Shoutbox [Archive 1]

Ouais, j’ai vu la news tout à l’heure ! :smiley:

Meilleure nouvelle de la journée

J en ai deja parlé je crois ici mais j en remets une couche parce que la version 2019 des cours est sortie : https://course.fast.ai/
Je peux juste à nouveau conseiller aux devs qui trainent ici (et je sais qu ils sont nombreux) et/ou à ceux qui s interressent à l ia (et j espere qu ils sont nombreux :slight_smile: ) de les suivre. Pour avoir suivi bcp de cours sur le sujet, lu bcp d article/doc/papier je peux vous dire que vous trouverez difficilement plus didactiques, motivants et enrichissants.
La grosse difference c est qu il a une approche top down plutot que bottom up. On commence des le premier cours à faire un modele de classification d image en quelques lignes de code et au fil des cours on decouvre d autre domaine (nlp, systeme de recommandation, prediction sur des données structurées, etc) tout en allant plus profondement dans le « comment et pourquoi ca marche »
Pour m aider à vous convaincre jetez un oeil aux commentaires sur HN suite à l annonce de la mise en ligne de la version 2019 : Practical Deep Learning for Coders 2019 | Hacker News

disclaimer : j ai vraiment aucun lien avec fast.ai. c est juste que les cours m ont vraiment beaucoup apporté et donc j espere qu ils apporteront autant à d autres :slight_smile:

1 « J'aime »

:smiley:

8 « J'aime »

Ca doit pas etre simple de sortir avec Brigitte lecordier

Ne regardez jamais Peepoodo :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merde, c’est elle qui double ! :fearful:

(Et il a raison, ne regardez pas. Moi j’en ai encore des flash post-traumatique)

Eric Legrand est pas mal non plus dans le genre…

Quelqu’un a déjà testé https://monday.com/lang/fr/ ?

Je ne vais pas le poster dans le thread où ça parle de notion et cie, je ne trouve pas de thread avec les “trello-like” (sauf à déterrer un zombie), du coup, pouf, je lâche ça ici.

putain peepoodo, la violence du truc :smiley: je comprends toujours pas comment c’est dispo sur youtube :smiley:

On t’avait dit de pas regarder !

png

Vous ne savez pas ce qui est bon (confère mon avatar :p)

1 « J'aime »

Cloué au lit avec la grippe -_-

Pour une recherche je cherche des noms sites de constructeurs de logements neufs si vous avez des pistes pour l’instant j’ai :

https://www.franco-suisse.fr/
https://www.nexity.fr/
Praxis, cogedim, vinci et ls nouveaux constructeurs.

Je serais preneur en tout cas, merci.
(la mere d’une copine va se faire racheter sa baraque et on cherche du neuf batis dans 6 mois / 1 an sur idf ).

Wow, alors, là tu fais le grand écart !
Nexity : à fuir absolument ! Mais genre tu brûles le prospectus, et tu sales ta boîte à lettres après !
Plus sérieusement, c’est pas cher et tu sais pourquoi. Il rogne sur tout. J’ai eu trois personnes qui ont eu affaire à eux :
-un pote, dans du très récent : pas mal de choses à refaire (que le précédent proprio avait laissé en plan)
-un autre pote, dans du neuf : s’st retrouvé à devoir refaire de l’électricité et de la plomberie parce que le sens commun manquait au promoteur (par exemple, une fenêtre de petite cuisine qui ne peut pas s’ouvrir si tu meubles la dite cuisine car montée dans le mauvais sens…)
-une de mes sœurs, dans le neuf : pareil problèmes sur sa terrasse et s’est retrouvée avec une gaine de ventilation traversant le plafond de son salon. « Ah bah non, on peut pas l’enlever, elle dessert d’autres appartements de l’étage ». Cadeau, c’était pas sur le plan.

Franco Suisse : là, tu vas avoir des prix démentiels (genre €/m² parisien, en dehors de Paris), pour quelque chose de tape à l’œil : marbre dans l’entrée et autres blingblingueries.
Après, je n’ai pas de retour sur la qualité intrinsèques des apparts, mes proches n’ont pas les moyens :smiley:

Si t’as du bol, Sur Châtillon, y’a pas mal de programme qui se montent, finissent de se monter, le long du Tram 6.
De tête, tu dois avoir du Bouygues (toujours bien apprécié), Pitch mais le cuisiniste chez qui j’étais allé pour mon appart se frottait les mains quand j’ai abordé le sujet, et me disait que non vraiment, c’était pas des mauvais promoteurs.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’avis je note :slight_smile:

Bouygues Immobilier? Ma boîte à refait l’espace client :grin:

ha non mais j’ai adoré hein :smiley:

BNP sont un très bon compromis je trouve entre bling bling et sens pratique.

Je viens de prendre mon premier laptop sous MacOs, après avoir switché vers l’Iphone il y’a quelques mois… Bah putain, je suis bluffé par l’intégration des deux outils…

Il serait faux de dire que @Cafeine et son prosélytisme détendu en sont les seuls responsables, mais il serait tout aussi faux de dire qu’ils n’y sont pour rien. Merci donc. Même si d’un coté je suis pas très motivé pour retourner sur mon fixe de travail ><

Ah, et mon comptable est en train de réfléchir à coller un contrat sur ta tête, par sécurité :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hahaha :smiley: Welcome. La force du truc est clairement dans l’écosystème oui. :wink:

Bon ca s’appuie sur evercookie qui est une tech un peu vieille mais je viens de tomber la dessus :

C’est plus simple d’utilisation :

evercookie :

Evercookie le truc va jusqu’a foutre des images avec des valeurs encodé en RGB en cache pour qu’elles servent de cookies.

Purée la saloperie, le truc va utiliser tout les exploits possibles pour te tagguer au cul. Pire qu’un percepteur.