Shoutbox [Archive 1]

Je te suis, mais malheureusement tu as aussi le revers de la médaille. Notamment dans les cas liés au harcèlement sexuel, où si l’entreprise ne prend pas des mesures elle peut vite être accusée de vouloir couvrir le dirigeant, et/ou voir une accusation transformée en culpabilité, voire même en lynchage public sur les réseaux sociaux, où chaque minute de silence (pourtant de mise du point de vue judiciaire) est perçue par le public comme une défense injustifiable de l’accusé (ce qui est parfois vraiment le cas…).

Bref, un communiqué simple et neutre comme celui-ci me paraît préférable au silence dans certains cas. Quitte à ensuite se cantonner à “nous n’avons rien à dire d’autre”.

non le seul communiqué valable serait : “Monsieur X n’est plus à compter de ce jour 'insert position” . Bonne chance à lui et merci pour ces oeuvres à notre service " ; Basta

Ils sont obligés de préciser que la nature du départ n’est pas liée au poste, car sinon ça pourrait faire paniquer les clients/partenaires/actionnaires que le directeur financier soit licencié… D’où le contenu clair mais lapidaire, peu ou prou :

Monsieur X été placé en congés payés en prévision d’un licenciement pour des raisons qui ne sont pas liées à son poste.

2 « J'aime »

Regle n°4 : la FCC te tombe dessus.

La FCC ne s’occupe pas de finance . Et combien meme ca serait la SEC. Elle ne peut pas te reprocher de traiter et d’enqueter en interne tant que tu n’as pas la preuve qu’une infraction legale a été commise. Et en twittant c’est justement le contraire , tu attires l’attention sur toi. Et c’est pas parceque tu as dit : “bouh le monsieur là c’est un vilain qui a fait des betises donc c’est pas nous” que tu n’es plus responsable des actes de ton employés dans le perimetre des missions que tu lui a delegué. Serieux le management Twitter c’est une prothese recente des communicants qui cherchent à justifier leur existence en s’imiscant partout. Mais legalement ca n’est en rien une aide ou un bouclier .

Ca tombe bien, le communiqué d’Activision c’est un rapport pour la SEC.
https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/718877/000110465918075353/a18-42214_18k.htm
Tout le reste c’est du blabla de journalistes.

Ouais, je pensais a la SEC. Et au contraire, je pense que ca leur permet d’eviter les accusations d’insider trading et cie.

C’est exactement ça. Il y a un “Form” le 8-K qui est obligatoire s’il y a changement de cadre dirigeant en dehors de la procédure normale (ex: assemblée générale, etc…)
https://www.sec.gov/divisions/corpfin/guidance/8-kinterp.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/Form_8-K

Bon, je viens de péter des touches de mon clavier logitech K800 (gros truc qui est tombé dessus), et je cherche des touches de remplacement. Si vous savez ou en trouver pour un clavier Azerty, je vous en serais très reconnaissant :smiley: Le seul revendeur que j’ai trouvé est sur ebay (Logitech k800 wireless qwerty-touch replacement keys genuine | eBay) mais certaines touches ne sont pas disponible, tel le ^/".

Tu as fait un mail à Logitech ?
A une époque ils remplaçaient plein de pièces gratuitement.

Ils le font pas toujours, ca se tente, mais j’ai pris moult fins de non recevoir de la part de leur SAV.
Par contre, j’avais un site ou on pouvait commander des touches, mais je le retrouve plus :frowning:

https://www.touchespourclaviers.fr/ ?

Mais ca semble vraiment être pour les cas où tu as besoin d’une (ou de quelques-unes) touches. Pour un set complet, ça semble revenir bien cher.

Il faut être en période de garantie et c’est royal au bar. Il m’ont envoyé un micro casque neuf alors que je demandais juste le remplacement des mousses au nouveau des écouteurs: « ca se vend pas a l’unité monsieur, si vous êtes sous garantie, on vous en renvoie un neuf » :astonished:
Mais hors période de garantie, c’est a leur bon vouloir…:confused:

Ha, j’ai retrouvé, c’etait ca : http://www.machinaelectronics.com/store/
C’etait juste pour une touche, 5€ ca m’avais semblé correct plutot que de changer le clavier :slight_smile:

5€, c’est pour la touche plastique seule ou bien la touche avec le switch? Si c’est pour du plastique seul, je trouve ça bien cher mais bon…

Ce qui est assez logique.
Mais en période de garantie, leur SAV est vraiment cool (une MX1000 complète parce que mon chargeur etait HS ^^)

Bon, ras le bol des coupures intermittentes et du support injoignable.
L’ADSL OVH ça a été bien pendant 5 ans mais il est temps de migrer chez Sosh.

La goutte d’eau ça a quand même été ça quand j’ai été tenté de les contacter par mail devant l’impossibilité de les avoir par téléphone: je risque de prendre 20 balles de “diagnostique” rien qu’en les contactant si ils jugent que le problème n’est pas chez eux.

Plus les années passent et plus j’ai l’impression que le service se dégrade dans cette boîte. (remember Hubic)

J’ai lutté comme un porc pour les avoir quand j’ai eu des soucis ces derniers mois (sans rapport avec la qualité de service, c’était un pb de raccordement). Pour info le meilleur moyen pour les joindre a été Twitter. J’ai eu un mec en DM et là ça a été super efficace, le mec répondait et faisait le taf.

Merci pour l’info. :slight_smile:
Mais là pour moi c’est trop tard. Ne pas être joignable à ce point là quand je paye 30 balles par mois juste pour un accès Internet (supposément pro) , c’est du foutage de gueule.