Shoutbox [Archive 1]

je ne sais pas si ca apparaitra tout de suite. Le mieux c’est de contacter le service CB de ta banque et leur demander de regarder. ils ont une vision plus à jour et surtout ca leur mettra une alerte.

1 « J'aime »

Juste pour illustrer que Amazon c’est encore plus dingue et 'borderline" que je pensais.

la vente en ligne est deficitaire, ils font du dumping economique et gagne de l’argent ailleurs, quand vous verrez où normallement vous aurez un peu la gerbe …

2 « J'aime »

(j’ai déjà posté ce lien plus haut :yum:, …mais ton lien a créé une vignette plus lisible).

oups sorry

La mairie de Blagnac à demandé une étude sur la dangerosité des compteurs Linky.
Et vous n’allez pas croire ce qu’ils ont découverts…

1 « J'aime »

C’est pas le meilleur électronicien de la terre (j’ai entendu des belles conneries mais bon) mais ca vulgarise le fonctionnement du bidule:

1 « J'aime »

C’est fou, on peut ne pas vouloir du linky, par ce que ca communique a la rache, parce que l’ancien marchait tres bien, etc. mais pour les émissions, c’est pas le bon angle d’attaque.

1 « J'aime »

Huuum perso, le linky m’intéresse pour ses possibilités de mesure direct du courant consommé (bon en vrai, c’est des VA mais ca donne une idée), et pour ne plus avoir a prendre des photos de mon compteur pour avoir une vision de ma conso électrique hebdo.
C’est juste que la communication d’enedis a été catastrophique (ca me fait penser au gouvernement avec les gilets jaunes en fait), notamment sur le fait qu’ils ont pas réussi a communiquer sur les avantages pour l’usager - qui sont assez faibles alors qu’ils auraient pu faire un truc bien pour pas beaucoup plus cher.

1 « J'aime »

Oui, on est d’accord :wink:
Sans compter

  • la com ‹ smartgrid › qui a été cata pour tout ceux qui savent ce qu’est une smartgrid :sweat_smile:
  • la com « afficheur temps reel mais que pour les pauvres »
  • la com sur le cout.
  • etc.

Le livrer avec des satelites pour gerer depuis le site d’endis des appareilles domestiques aurait été quand même un sacré plus.

CHEH les dinosaures :smiley:

J’adore le “mince les résultats sont pas ceux attendus, on va payer une autre étude”

3 « J'aime »

Certes, mais EDF c’est aussi des boulets.
Ils m’ont « un peu » forcé la main pour un Linky, car je voulais un compteur relevable à distance.
Il a fallu 3 rendez-vous, aussi…
Et une fois posé, le technicien m’explique que le secteur géographique n’est pas encore équipé pour discuter avec les compteurs communicants.
Le précédente, neuf et posé par eux, aurait donc parfaitement pu convenir :thinking: :roll_eyes:

A leur décharge, c’était une connerie en soi cette étude, vu qu’on le savait déjà, et que même si 50 études sortent qui ont les même conclusions, ceux qui sont contre resteront contre “parce que les experts ont été payés par EDF et que MOI je sais qu’il fait des émissions dangereuses”.
Et j’imagine que si la mairie va voir un cabinet d’experts un peu sérieux en leur demandant une étude un peu orientée, la réponse sera probablement “zetes gentils, mais si on transforme les résultats d’un facteur 1000, on sera la risée de la profession, non merci”.

1 « J'aime »

:bowing_man:t2:‍♂

1 « J'aime »

Perfect :slight_smile:

Disney•Pixar Short Film « Bao »

7 « J'aime »

Vu au cinéma avant je sais plus quel film, j’ai trouvé ça tout mignon :slight_smile:

vu aussi au ciné.
de mémoire, ca devait être avant les indestructible 2 :thinking:

« Right in the Feels ». En 7 minutes. :heart: :heart: :heart:

Je confirme ! J’avais adoré ce court métrage :slight_smile:

8 ans…

1 « J'aime »