Shoutbox [Archive 1]

Gniiii !!! Flashback (le jeu original, pas le remake raté) est dispo sur gog :smiley: :

Je n’y ai pas rejoué depuis sa sortie sur Amiga et ça fait trop looongtemps que j’ai envie de m’y rejouer.

4 « J'aime »

Sinon l’autre news importante du jour (pour les dév notamment :smiley: ) , c’est Epic qui annonce ceci :

Un grand coup dans les dents de Steam qui a récemment annoncé augmenter le pourcentage des revenus (jusqu’à 80% au lieu de 70%) pour les développeurs dont les jeux réalisent des ventes très importantes sur son magasin (les AAA de manière générale). Avec le succès de Fortnite, Epic Games a bien raison de saisir cette opportunité.

Reste maintenant à regarder en détail ce que propose Epic pour les développeurs :slight_smile:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a tendance mode depuis 10 ans : Le Cloud ! (ironie :wink: )
Malheureusement, il va falloir s’y habituer de tout déporter. Les opérateurs font des économies d’échelle sur le matériel, le logiciel et la taxe copie privée.

Cela dépend ou tu vies et c’est aussi bien valable pour les boitiers cuivre comme fibre.
Chez moi, rien est visible car tout en sous sol.

Pour troller Free, faut déjà qu’il câble en fibre optique avant d’avoir ce type de problème ^^

Pour la partie sigfox, et sauf erreur de ma part, c’est une techno wireless, donc même si on te coupe ta fibre/cuivre, le système devrait toujours être capable d’envoyer des alertes, pareil pour l’alim, il semble y avoir une batterie dans le bidule.

Rien à voir, mais j’ai reçu mon exemplaire collector/de luxe de " L’Histoire du Point’n Click" de chez pixnlove. Gros bébé de 2.4kg et presque 500 pages :heart_eyes:!

10 « J'aime »

Han il me le faut ! XD

Joli ! N’hésite pas à faire des retours. Il est dans ma wishlist avec cet autre livre :

En fait, j’aimerais bien comparer leur contenu. J’ai un peu peur que ce soit des catalogues des titres les plus connus avec de jolis screenshots.

Je n’ai pas encore eu le temps de commencer vraiment la lecture mais il y a beaucoup (beaucoup…) de texte en tout cas.

Bon bin je me demande finalement si amazon logistics n’est pas pire que colis privé…

Livraison prévu lundi : Rien, pas d’appel, de sonnerie ou d’avis de passage ou autre, mise a jour sur le site le soir « adresse introuvable »

Je contacte Amazon qui me dit être bien embêté mais qu’il ne peut me proposer qu’une nouvelle livraison aujourd’hui.

Aujourd’hui: Rien, pas d’appel, de sonnerie ou d’avis de passage ou autre. Aucune mise a jour sur le suivi.

Je recontacte Amazon qui me dit « on va les gronder » mais qui ne me propose aucune solution… Ni le dépôt dans un point relais, ni changer l’adresse, ni que j’aille le chercher moi même.

:roll_eyes:

Et hop, un nouvel épisode de The Chill Pill !

3 « J'aime »

Je viens de découvrir ORCΛ ! C’est une sorte d’environnement dans lequel on peut coder sa musique de manière procédurale ! Je n’ai pas encore testé le truc, donc c’est encore un peu obscure, mais voici un exemple :

Et un autre :

Le site officiel : https://wiki.xxiivv.com/#orca
Le github : https://github.com/hundredrabbits/Orca
Le compte twitter du développeur : https://twitter.com/neauoire

CanardPC se lance dans une émission TV (avec O’Gaming)

4 « J'aime »

J’étais pas au courant. j’ai hate…

L’an prochain sera post apo ou ne sera pas!

Accessoirement, je viens de lire la new sur les games award… et ça me rassure, je suis pas le seul a avoir une petite vibes borderland en regardant ce trailer.

Une énorme vibe borderlands oui. L’univers, le ton, les graphismes…

C’est tellement ça…

3 « J'aime »

Ha ben ca, c’est surtout quand papy est senile :slight_smile:
Perso, j’avais le meme ya quelques années, sans facebook mais avec TF1 hein.

C’est révolutionnaire la TV, j’apprends plein de choses grâce a julien le perse. Mais faudrait qu’il retourne en perse ce monsieur, parce que c’est lui qui vole notre travail

Mais, t’es a la retraite papy, c’est lui QUI PAYE ta retraite, et en plus, il est pas perse du tout.

1 « J'aime »

Déjà qu’il s’appelle même pas Julien…

J’adore UnPied (https://twitter.com/Unpied), il republie ses dessins sur Twitter assez régulièrement :slight_smile:

2 « J'aime »