Shoutbox [Archive 1]

Y’a des gens qui font ça? Qui changent d’ISP tous les ans pour avoir le tarif d’appel?
C’est pas vraiment comme sur les mobiles, faut recevoir le kit, attendre la connexion, etc…
C’est vraiment le truc que j’aime pas changer parceque ça foire quand même pas mal encore.

Oui, il y a des gens qui font ça, ceux qui sont à 20 balles près à la fin du mois par exemple, il parait qu’il y en a quelques uns en France.
Moi je l’ai fait pendant quelques années quand j’avais pas un racle, c’était chiant, mais à la fin de l’année j’avais économisé 300 boules et ça faisait la dif’.

3 « J'aime »

Et aucune info sur le couple ADSL/4G. Load balancing ou aggrégation ? Et l’antenne 4G ils font comment ?
50 boules pour cette offre, ils peuvent se la carrer ou je pense, et à mon avis, ya pas grand monde qui va se jeter dessus.

Bref, comme d’hab’ avec Free, c’est brouillon, les infos sont parcellaires et les prix ne cessent d’augmenter pour finalement rien de bien foufou.

1 « J'aime »

Faut attendre les retours des fonctionnalités autour amha.

Pour avoir essayé de prendre la Delta, il n’y a pas de possibilités de prendre “juste” le serveur, ils forcent l’achat du player Devialet.

je m’auto répond :roll_eyes:

Si vous avez déjà un compte Netflix, vous gardez tous vos avantages et bien plus.
Vous pouvez rattacher votre compte Netflix à votre offre Freebox, pour avoir une seule et même facture.
Le forfait Essentiel de Netflix est inclus dans l’offre Freebox Delta mais vous pouvez aussi choisir Netflix Standard (+3€) ou Netflix Premium (+6€).
À votre guise.

Dans le live ils ont utilisé le terme agrégation.

C’est ce que je fais depuis 1 an :

  • freebox pendant 4 ans ,
  • 6mois livebox sosh ( quel pourriture )
  • 6 mois bouygues ( qui marche nickel )

sachant que j’ai 2 serveurs et un service hébergé avec 50personnes dessus … Ben la box bouygues est bien plus stable que le livebox orange qui rebootait tous les 3 jours … et à moitié prix

Mais tu le fais pour payer moins cher ou parceque tu cherches le service idéal pour ton besoin?
Ca s’est bien passé les changements d’ISP à chaque fois? Combien de temps de coupure entre chaque fournisseur?

Honnêtement , je cherchais à payer moins cher ( disons que payer 40€ pour voir de la ***de à la télé , non merci ) .
Du coup je cherchais d’autres alternatives .
La bouygues box miami, on peut raler sur plein de choses , mais avoir plex directement dessus et le chromecast , c’est top :slight_smile:

Sinon, en gros , 1 journée de coupure ADSL à chaque fois .

et 17€ / mois c’est mieux en WAF ( Aveyronnaise = 1sou est 1 sou ) :slight_smile:

3 « J'aime »

Huum c’était y a 6 mois? perso je suis chez orange depuis un peu plus d’un an et je songeais justement a passer chez sosh car j’ai pas besoin de tout ce que propose orange dans son offre… et donc ca déconne? Le player tele orange est pas ouf et plante de temps en temps, mais j’ai jamais eu de soucis avec le modem… :thinking:

Bon, Amazon Logistics, c’est des champions…
" Amazon Logistics rencontre des difficultés pour livrer votre colis à l’adresse fournie."

super… bien sur, ils appellent pas, ca sera trop facile

LA livebox sosh, c’est la livebox orange ancienne version en fait. Alors je ne sais pas ce que tu as la , mais c’est peut être la même box du coup ( Livebox play)

Seulement l’agrégation de lien nécessite un serveur hors réseau local, ça m’étonnerait que Free le fournisse la bouche en coeur.

Bon il faut qu’il clarifie l’agrégation, c’est le seul truc qui m’intéresse mais qui pourrait me faire basculer, avec mon ADSL de merde.

À ce sujet, j’aimerais également savoir si c’est juste un serveur 4G dans lequel faut mettre sa sim ou si c’est automatiquement couplé avec ton abo free et que t’as pas à raquer 15 boules de plus pour le forfait dédié.

Sauf que c’est la tendance actuelle de déporter le maximum de fonction dans les data center.

Dans ce cas là tu ne propose pas un NAS mais un service CLOUD local :smiley:

J’ai une connexion pourrie donc le cloud, c’est vraiment accessoire.
Proposer un NAS et le rendre dépendant de la connexion internet de la box est juste ridicule et rend le service totalement useless. Alors si on ajoute de la domotique et de la sécurité dans la box et que là encore c’est dépendant de la connexion internet … :angel:

Je voulais regarder ce point mais ils semblent avoir sous-estimé les demandes…de connexion au moins :
Premier log en des mois

surtout que les boitier fibre peuvent se couper depuis la rue. Donc ca va etre la fete pendant les vacances d’été…

je suis chez free depuis Mai 2016 et j’ai pour la migration :

L'offre de migration sera facturée 148€ payable immédiatement en CB.

et la migration n’est proposé que vers la delta