Shoutbox [Archive 1]

Yep, je comprends totalement, j’étais frustré comme pas possible pendant les semaines où j’ai eu mon problème de raccordement. Et j’ai passé des heures en vain à attendre que quelqu’un décroche chez eux au tél sur le n° de support, et j’ai eu des jours et des jours sans réponse à mes tickets sur l’interface client :frowning:

Donc je te suis totalement sur le fait que leur niveau de support est inadmissible. Surtout quand je vois comment sur Twitter ça a été l’inverse… Un support « alternatif » pour ceux qui se plaignent vraiment jusqu’à aller sur les réseaux sociaux, c’est vraiment pas une bonne image pour la boîte.

Le support efficace que sur Twitter j’ai l’impression que c’est malheureusement de plus en plus répandu :roll_eyes:

1 « J'aime »

NJe crois l’avoir déjà dit, mais j’ai un compte twitter presque utilisé que pour ça : contacter un support pour résoudre un problème ( la redoute, orange, Bouygues, Darty etc…)

C’est beaucoup plus réactif qu’un mail dans l’inconnu

Yep. Ils ne font pas les touches séparées. Le mec sur le chat a essayé d’obtenir un remplacement de courtoisie, mais comme les dégats ne sont pas couvert par la garantie, nib. Dommage

Ah, ça je vais tester. j’ai pas un set complet mais quand même bien une dizaine de touche a remplacer.

Ah ah ouais, j’ai eu une belle surprise au retour de vacances en déballant le numéro ce matin. Best couv’ ever :smiley: (il n’y en a pas une avec des pigeons aussi ? j’ai un doute)

Sinon, bonne année à toutes et à tous !

1 « J'aime »

D’ailleurs maintenant qu’il y a un abo 100% numérique, je me tâte de le prendre.

Bon sinon, 38 ans aujourd’hui… Pour me remonter le moral, j’ai complété ma collection de canard ! :ninja:

6 « J'aime »

Tes neveux là ils m’ont l’air de sortir du nouveau Ducktales.
A 38 ans tu es trop vieux pour ça, toi il te faut du Ducktales original.

Assume ton âge ! :stuck_out_tongue:
et joyeux anniversaire

2 « J'aime »

Yes les neveux c’est les nouveaux, mais quand j’avais acheté le Donald y’a 7 ans à Miami, j’avais pas trouvé les neveux :slightly_smiling_face:.

N’anniv !

1 « J'aime »

Je viens de lire un article sur Epic Games chez Factor News. C’est très intéressant :

En fait, je crois que je ne me rends pas encore bien compte du phénomène Fortnite et de la force de frappe d’Epic. Comme le souligne un des commentaires, Valve pourrait peut-être bien se faire doubler par Epic avec les nouvelles générations de joueurs qui ne connaissent pas Steam. Si Epic arrive les fidéliser au cours du temps, l’avance de Valve (features sociales de Steam) ne pourra pas renverser la tendance.

Je commence à me demander si je ne devrais pas m’initier au développement sur l’Unreal Engine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils font des tutos chaque semaine et des livestreams… Le launcher est rempli d’exemple et je ne compte pas le nombre de vidéos sur Youtube:
https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit/playlists?shelf_id=17&view=50&sort=dd

1 « J'aime »

J’hésitais sur l’endroit où poster ça.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se souviennent du langage de programmation Amos sur Amiga, je vois que son auteur (français) est toujours actif. Il travaille sur une nouvelle version :

Il a aussi un blog :

1 « J'aime »

Si le jeu de mot est pas volontaire la :smiley:

3 « J'aime »

Le paradis fiscal spatial. C’est ce que viennent d’inventer des parlementaires de La République en marche et des Républicains le 19 octobre dernier. Politis, relayé par Les Échos, révèle qu’un amendement dans le projet de loi de finances a été voté afin d’alléger la fiscalité d’Eutelstat, l’opérateur français de satellites. Le gouvernement y étant favorable, il devrait être adopté définitivement dans les semaines qui viennent. Les Échos rapportent qu’à défaut de pouvoir baisser le taux d’imposition, les députés envoient “une partie des bénéfices en orbite”. En pratique, ils ont décidé de considérer les satellites géostationnaires comme des “établissements stables” d’un point de vue juridique.

Désormais l’exploitation des satellites de communication localisés sur des positions orbitales géostationnaires ne sera plus considérée comme à l’origine de bénéfices réalisés en France, mais à 40.000 kilomètres de la Terre où personne ne peut réclamer des impôts !

magique
en gros vu que l’on a revus la definition d’etablissement stable
pour taxer les gafas.
on a inventé la niche fiscale de l’espace pour exonérer nos boites francaises.

Chiche que star citizen va envoyer des serveurs en orbite pour en profiter ?

Du coup quelle est la législation pour un serveur qui est dans l’espace ?

5 « J'aime »

Encore plus de microsat :clap::clap::clap::clap: ça marche si tu fais juste un transfert de data??

il faut attendre la jurisprudence. Pareil est ce que c est là ou se fait le service ?

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1255A/AN/2510.asp

Je suis en train de fouiller mais il me semble que du coup cette niche fiscale va etre financée par une hausse du prix du tabac. Donc chaque fois que vous fumez d’apres moi vous contribuez a financer une niche fiscale cyberpunk.

2 « J'aime »

Ce n’est pas si idiot que de dire les satellites so t en zone internationale. Ce qui est le cas.

Mon interrogation ce porte, est ce que Eutelstat a de grosse difficulté sur son activité spacial.
Car maintenant ce sont les câbles sous-marin qui ont la côte et non les satellites.
Et avec la tv sur ip, les gens n’ont plus besoin de s’encombrer avec une parabole. Sauf dans le trou du cul du monde.