Shoutbox

[Mode vieux con ON]
Le retour de Twitch et de ces horaires, j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière devant ma TV…
Vous direz il y a les « replay » !
Mais je n’ai pas le temps de rester devant mon écran pendant 2H30 :frowning:
Du coup je me retrouve à repasser après sur Twitch, retrouver un replay qui m’intéresse puis en chopper l’audio et à la déplacer sur mon téléphone…
[Mode vieux con OFF]

Je cherche une appli audio sur iPhone qui me permet de gérer un peu ça ?
Limite comme une appli de bibliothèque audio

3 « J'aime »

3615 MyLife

Mon problème d’accès au site Twitter est donc bien lié à mon opérateur Nordnet. Ce serait un incident qui concernerait ma région (Hauts de France).

Après avoir appelé leur service technique dimanche pour expliquer la situation (accès impossible depuis n’importe quel appareil sur leur connexion, mais possible sur d’autres, comme la 4G), je suis quand même tombé sur des techniciens incapables de comprendre le problème (en me demandant par exemple de vider le cache de mon navigateur…)

J’ai écrit un long message à leur support technique hier. Et ce matin que j’ai eu la réponse.

C’est la première fois que j’ai ce genre de problème.

Dis-toi qu’ils te rendent service au final. :smirk:

D’un point de vue personnel, je ne m’en porte pas plus mal. Mais professionnellement, c’est super chiant :confused:

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu (cf le lien dans le topic sur le conflit en Ukraine). Personnellement, il n’y a que l’accès à Twitter qui ne fonctionne pas. Je ne sais pas si ça a un lien avec.

Je ne sais pas quoi en penser :thinking: :worried:

Ma spéculation à moi est que c’est pour leur asset store sur le moteur Unreal.

L’hypothèse de l’article est que ce serait une bonne synergie avec la création de concerts virtuels comme celui de Travis Scott dans Fortnite.

Intéressant, d’autant plus que Bandcamp vient tout juste de rajouter une fonctionnalité pour faire des concerts live en ligne.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui existe comme alternative à tweetdeck ? (sur windows)

Ne pouvant plus accéder directement au site Twitter, je me dis que ça pourrait peut-être résoudre mon problème le temps que mon opérateur internet rétablisse l’accès.

edit : testé avec deux clients (TweetDuck et Tweeten), marche pas. Tant pis, j’aurais tenté.

Il te reste une solution :

https://forum.geekzone.fr/t/quel-est-le-meilleur-vpn/

Et si c’est pour du temporaire, on a un tiers gratuit chez ProtonVPN :wink: .

Je nage en plein délire !

Ce matin, je vais sur twitter : marche pas
J’installe un VPN et je m’y connecte : ok, ça fonctionne.
Dans la foulée, je me déconnecte du VPN : ça marche encore (VPN pas vraiment déconnecté ou coïncidence ?!?!)
Je reboote mon PC : ça fonctionne toujours !
Je teste sur d’autre appareils : Hallelujah ! C’est bel et bien revenu :pray:

1 « J'aime »

La bonne nouvelle du jour, invitation à arrêter d’utiliser et se débarrasser des Fitbit Ionic (risque de surchauffe batterie) et remboursement pour les acheteurs.
Je dis bonne nouvelle car j’avais beaucoup trop maltraité la mienne dont l’écran avait rendu l’âme au bout de quelques mois.
Très content du coup de ne pas avoir tenté de la réparer au profit d’une PommeMontre qui, elle, est toujours intacte (enfin, à part un passage en SAV après avoir été briquée par une maj, mais ce n’est pas le sujet :crazy_face:).

EDIT : je viens d’écouter torré :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toi, t’as un souci de DNS :slight_smile:

ipconfig /flushdns

testes aussi des dns custom, genre google, ou je sais pas quoi d’autre.

1 « J'aime »

Je l’avais déjà fat dans mes tentatives à régler le problème. Mais c’est bon. Le souci a été réglé du côté de mon opérateur et j’ai désormais accès à Twitter depuis tous mes appareils.

Discord est down chez vous aussi ?

Edit: Ha ben ouais. C’est des ptits malins sur leur page de status. Le temps ne depasse jamais 30min. Il repasse regulierement a 15…

Oui j’ai pas réussi à récupérer de la connexion je pensais que ça venait de chez moi.

Ouep, down aussi pour moi