Shoutbox [Archive 1]

Si tu as un VPN vers le PC, l’outils intégré “Connexion à distance” fait très bien le job.

j’allais le dire, mstc ftw

O.K.

14 « J'aime »

Parsec est effectivement prevu a la base pour jouer mais ca marche tres bien pour administrer aussi un pc

1 « J'aime »

Hier j’ai eu une interrogation, dans pleins d’univers de fiction tu as des civilisations sous marine.
Mais comment tu développes ta civilisation si tu ne peux pas faire de feu ?

1 « J'aime »

T’as pas besoin du feu en soi.
Ca a été utile pour nous protéger du froid et cuire nos aliments.

Mais je ne vois pas en quoi ça t’empêche d’inventer l’écriture par exemple. Si tu vis sous l’eau, tu n’as pas trop de notion d’intempérie. Si tu vis là, c’est que t’es adaptés aux conditions, et elles ne vont pas beaucoup varier (sauf si la planète se réchauffe ou change d’axe mais bon …) Du coup, moins besoin de feu non ?

N’oublions pas le volcanisme sous-marin --> chaleur–>poisson cuit !

Et pour faire des metaux et des alliages ?

Sauf que la lave se solidifie tres vite, ca me semble chaud de développer de la métalurgie sous l’eau.

Il y a aussi des récits sur des civilisations sans (ou avec très peu) de métaux.

Ils sont pas allé bien bien loin … Du coup pour le trope des civilisations sous marines avancées cela semble difficile.

Géothermie, caloduc…

Après 120 heures de jeu (au moins !), j’ai enfin fini Assassin’s Creed Origins avec ses DLC (les stats me disent que j’ai complété 99% du jeu). À fond dans les quêtes Fedex…

En revanche, j’ai commencé le mode Discovery et c’est vachement intéressant. Il est assez bien foutu et donne envie d’en savoir plus. Du coup, je passe parallèlement mon temps à approfondir mes connaissances sur l’Egypte antique sur le web :grin:

C4est sur que c’est plus intéressant que des quêtes FEDEX >__<
Je ne comprends pas qu’en 2018, on en farcisse encore les jeux pour dopper artificiellement la durée de vie… Je pensais qu’après The Witcher 3, ils se rendraient compte qu’on peut faire beaucoup mieux…

oui mais c’est un peu le problème de la grue, tu peux utiliser une grue pour en construire une autre mais tu construis comment la première grue ?

Les techs de géothermie et de caloduc, sans avoir d’endroits secs ou les developper ca me semble assez difficile. Je peux me tromper hein.

À mon avis, il faudrait créer un sujet de lapins béliers pour parler de ça… préviens d’abord… :hugs:

Après c’est pas moins dur que de prévoir faire de l’extraction minière sur la Lune ou Mars…mais il faut pour cela déjà avoir atteint le niveau 1 de l’exploration spatiale.

Et sinon pour ta précédente remarque que les civilisations ne sont pas allés loin sans métaux, ça nous a quand même emmené de -300000 (ou -200000 selon les theories), jusqu’au Néolithique, (-9000) cette histoire.

Yep… Mais dans les 190000 années, on a moins fait que dans les 200 dernières… donc bon.

Après je rejoins l’avis de Bussière : j’ai du mal à voir comment une civilisation peut arriver à faire du travail a très haute température sous l’eau. Une fois que tu as une technoi suffisamment avancé, why not. Mais il faut deja réussir a faire le travail a haute température pour avoir cette techno. C’est le serpent (de mer) qui se mord la queue.

Grotte sous marine. De rien :grin:

Il y a un biais de par le fait qu’on n’ait jamais eu besoin de ce genre de technologies. Alors évidemment, on ne les a jamais développées donc on n’a aucune idée de ce qu’elles pourraient être.
Alors autant j’ai du mal à imaginer comment faire fonctionner des équivalents de la métallurgie, la poudre à canon, l’électronique etc sous l’eau, autant je ne pense pas impossible qu’une espèce intelligente qui plancherait dessus pendant quelques dizaines (centaines ? ) de milliers d’années n’arrive pas à quelque chose (quitte à biaiser tout le système en développant non pas des technos similaires ou même équivalente, mais des branches totalement inexplorées par nous).

3 « J'aime »