Shoutbox [Archive 1]

3 « J'aime »

Pour résumer : si vous êtes intéressé par la Playstation Classic, prenez la SNES Mini :smiley: :

“En utilisant le même émulateur sur SNES Classic, les jeux tournent mieux sur SNES Classic.”

Quelle étrange époque.

Question pour les personnes qui sont chez Free, qui utilisent leur email Free et qui ne passent pas par un webmail : est-ce que si vous envoyer un email avec dedans un lien tinyurl le postmaster.free.fr vous envoie chier ? Mon père connaît quelques déboires récemment et il pense que c’est ça.

Bonjour,
Savez-vous ou on peut acheter un linker 2DS xl sur paris ?

C’est pour un copain

Pas besoin de linker, une 2DS ça se “jailbreak” assez facilement.
Si il veut vraiment un linker faut voir des boutiques en ligne.

1 « J'aime »

Avec les 50aine d’offres gratuites de mails je comprend pas comment on peut volontairement rester sur le pire fournisseur de mail de France. L’excuse du “je ne veux pas changer d’adresse mail” ne tient pas, suffit de faire une redirection de l’ancienne vers la nouvelle, ça prend 3 minutes.

+1. Créé lui une adresse gmail et configure soit la redirection chez free, soit le pop sur gmail de son adresse free, et fait lui utiliser au fur et à mesure son mail gmail.
J’ai fait ca avec ma mère, et j’ai plus eu de pb :slight_smile:

Je sais bien que j’aurais dû à m’attendre à des réponses Geekzone :smiley: Pas facile pour plusieurs raisons, notamment la résistance au changement + le fait que les gens ne mettent pas à jour les adresses emails dans leurs contacts (ça fait un an que j’ai changé d’adresse, je reçois encore des mails sur mon ancienne adresse :frowning:). Je lui en parlerai mais je me doute de la réponse.

J’ai pas compris la question: Tu veux dire que si tu poste un lien, tu te mange un mail mailer daemon « votre mail a pas été délivré parce qu’il y a un lien infamant dans le dit mail »?
Mais bon, sinon, si on t’as dit de changer, c’est aussi parce qu’il y a très peu d’infos évidentes a donner:
_Client de messagerie
_Configuration du client (smtp normal ou smtps via authentification)
_FAI usuel (ie free en adsl/fibre, mais orange en téléphonie mobile)

Même si c’est GZ et qu’on a l’habitude de répondre a coté, il faut aussi se demander: est ce que j’ai mal posé la question? :roll_eyes:

Osef une fois que tu as configuré la redirection.

Je confirme.

  • j’ai envoyé depuis mon gmail configuré en imap free un mail vers mon adresse pro avec une tinyurl dedans. Le mail n’est jamais arrivé et j’ai pas eu de message d’erreur

  • j’ai envoyé le même message depuis mon mail pro vers free et j’ai reçu cette erreur suivante:

    La boîte aux lettres du destinataire pose un problème. Essayez de renvoyer le message. Si le problème persiste, contactez le support technique de votre organisation.

    L’organisation suivante a refusé votre message : mx1.free.fr.

Du coup le coup d’une redirection comme suggéré plus haut ne marcherait pas, Free n’accepte tout simplement pas les liens tinyurl.

Ouais sauf que dans ce sens la, c’est absolument pas choquant: c’est une règle de filtrage entrant.
Par contre, que tu puisses pas envoyer un lien tinyurl par mail via un relay smtp free, c’est déjà plus embêtant. Tu as l’air de confirmer aussi ce sens la mais j’ai pas compris la bidouille avec gmail donc… :face_with_raised_eyebrow:

J’ai juste Gmail qui check l’imap Free et qui me propose de passer par celui-là quand je veux envoyer un message avec mon adresse Free. Aucune bidouille, faut juste voir gmail comme un client mail classique dans ce cas.

P*tin, j’avais pas remis les pieds dans des chaussons d’escalade depuis 15ans… c’est l"enfer ces trucs :roll_eyes:.

Sac plastique pour les enfiler ?

Petit coup de gueule cathartique contre CDiscount et leur service “à volonté” facile à souscrire, impossible à résilier en ligne. Et le service client disponible uniquement via un appel sur numéro surtaxé fait un peu mal au fion en 2018.

Et après les gens s’étonnent que Amazon défonce ses concurrents…

grave … CDiscount, c’est des escrocs, avec toutes les petites magouilles énervantes pour te faire chier et gratter des miettes.

Jamais j’achète à CDiscount, même quand c’est moins cher, je supporte pas qu’on se foute de ma gueule…
Amazon défonce tout le monde par la qualité de son service client. T’es JAMAIS emmerdé …

3 « J'aime »

Je m’étais déjà dit “plus jamais” il y a quelques années, puis j’avais redonné sa chance au produit (comme on dit) suite à une chouette promo sur les sièges AkRacing début 2018.
Verdict : Plus jamais.

Pour info, en fouillant dans les CGV je trouve un numéro non surtaxé \o/
Si jamais ça peut servir à d’autres, je le mets ici : 09 70 80 90 50

2 « J'aime »