Shoutbox [Archive 1]

La galette est certifée et authorisée par les constructeurs hein, et il faut que le dev ait eu acces a un devkit, ca se fait pas dans un garage sans l’aval du constructeur. Et cette galette, elle a sûrement a 90% besoin d’un patch D1. Alors oui, si tu prends plein de conditions spécifiques, c’est un poil plus laxiste. Si tu prends le total, ca revient exactement au meme. Ils ont le meme controle de la chaine.
Si ils veulent ban un jeu, ils peuvent. Il me semble que les consoles sont connectés a 95 ou 98%. Dans les faits, tu peux croire que c’est pas pareil autant que tu veux, c’est la même chose, c’est juste que ton payload initial il est pas sur le CDN du constructeur mais sur une galette.

1 « J'aime »

La source m’intéresserait pour le coup.

Idem. Y a un kill Switch sur les « next gen » ?

Je comprends ce que tu veux dire. Ce ne serait qu’une forme d’ « app on a stick » sur iOS, comme une cartouche Nintendo DS. Mais au moins, sur le pur plan légal, ça voudrait dire que le service « Apple Store » est découplé de la distribution de l’app. Ce serait toujours de l’intégration verticale, mais cette fois l’intermédiation devient optionnelle après l’achat. Je précise que ça ne me rendrait pas fan d’Apple pour autant, vu les autres inconvénients (tout comme je ne suis pas fan de consoles pour la même raison).

Dans un monde idéal, que ce soit sur console ou sur iOS, j’aimerais que le législateur dise que ce genre de « app on a stick » est obligatoire, à prix fixe (un peu comme les kit de dév des consoles). Càd qu’un développeur devrait avoir un droit d’accès au marché des applications de n’importe quel écosystème, contre certification de l’app, et sans que l’app store ne soit un service forcé. Sous Windows ça s’appelle « télécharger une app », sous Android ça s’appelle juste « activer le mode débug et télécharger un apk », ça ne me dérangerait pas que sous iOS ça passe par un process plus rigide et payant comme dans le monde consoles… Mais il faudrait a minima que ça soit dispo.

Ha mais je dis pas que c’est bien hein. Ce qu’ils avaient fait avec XNA par exemple chez MS c’etait plutot malin. (Je vais faire spawner un @GloP sauvage mais il le merite). Le coup du « validé par la commu » c’etait chouette pour les ptits jeux indés. Ca a permis de sortir quelques perles de l’ombre.

2 « J'aime »

Piouffff, j’avais pas entendu cet acronyme depuis tellement longtemps que ça a fait remonter pleins de super souvenirs puis pleins de souvenirs amer :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Non, tu peux me croire ça n’arrivera pas, ou pas avant très très longtemps (genre 15/20 ans).
Les deux univers iOS/macOS se nourissent l’un l’autre mais ne fusionnerons pas.

Fais pas des paris comme ca toi ou on t’envoie @alkama !

6 « J'aime »

Ce n’est pas un acronyme :wink:

2 « J'aime »

Les exclus Origins ou Uplay (même ceux acheté sur Steam qui obligent d’installer le client de l’éditeur)? Les jeux dispo uniquement sur Steam (pas en démat ou ailleurs)?

Oui ça existe depuis l’apparition des launchers en fait.

Voilà, depuis moins de 10 ans. (Origins 2011, Uplay 2012)

En fait on n’avait pas la même définition de « récent » dans cette discussion. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Faites un thread ou be deleted pour Tencent (pardon, Epic) vs. The World des 30% (pour avoir ses 12% peinard). Merci.

C’est un peu chère pour moi, aka je mettrai pas autant pour ce type de dispositif, mais c’est quand même plutôt cool je trouve.

1 « J'aime »
5 « J'aime »

« Liar for hire » hahaha il a pas kiffé le host. Délicieux.

1 « J'aime »

:man_facepalming: