, et qui ne joue pas. Elle est passée d’une tour encombrante de ~2010 à un PC portable antédiluvien du même âge qui se traîne affreusement… J’aimerais lui trouver un truc avec un faible encombrement, que je puisse lui accompagner d’un vrai écran 24 pouces (dalle IPS) qui rende honneur à ses photos.

Le NUC présenté par les Nums semble assez haut de gamme pour le besoin. Il y a peut-être moyen de trouver moins cher…

une Rpi :ninja:

Tu rigoles mais ça serait déjà plus rapide que le PC portable :frowning:

En vrai j’ai fait ca pour ma mère qui ni faisait que de la bureautique simple et internet. Le problème c’est le linux. J’ai jamais testé Windows pour roi.

En vrai j’ai fait ca pour ma mère qui ni faisait que de la bureautique simple et internet. Le problème c’est le linux. J’ai jamais testé Windows pour rpi.

Le Raspberry Pi a quand même d’autres contraintes et pas des moindres :

  • processeur ARM (ça veut dire qu’il faut un Windows ARM, et qu’il n’y aura pas moyen d’installer d’autres applis via un simple “.exe”)
  • stockage sur carte SD, a priori moins pérenne / fiable qu’un HDD et a fortiori qu’un SSD (S.M.A.R.T. c’est quand même utile :D)
  • pas folichon en terme de ports USB pour une souris, un clavier, un appareil photo / une gopro etc.

Bref, je cherche la miniaturisation et le bas-coût, mais pas à ce point-là, même si RPi c’est vraiment génial et je suis très fan.

Ultra previsible et predit

2 « J'aime »

J’ai envi de dire “enfin”. Quand tu vois l’impact écologique des cryptomonnaies, c’est juste absurde comme système.

5 « J'aime »

“Ouh lala la bulle elle a explosé”

1 « J'aime »

Un mini pc atom ?
Encore moins cher en commandant directement chez les chinois, mais pas de garantie et pas les mêmes délais de livraison bien sur.

Aucun deal PS4 Pro, je suis tristesse…

ya eu ca

1 « J'aime »

Je l’ai vu mais j’aurais aimé une baisse un peu plus sympa !

J’ai acheté à mon père un NUC il y a quelques temps (ce modèle de mémoire). Il en est plus que ravi, pour un usage bureautique/internet. J’ai mis 8Go de RAM et un SSD de 256Go dedans, Windows 10 et Office 2013 et ça tourne au poil. Si tu peux chopper ce modèle, je pense que c’est pas trop mal (sinon c’est décliné sur toutes la gamme i3-i5-i7, ça dépend du prix que tu veux au final)

1 « J'aime »

+1 pour un NUC, je pense que ça répondra à totalement à ce que tu veux y faire.

Et pendant ce temps :smiley:
On pourra acheter des bitcoins en bureau de tabac dès 2019 - Capital.fr

Visionnaire

Haha, deconne pas, c’est la que @Gratz travaille si je ne m’abuse :smiley:

Exactement. :muscle:

(sont en réu à ce sujet btw)

Si des gens hésitent entre les deux et ben voilà :

Plus de raison d’hésiter.

tu bosses chez capital ?